Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
gargamel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
Framme
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
Abdel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
OXBOW
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
pathol
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
bebert91550
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
jeager13
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE

Aller en bas
+2
nicoc5
OXBOW
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:18

Rappel du premier message :

Bonjour.
C4 GRAND picasso 1.6  HDI FAP 11/2007
Calculateur EDC16C34.

Je rencontre un problème électrique . j'ai une tension d'entrée de 6,43 qui arrive de la sortie K2 du connecteur Marron 42 broches du calculateur jusqu'a la (voie 3) du connecteur du capteur de pression boitier papillon .

Apparement la voie 3 du capteur est censé envoyer un signal et ne dois pas être alimenté !!!!

Ce connecteur est bien alimenté en 5 V( voie 1) via la borne E4  du calculateur  la( voie é quant a elle correspond bien a la masse.

Que pensez-vous de mon problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jp59
Modérateur
Modérateur


Messages : 1823


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:06

nicoc5 a écrit:
merci à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour son expertise c'est un pro dans le diag et dans tous se qui touche à l'automobile
Merci à toi de ton intervention bravo2
tu peux y allez il adore   lech-c   pas de bol

fred9545, alliottom59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Donc comme le dit notre ami  Alliottom contrôle ton ABS ..commence par la prise presence d'eau ou de vert de  gris ou pins cassé..

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:28

Pour mieux comprendre, j'aimerai prends la main sur ton outil de diagbox via teamviewer.

Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:32

alliottom59 a écrit:
Pour mieux comprendre, j'aimerai prends la main sur ton outil de diagbox via teamviewer.
merci  Alliottom 
Tu pourras nous mettre des impressions écran pour que nous suivions ton avancé..

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5


Messages : 1080
Localisation : Le coudray 28630
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:34

alliottom59 a écrit:
Pour mieux comprendre, j'aimerai prends la main sur ton outil de diagbox via teamviewer.

effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela serait l’idéal
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:37

nicoc5 a écrit:
alliottom59 a écrit:
Pour mieux comprendre, j'aimerai prends la main sur ton outil de diagbox via teamviewer.

effectivement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  cela serait l’idéal
je suis quasiment sûr qu'il est sous le capot de la voiture..car il ne répond plus  scratch

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:49

Bonsoir alliotom.

J' utilise 1 vieux PC Toshiba sou window VISTA qui n'est pas connecte a internet ,je veux bien essaye de d'installer team wiewer mais ça risque d'être compliqué d'autant plus que je n'ai pas de wifi dans le sous sol..Encore merci

Jp59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:54

Alors rebranche tout les capteurs ....., efface les défauts moteur, puis post une photo des défauts qui persistes.

Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:00

OXBOW a écrit:
Bonsoir alliotom.

J' utilise 1 vieux PC Toshiba sou window VISTA qui n'est pas connecte a internet ,je veux bien essaye de d'installer team wiewer mais ça risque d'être compliqué d'autant plus que je n'ai pas de wifi dans le sous sol..Encore merci

bonsoir

tu peux connecter ton PC a ton smartphone pour avoir une connexion

Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:02

fred9545 a écrit:
OXBOW a écrit:
Bonsoir alliotom.

J' utilise 1 vieux PC Toshiba sou window VISTA qui n'est pas connecte a internet ,je veux bien essaye de d'installer team wiewer mais ça risque d'être compliqué d'autant plus que je n'ai pas de wifi dans le sous sol..Encore merci

bonsoir

tu peux connecter ton PC a ton smartphone pour avoir une connexion
Ou un câble reseau du pc a la box

fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:58

Bonsoir.
Je cherche toujours ma panne .Je viens de m'apercevoir que je n'avait plus d'alimentation 5v sur le capteur de la pedale d'accélérateur .Je recherche les shema .Je remercie nico5 pour le liens qu'il m'a envoyé mais l'image n'est pas net et on ne peu lire les repérages.
Bonne soirée merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5


Messages : 1080
Localisation : Le coudray 28630
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 0:32

bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour faire simple même avec le schéma capteur de la pédale d'accélérateur cela ne servira pas,
le 5v est fournie par le calculateur moteur
du coup temps que la panne initiale ne sera pas résolu divers erreurs d'alimentation et autres se produiront.
je met un agrandissement de la partie pédale d'accélérateur repère 1261 mais je répète aucun intérêt à ce stade ce contrôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
complement sur l'alimentation 5v
Fichiers joints
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 AttachmentAlim 5v.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 3 fois

fred9545, Jp59 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 641
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 2:55

fred9545 a écrit:
OXBOW a écrit:
Bonsoir alliotom.

J' utilise 1 vieux PC Toshiba sou window VISTA qui n'est pas connecte a internet ,je veux bien essaye de d'installer team wiewer mais ça risque d'être compliqué d'autant plus que je n'ai pas de wifi dans le sous sol..Encore merci

bonsoir

tu peux connecter ton PC a ton smartphone pour avoir une connexion

vil-hello Je n'en ai pas l'utilité mais par curiosité, comment
fais-tu pour connecter le smartphone Question
Avec un câble du chargeur sur une prise USB Question
Merci.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:31

Place ton multimètre entre la voie 2 et la voie 4 du connecteur de la pédale, si tu n'as pas les 5v.
Débranche les organes suivant en vérifiant à chaque fois si la tension revient.

- un des deux papillon egr
- puis le 2eme
- puis le presostat clim de mémoire il est sur la canalisation rigide dans l'aile passager.

Ps : peut-être tu vas devoir couper et remettre le contact entre chaque essai.

fred9545, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:02

Ha merci .
Je vais contrôler ça dés que possible.
J'ai trouvé une fiche 3voies débranché sous le support batterie il pourrai s'agir de la prise de la sonde de présence d'eau dans le gaz oil .La sonde n'est pas présente sur mon circuit gaz oil ? Je pense qu'elle devait être sur l'ancien filtre a gaz oil ! Cependant le véhicule fonctionnait bien comme ça avant !

Bonne aprem.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:35

Bonsoir j'ai bien les 5 volts au multimètre entre les bornes 2 et 4 du connecteur de la pedale après avoir débranché et rebranché les organes que tu ma  décrit plus haut.
J'ai également confirmation sur la lecture DIAG BOX.
J'ai également controlé le faisceau entre le compartiment moteur et l'habitacle.
J'ai controlé tous les actionneurs au DIAG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai toujours 6 code default sur EDC16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 de ces de ces defaults ( 1645/0223/0228/0592)  apparaissent également sur le BSI en compagnie d"un P 1644 concernant la pedale  de climatisation.et de 6 autre defauts F concernant la climatiseur air chaud/froid.
F994/ F 73 A / F739 /F 72F / F72/ F73A/ que je souhaite isoler par le moment s'il n'on pas d'incidence directeur avec le fonctionnement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:12

Pédale branché met ton multimètre au cul du connecteur entre la voie 1 et 2.
Quelle tension as-tu ?
La tension varie t-elle quand tu appuis sur la pédale ?

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:41

Contrôle pedale d'accelerateur
Bonsoir.
Plus haut dans ton message a 12 H 31 te parle mesure de tension entre 2 et 4
Dans ton dernier message tu me demande de contrôler en entre 1 et 5 .La borne 5 part en A3 sur le 48 voies marron et la 1 correspond au signal sortie du potentiomètre.
J'ai donc contrôlé entre.
2 et 4 5.0 Volts. contact mi. 4 étant le +
2 et 3. 10,2 V. contact mi
2 et 1. 10,3 contact mi

2 et 3. 12.3. moteur tournant
2 et 1. 12.1 moteur tournant

????????

Le calculateur renvoie de la tension comme sur la sonde de pression !!!!!

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:06

Désolé pour la borne 1 et 5 je voulait écrire 1 et 2 je m'excuse.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:23

Ton problème n'est pas simple sans le véhicule sous les yeux mais ton problème ressemble à un soucis de calculateur.

fred9545, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:44

Oui j'y ai bien pensé cette nuit .L'autre question que je me pose ,le calculateur hs serait'il la cause de la panne ou la conséquence d'une autre panne ?
Contact mis ,moteur coupé, je trouve quasiment les même mesure avec 3 calculateur different ?https://i.servimg.com/u/f44/20/29/95/99/releve10.jpg
Je vais acheter un autre calculateur.Le site sur lequel j'avais trouve les compatibilité ne fonctionne plus !https://i.servimg.com/u/f44/20/29/95/99/ecu_co10.png.
Je ne lache pas l'affaire !!!!!!

fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:42

As-tu essayé de débrancher le papillon et le pressostat voir si il accélère ?

fred9545, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:45

oui
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum
alliottom59


Messages : 55
Localisation : ch'ti
Outils de diag :
  • aucun


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:15

Peux-tu prendre la tension entre 4 et 1 puis 4 et 3.
Voir si les tensions varient quand tu accélères.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:05

Bonjours.
J'ai commandé un nouveau calculateur.En attendant je vais continué les recherches.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:49

Tension 4/1. 5,30. CONTACT OK
4/3 5.20. CONTACT OK
4/1. 5.30. MOTEUR TOURNANT
4/3. 7.50. MOTEUR TOURNANT
L'accélération n'a aucune incidence sur les relevés !

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE
Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Probleme démarrage C4 PICASSO
» PROBLEME ELECTRIQUE C4. PICASSO 1.6 HDI 2007
» 5008 2010 PROBLEME ELECTRIQUE
» Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: