Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
TAGADA58
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
gargamel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
Framme
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
Abdel
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
Gizorg
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
OXBOW
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
pathol
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
bebert91550
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
jeager13
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_lcapC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Voting_barC 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Vote_rcap 
Partagez

 C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE

Aller en bas
+2
nicoc5
OXBOW
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:18

Rappel du premier message :

Bonjour.
C4 GRAND picasso 1.6  HDI FAP 11/2007
Calculateur EDC16C34.

Je rencontre un problème électrique . j'ai une tension d'entrée de 6,43 qui arrive de la sortie K2 du connecteur Marron 42 broches du calculateur jusqu'a la (voie 3) du connecteur du capteur de pression boitier papillon .

Apparement la voie 3 du capteur est censé envoyer un signal et ne dois pas être alimenté !!!!

Ce connecteur est bien alimenté en 5 V( voie 1) via la borne E4  du calculateur  la( voie é quant a elle correspond bien a la masse.

Que pensez-vous de mon problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alliottom59
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 55


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:46

Si en tests actionneurs tu entends les papillons fonctionner, alors ton soucis peu venir que de la recopie.
Va dans le calculateur d'injection puis paramètres d'air regarde si le % de position de tes papillons évolues, quand tu déplaces le clapet avec le doigt.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:50

Oui c'est une bonne idée .Tu me propose de déplacer le clapet manuellement je dois demander mon boîtier papillon pour accéder au clapet c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:58

Apparement d'après les mesures de résistance le clapet serai en position ouvert ou fermé de1/3 ce qui n'est pas normal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:34

J'ai suivi les conseils d'alliottom qui me conseillez de mettre un potentiomètre a la place du signal boitier papillon. Je me suis fabriqué un potentiomètre avec une mine de crayon a papier .Je l'ai connecte a la place du potentiomètre du boitier papillon air chaud et mes code defauts on disparu.Je n'ai plus qu'a remplacer le boitier papillon .

fred9545, Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:41

OXBOW a écrit:
J'ai suivi les conseils  d'alliottom qui me conseillez de mettre un potentiomètre a la place du signal boitier papillon. Je me suis fabriqué un potentiomètre avec une mine de crayon a papier .Je l'ai connecte a la place du potentiomètre du boitier papillon air chaud et mes code defauts on disparu.Je n'ai plus qu'a remplacer le boitier papillon .

bonsoir

ca c'est une bonne chose bravo2

quand tu aura un peu de temps une fois ton probleme résolu , peux tu expliquer comment tu as fait ton potentiomètre et comment tu l'as brancher merci

Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est achaïque .
Je l'ai branche entre le plus 5 volts et la masse relie au calculateur.

fred9545, Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:35

vil-hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oki Merci pour cette technique de potentiomètre ..je l'avoue je ne connaissais pas ..la question il a quel valeur avec un crayon gris comme tu as fais  scratch

jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5


Messages : 1080
Localisation : Le coudray 28630
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:57

c072  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi non plus je connaissais pas
Mais il est vrai que la mine d'un crayon à papier est conducteur,je serai curieux aussi de savoir qu'elle valeur cela peut avoir
bravo2 pour l'idée je sais pas comment ça t'ai venu  Razz

Demain je pique les ✏ des gamins mdr

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 862
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:13

Je mesurerai la résistance .J'ai utilisé un gros crayon a payer de bricolage.Je remercie aliottom ,toi et tous ce qui mon aidé sur ce sujet merci.

Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 641
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 Empty
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:03

Hello,

la résistance dépend sans doute de la grosseur et la longueur du "charbon"
Revenir en haut Aller en bas
C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE
Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» Probleme démarrage C4 PICASSO
» PROBLEME ELECTRIQUE C4. PICASSO 1.6 HDI 2007
» 5008 2010 PROBLEME ELECTRIQUE
» Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: