Sujet: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 10:31
Bonjour, En regardant la vidéo
seriez-vous me dire d'où vient ce bruit ? Il s'agit d'un Ford transit 2.5 l 1995 tractions avant. En suivant les conseils sur d'autre forum, j ai vérifié la poulie dumper, en faisant une trace de l'intérieur vers l'extérieur, il n'y pas de décalage, mais la partie en caoutchouc est très abimé (il s'effrite en morceaux). Toujours sur les conseils sur un forum, j ai démonté l'ensemble alternateur-pompe a vide, quand je les fais tourner a la main, il y a un claquement (voir deuxième vidéo ). Est-il normal ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils. Dam
fred9545
Fondateur
Messages : 4230 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
autres
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 10:49
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non ce n'est pas normal , l'alternateur a un serieux problème , controle aussi tes galets de courroie accessoire en les faisant tourner a la main
essaye de faire tourner le vehicule 1 ou 2 minute sans la courroie accessoire pour voir si le bruit bizarre disparait
nicoc5 et dadam64 apprécient ce message
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 10:59
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse. Au cas où, voici une autre vidéo de l'alternateur couplé avec la pompe à vide démontée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bruit semble venir de la pompe a vide.
fred9545 apprécie ce message
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 11:03
re, toujours pour info, je viens de vérifier, il n'y pas de galet sur la courroie accessoire. merci
fred9545 apprécie ce message
fred9545
Fondateur
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 11:20
dadam64 a écrit:
re, toujours pour info, je viens de vérifier, il n'y pas de galet sur la courroie accessoire. merci
comme ca ca élimine le galet , effectivement la pompe a vide est morte
depose la de l'alternateur pour voir mais a mon avis c'est pas réparable
nicoc5 et dadam64 apprécient ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 13:18
Bonjour,
Il n' y a pas une ailette qui raccroche un peu ? on entend un bruit de tintement ...
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: [ford transit 2.5l diesel 1995] bruit inquitant! Dim 20 Juin 2021 - 13:35
Bonjour, Et merci pour votre aide. Non, les ailettes ne touchent pas, il est évident quand je colle l'oreille à différents endroits, que le bruit vient coté pompe à vide.
Bonjour, Après avoir retiré la courroie accessoire et démarré, plus de bruit. J'ai donc démonté le couple alternateur+pompe à vide. En ouvrant la pompe à vide, je constate que l'axe de l'alternateur n'entraine pas la pompe. voir vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup, j'en arrive à la conclusion que la pompe à vide est h.s., êtes-vous d'accord avec ce diagnostic ? Merci
Dernière édition par dadam64 le Lun 21 Juin 2021 - 13:00, édité 1 fois
fred9545
Fondateur
Bonjour, et merci de votre intérêt. En fait, j ai déjà démonté la pompe vide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clairement sans la pompe à vide, l'alternateur ne fait pas de bruits suspects, ce qui n'est pas le cas quand je remonte la pompe comme sur la vidéo. On voit sur la vidéo que l'axe de l'alternateur n'entraine pas la pompe. Pour ce qui est du prix, l'ensemble alternateur = 106 euros et 29 euros pour la pompe seule.