Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar Dadoudream Hier à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez

 Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D

Aller en bas
AuteurMessage
Willburro76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willburro76


Messages : 2
Localisation : Fécamp
Outils de diag :
  • aucun


Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Empty
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D EmptyMessageSujet: Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:41

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissances suite à un problème d'odeurs d'échappement qui entre dans mon véhicule.Je m'explique:
Je possède un break Volvo V50 1.6D de 2010 qui, à 206000 Kms (en début d'année) a vu son turbo en train de rendre l'âme. En effet, des morceaux d'ailettes commençaient à se désagréger.Je précise qu'avant cela, aucunes odeurs particulières (autre qu'une odeur d'échappement classique) n'avaient été remarquées.Mon petit garagiste a procédé au remplacement du turbo, du carter d'huile pour éliminer toutes traces de débris de turbo et fait deux rinçages moteur avant d'y insérer l'huile définitive, bref, la procédure adéquate en cas de remplacement de turbo.Etant donné que le FAP commençait à avoir de l'âge, j'ai aussi fait remplacé celui-ci, ainsi que joints d'injecteurs, filtre à gazoil et filtre à air.Depuis le moment ou j'ai récupéré la voiture, une très mauvais odeur sort de l'échappement et j'arrive à sentir cette odeur de l'intérieur et cela m'incommode beaucoup.J'ai emmené la voiture dans un autre garage afin de voir le problème et si ça ne venait pas du moteur, auquel cas les fumées rentrerait par les ventilations, mais non, pas du tout.La mauvaise odeur sort bien de l'échappement et arrive à se sentir à l'intérieur, peut être à cause de joint de portes ou coffre défectueux.Cela dit, je précise qu'il n'y avait pas d'odeur avant le remplacement du turbo et du FAP. Avez vous des idées d'où cela pourrait venir s'il vous plaît ?Je la passe à la valise ce we pour éventuellement détecter une anomalie car au contrôle technique de la semaine dernière, il était inscrit "Anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important". Il ne m'en ont pas dit plus mais il se pourrait qu'i y ait une relation non? Aujourd'hui j'ai tout de même remplacé également le capteur de pression différentielle du FAP car on m'a dit à plusieurs reprise qu'il était important de le changer lors d'un remplacement de FAP. Si certains d'entre vous ont des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaises odeurs échappement FAP neuf VOLVO V50 1.6D
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie échappement
» Raccord d'échappement
» Divers marques échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: