Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 14:17

» Codes défaut DF015 ET DF025
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar jeager13 Aujourd'hui à 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Vote_lcapVoyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voting_barVoyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Vote_rcap 
fred9545
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Vote_lcapVoyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voting_barVoyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Vote_rcap 
Partagez

 Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je l'ai rejoint principalement parce que j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec "risque de colmatage du fap".
Du coup, j'ai démonté le réservoir de cérine, pensant qu'il en manquait... sauf que j'ai l'impression qu'il en reste tout de même pas mal. J'ai aussi vu que cela pouvait aussi venir de la pompe de ce même réservoir, et qu'a priori, vu que c'est "juste un moteur" commandé en pwm, il suffit de tester la continuité. Et là effectivement, ça ne bip pas... il y a plus d'1 MOhm de résistance. Première question, est-ce normal ? Enfin, vu que le circuit attend un PWM a priori, j'ai testé avec mon alim de labo, un générateur de fonction, et quelques transistors pour générer un crénau 12v, et là non plus, rien.
Du coup, j'aimerais avoir la confirmation que mes tests sont bien pertinents, et si la conclusion à laquelle j'arrive est juste ?
Autre question, est-il possible de démonter la pompe sur un réservoir de scudo (le truc a l'air soudé à l'ultra-son, et même en y allant au cutter et au ciseau à bois, impossible de sortir la pompe, tout reste complètement soudé...)
Et enfin, est-il possible de rouler avec ce réservoir démonté (et donc le tuyau d'alimentation à l'air libre, ou est-ce dangereux pour le moteur (je dois impérativement dois faire 400km ce week-end avec...) ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4061
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:47

bonjour

quelle année et quelle motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:53

Merci pour la réponse rapide Smile

multijet 1.8l 90ch

Pour l'année, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est 2010 a priori (c'est un scudo II en tout cas). (même si c'est bizarre, car les "carrés" du connecteur sont blanc, ce qui correspond à avant 2002 si on se fit à la norme de cérine...)
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4061
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:42

ca ressemble a ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:51

Oui tout à fait, c'est le même modèle (en plus propre...)
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4061
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:10

bon ben j'ai bien peur que ca soit le reservoir et la pompe en un seul morceau , d'ou le fait que tu n'arrive pas a demonter

repere 15 sur la photo ci dessous , aucune pompe ne figure dans la colonne description

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:13

D'acc, merci pour les infos !
Et est-ce que ça pose problème de rouler sans ce réservoir à court terme ? Au quel cas, Est-ce qu'il faut boucher la durit d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4061
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:30

rouler sans ca vas accelerer le colmatage du fap , je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas

attends d'autre avis mais je doute que ca soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:47

Bon, bah il a roulé ses 400km sans trop de problème... Il a même moins bippé qu'avant (certainement que le fait que le courant passait quand même un tout petit peu...). Je reçois le nouveau bac cette semaine a priori... D'ici là, il reste tranquillement à l'arrêt Smile Je tiendrai au courant de ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Binbin


Messages : 4
Localisation : Bordeaux
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptySam 18 Nov 2023 - 16:56

Bonjour,

"Risque de colmatage du fap" ca peut être engendré par tout un tas de chose n'ayant pas forcément de lien direct avec le faf, mais nuisant à son fonctionnement comme par exemple: un Problème de P° TURBO, egr, T° refroidissement trop basse, injecteurs....etc, c'est pourquoi avant de démonter et commander des pièces, il est légitime de faire un diag approfondi. Tient nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptySam 18 Nov 2023 - 21:04

Comme j'avais dit dans le premier post, il semble qu'il y ait un pb avec la pompe (pas de continuité entre les bornes du connecteurs sur le reservoir)
La j'ai recu le nouveau, et j'ai 22ohms, Ce qui est plus logique. De plus, je n'ai le bip q'au demarrage sans le reservoir alors que c'était récurent avant... Du coup, j'ai bon espoir que ça regle le soucis...

Binbin apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:57

Hello !
Bon, alors quelques nouvelles : J'ai réparé en "mac gyver" le connecteur qui vient se brancher sur le réservoir (j'avais cassé l'insert qui vient dans le tube d'alimentation qui va ensuite au réservoir) en le perçant au diamètre du tube et en utilisant une pate d'étanchéité. Pas de fuite =) .
J'ai tout remonté, et le défaut moteur s'est automatiquement enlevé ! Même pas eu besoin de passer au garage.
A priori, tout est bien qui fini bien... J'ai rempli le réservoir avec de la cérine universelle de coup

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
hl037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hl037


Messages : 9
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:13

question subsidiaire, où est-ce que je pourrais me débarrasser de l'ancien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Empty
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMessageSujet: Re: Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:58

hl037 a écrit:
question subsidiaire, où est-ce que je pourrais me débarrasser de l'ancien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir,

Déchetterie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyant "risque de colmatage du fap" Fiat Scudo
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Voyant risque casse moteur Mégane 3 1,6l DCI
» Fiat grande Punto 1.9 mjt 130 ch
» phare fiat doblo
» Bruit Fiat Ducato
» FIAT Panda169 1.1 i Eco 54 cv en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: