Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Verrouillage Scénic3, avec coffre ouvert.
Perte puissance fiat idea  Emptypar OXBOW Hier à 20:31

» Problème ventilation
Perte puissance fiat idea  Emptypar Dadoudream Hier à 17:53

» BRUIT SUSPECT TRAIN AVANT AUDI Q5 8 RB. 2011
Perte puissance fiat idea  Emptypar OXBOW Hier à 13:29

» Codes défaut DF015 ET DF025
Perte puissance fiat idea  Emptypar pathol Hier à 11:41

» Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
Perte puissance fiat idea  Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:48

» Présentation de UnZouave
Perte puissance fiat idea  Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:25

» Présentation de chipo78
Perte puissance fiat idea  Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45

» Présentation de antonin1
Perte puissance fiat idea  Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 6:48

» Problème de fuite de gas oil
Perte puissance fiat idea  Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:52

» Amortisseur et coupelles neuvent =bruit de feraille
Perte puissance fiat idea  Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:34

» poster une vidéo youtube qui demarre a un instant précis
Perte puissance fiat idea  Emptypar fred9545 Mer 24 Juil 2024 - 20:25

» Chevrolet Cruze Compteur bug
Perte puissance fiat idea  Emptypar algorym Mar 23 Juil 2024 - 17:11

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
Dadoudream
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
fred9545
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
Gizorg
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
TAGADA58
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
Dilahk65
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
pathol
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
Binbin
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
chipo78
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
UnZouave
Perte puissance fiat idea  Vote_lcapPerte puissance fiat idea  Voting_barPerte puissance fiat idea  Vote_rcap 
Partagez

 Perte puissance fiat idea

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Michel sammut
Membre régulier
Membre régulier
Michel sammut


Messages : 3
Localisation : Bilieu
Outils de diag :
  • autres


Perte puissance fiat idea  Empty
Perte puissance fiat idea  EmptyMessageSujet: Perte puissance fiat idea Perte puissance fiat idea  EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:09

Bonjour à tous, je vous explique la situation de mon fiat idea qui a perdu 50% de la puissance. Suite à la casse d une bougie de chauffe, mon père, mécanicien d'expérience à déculassé, on a réparé on a tout remonté....et la ....la voiture tourne bien mais plus de puissance! On a tout changé : turbo, catalyseur, débitmètre, capteur pression, enfin on a cherché de partout! Toujours rien elle veut rien savoir! Le fait d'avoir démonté la distribution mon père pense que la chaîne doit être un peu détendue et du coup ça provoque un manque de puissance...... pourtant le calage est bon. Qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JRT95
Membre régulier
Membre régulier
JRT95


Messages : 16
Localisation : Chars 95750
Outils de diag :
  • aucun


Perte puissance fiat idea  Empty
Perte puissance fiat idea  EmptyMessageSujet: Re: Perte puissance fiat idea Perte puissance fiat idea  EmptyMar 28 Mai 2024 - 9:29

Bonjour,

Ayant aussi une perte puissance sur ma Laguna 1,
- j'ai fait une vérif des jeux au soupapes (ils ne sont pas bons - en dessous du jeu conforme - risque de mauvaise fermeture des soupapes à chaud). Je suis en train de corriger les jeux avec des pastilles. C'est comme cela qu'on fait avec le moteur que j'ai. Sur cette FIAT il y a peut-être un rattrapage de jeu automatique avec des poussoirs hydrauliques, en conséquence la vérif se situe peut-être du coté de la bonne santé des poussoirs.
- J'ai fait aussi une vérification des compressions après la verification des jeux. Elles ont un déséquilibre qui coincide avec les mesures des jeux. Une compression plus faible pour le cylindre qui qui n'a plus de jeu à l'échappement.

Je pense qu'il faut faire cette vérif de compression dans un premier temps et ensuite les jeux.

Je précise que je ne suis pas un expert!

Michel sammut apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte puissance fiat idea  Empty
Perte puissance fiat idea  EmptyMessageSujet: Re: Perte puissance fiat idea Perte puissance fiat idea  EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:57

Bonsoir,

Manque une clé de compréhension, y a pas de codes défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel sammut
Membre régulier
Membre régulier
Michel sammut


Messages : 3
Localisation : Bilieu
Outils de diag :
  • autres


Perte puissance fiat idea  Empty
Perte puissance fiat idea  EmptyMessageSujet: Re: Perte puissance fiat idea Perte puissance fiat idea  EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:28

Bonsoir, non aucun code defaut ..... c'est dingue.... Mon pere pense vraiment a la chaine de distrib detendu .....
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte puissance fiat idea  Empty
Perte puissance fiat idea  EmptyMessageSujet: Re: Perte puissance fiat idea Perte puissance fiat idea  EmptyJeu 30 Mai 2024 - 23:09

Bonsoir,

Il s' agit plutôt généralement d' un problème d' injecteurs, surtout si le couple de serrage de la bride à été fait au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Perte puissance fiat idea
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiat grande Punto 1.9 mjt 130 ch
» Perte LDR opel insignia
» Bruit Fiat Ducato
» FIAT Panda169 1.1 i Eco 54 cv en panne
» Citroën Jumper 2011 - 2.2 HDi => Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: