Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Voyant ABS Emptypar Dadoudream Hier à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Voyant ABS Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
Voyant ABS Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Voyant ABS Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Voyant ABS Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez

 Voyant ABS

Aller en bas
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:33

Re-Bonjour,

Tant que j'y suis, je continue sur ma lancé :p

Alors, petit voyant ABS qui est allumé depuis quelque temps, pour être exacte, j'emmène ma voiture au garage pour changer le moteur car l'ancien cassé, et quand je récupère ma voiture, voyant ABS allumé, alors qu'il ne l'était pas avant, bref, le garage qui m'a changé le moteur m'a dit que ça venait d'un de mes capteurs, car l'une de mes fusées (le filetage) était mort et que ça décalait les crantages, verdict, absolument pas (nouvelle fusée et nouveaux roulements avec système ABS neuf dessus), de plus j'ai fait faire ce changement par un autre garage, qui eux m'ont dit que c'était n'importe quoi ce que le 1er garage m'avait dit.

Le 2nd garage en a profité pour vérifier tous mes capteurs à la main, malheureusement, il n'a pas pu regarder via une valise car il n'avait pas l'adaptateur pour ma voiture, si d'ailleurs quelqu'un qui s'y connait en Rover sait, où se situe la prise sur ma voiture je suis preneur, car à ce niveau là, j'ai sûrement meilleur compte de m'acheter un adaptateur, mais pour ça, il faut que je sache à quoi ressemble ma prise ^^.

Bref, si je fait confiance au garage, selon lui, ce n'est pas mes capteurs, j'ai donc voulu tester à la dure, si oui ou non j'avais bel et bien l'ABS, après un freinage bien sec qui a fait crisser mes pneus, bah j'ai pas eu le fameux retour dans la pédale de frein et j'ai pas eu l'impression ni de sentir ni d'entendre le système ABS se mettre en marche, et pourtant j'ai écraser la pédale ^^.


Pensez-vous que ça vienne de mon bloc ABS du coup ?


Merci encore de vos retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:20

bonjour

Lauw a écrit:


Alors, petit voyant ABS qui est allumé depuis quelque temps, pour être exacte, j'emmène ma voiture au garage pour changer le moteur car l'ancien cassé, et quand je récupère ma voiture, voyant ABS allumé, alors qu'il ne l'était pas avant, bref, le garage qui m'a changé le moteur m'a dit que ça venait d'un de mes capteurs, car l'une de mes fusées (le filetage) était mort et que ça décalait les crantages,
a mon humble avis c'est son cerveau qui est decalé dans le sens ou je dis n'importe quoi pour noyer le poisson

Lauw a écrit:

Le 2nd garage en a profité pour vérifier tous mes capteurs à la main, malheureusement, il n'a pas pu regarder via une valise car il n'avait pas l'adaptateur pour ma voiture, si d'ailleurs quelqu'un qui s'y connait en Rover sait, où se situe la prise sur ma voiture je suis preneur, car à ce niveau là, j'ai sûrement meilleur compte de m'acheter un adaptateur, mais pour ça, il faut que je sache à quoi ressemble ma prise ^^.

Bref, si je fait confiance au garage, selon lui, ce n'est pas mes capteurs, j'ai donc voulu tester à la dure, si oui ou non j'avais bel et bien l'ABS, après un freinage bien sec qui a fait crisser mes pneus, bah j'ai pas eu le fameux retour dans la pédale de frein et j'ai pas eu l'impression ni de sentir ni d'entendre le système ABS se mettre en marche, et pourtant j'ai écraser la pédale ^^.


Pensez-vous que ça vienne de mon bloc ABS du coup ?


Merci encore de vos retours ^^

peut etre un connecteur qui n'a pas ou a été mal rebrancher ou faisceau abimé

je vais regarder ou se situe la prise diag

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:34

fred9545 a écrit:
bonjour

Lauw a écrit:


Alors, petit voyant ABS qui est allumé depuis quelque temps, pour être exacte, j'emmène ma voiture au garage pour changer le moteur car l'ancien cassé, et quand je récupère ma voiture, voyant ABS allumé, alors qu'il ne l'était pas avant, bref, le garage qui m'a changé le moteur m'a dit que ça venait d'un de mes capteurs, car l'une de mes fusées (le filetage) était mort et que ça décalait les crantages,
a mon humble avis c'est son cerveau qui est decalé dans le sens ou je dis n'importe quoi pour noyer le poisson

Lauw a écrit:

Le 2nd garage en a profité pour vérifier tous mes capteurs à la main, malheureusement, il n'a pas pu regarder via une valise car il n'avait pas l'adaptateur pour ma voiture, si d'ailleurs quelqu'un qui s'y connait en Rover sait, où se situe la prise sur ma voiture je suis preneur, car à ce niveau là, j'ai sûrement meilleur compte de m'acheter un adaptateur, mais pour ça, il faut que je sache à quoi ressemble ma prise ^^.

Bref, si je fait confiance au garage, selon lui, ce n'est pas mes capteurs, j'ai donc voulu tester à la dure, si oui ou non j'avais bel et bien l'ABS, après un freinage bien sec qui a fait crisser mes pneus, bah j'ai pas eu le fameux retour dans la pédale de frein et j'ai pas eu l'impression ni de sentir ni d'entendre le système ABS se mettre en marche, et pourtant j'ai écraser la pédale ^^.


Pensez-vous que ça vienne de mon bloc ABS du coup ?


Merci encore de vos retours ^^

peut etre un connecteur qui n'a pas ou a été mal rebrancher ou faisceau abimé

je vais regarder ou se situe la prise diag


Ahahaha peut-être oui, j'ai pensé en effet au faiseau abimé, je prie pour que ce ne soit pas ça, car ça risque d'être un peu chiant à trouver j'imagine Sad

Merci pour la prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:55

au dessus de la pedale d'embrayage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:03

fred9545 a écrit:
au dessus de la pedale d'embrayage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh d'accord, mince c'est bien caché, je te remercie, je vais aller voir ça. ^^

Lauw apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:22

Alors je reviens vers toi, car après vérification, j'ai pas exactement (voir même pas du tout mdr) comme toi, j'ai pris des photos pour te montrer ce que j'ai au même emplacement que toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila, j'espère que ça sera claire.
J'ai retiré le cache fusible pour que ce soit plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:33

quelle année la rover ?

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:35

fred9545 a écrit:
quelle année la rover ?


1999
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:02

dans la console centrale , surement derriere le cendrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:27

fred9545 a écrit:
dans la console centrale , surement derriere le cendrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super, je regarderai ça merci ^^

Petite question comme ça, penses-tu qu'il y ait un lien entre mon problème de fuite de courant (problème quasiment présumé) et un quelconque problème de branchement de mon abs ? (ou faisceau abimé)



PS:
est-ce-que ça serait ça la prise diag ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:16

oui c'est ta prise diag mais ce n'est pas une obd2 donc il faudra un adaptateur pour pouvoir utiliser une valise de diag

concernant la fuite de courant et l'abs , oui ca peut etre lié

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:59

fred9545 a écrit:
oui c'est ta prise diag mais ce n'est pas une obd2 donc il faudra un adaptateur pour pouvoir utiliser une valise de diag

concernant la fuite de courant et l'abs , oui ca peut etre lié

Oui c'est ce que me disait mon garagiste, je voulais juste voir à quoi ça ressemble pour prendre un adaptateur, j'ai la référence de la prise sur la 2ème photo, tu penses que je peux me servir de ça ?

Merci de ton aide en tout cas, tu me sauves la vie ^^

Edit: Impossible de trouver un adaptateur avec ma prise diag, j'crois que je suis foutu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:38

Bonjour,

Je vois une 16 voies normale, non ?

fred9545 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:45

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Je vois une 16 voies normale, non  ?

hello

c'est sa forme exterieur que je trouve bizarre

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:55

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Je vois une 16 voies normale, non  ?



fred9545 a écrit:

hello

c'est sa forme exterieur que je trouve bizarre


Les deux garagistes que j'ai vu m'ont dit que ce n'était pas du OBD et qu'ils n'avaient pas l'embout pour mettre la valise du coup
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:45

c072

Je vais essayer de t'aider un peu, sans valise Diag tu peux faire des contrôles avec ton testeur en position ohmmètre.

Pour te répondre dans l'ordre de tes questions, tu notes:

Alors, petit voyant ABS qui est allumé depuis quelque temps, pour être exacte, j'emmène ma voiture au garage pour changer
le moteur car l'ancien cassé, et quand je récupère ma voiture, voyant ABS allumé, alors qu'il ne l'était pas avant, bref,
le garage qui m'a changé le moteur m'a dit que ça venait d'un de mes capteurs, car l'une de mes fusées (le filetage) était
mort et que ça décalait les crantages, verdict, absolument pas (nouvelle fusée et nouveaux roulements avec système ABS neuf
dessus), de plus j'ai fait faire ce changement par un autre garage, qui eux m'ont dit que c'était n'importe quoi ce que le
1er garage m'avait dit.

Donc tu as un capteur d'ABS neuf  Question
Si oui, déconnecte le, met l'ohmmètre en position et mesure la valeur entre les deux fils, 2ooo ohms et note la valeur .
Le connecteur sera facile à trouver s'il est neuf.
Si non il se trouve en général à 20 ou 30cm du capteur.

Ensuite trouve les 3 autres capteurs d la même façon  et tu les mesures et tu les notes les uns après les autres.
Dis nous combien tu as.



Bref, si je fait confiance au garage, selon lui, ce n'est pas mes capteurs, j'ai donc voulu tester à la dure, si oui ou
non j'avais bel et bien l'ABS, après un freinage bien sec qui a fait crisser mes pneus, bah j'ai pas eu le fameux retour

Vu qu'il ne peut pas passer la valise, c'est son nez qui lui dite que les 4 sont bon  Question



dans la pédale de frein et j'ai pas eu l'impression ni de sentir ni d'entendre le système ABS se mettre en marche, et
pourtant j'ai écraser la pédale ^^

ça veut dire qu'il ne marche pas OK mais un seul capteur suffit pour que rien ne fonctionne.

Pensez-vous que ça vienne de mon bloc ABS du coup ?

Fait déjà ça et on voit pour la suite.

On peut encore faire des contrôles de voltage et bien d'autres mesures.
C'est plus long que la valise mai on peut découvrir des pannes.

(perso j'ai eu le cas , 1 fil rongé par des bestioles donc pas d'alimentation de mon bloc ABS.


affirmatif

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:58

jeager13 a écrit:
c072

Je vais essayer de t'aider un peu, sans valise Diag tu peux faire des contrôles avec ton testeur en position ohmmètre.

Pour te répondre dans l'ordre de tes questions, tu notes:

Alors, petit voyant ABS qui est allumé depuis quelque temps, pour être exacte, j'emmène ma voiture au garage pour changer
le moteur car l'ancien cassé, et quand je récupère ma voiture, voyant ABS allumé, alors qu'il ne l'était pas avant, bref,
le garage qui m'a changé le moteur m'a dit que ça venait d'un de mes capteurs, car l'une de mes fusées (le filetage) était
mort et que ça décalait les crantages, verdict, absolument pas (nouvelle fusée et nouveaux roulements avec système ABS neuf
dessus), de plus j'ai fait faire ce changement par un autre garage, qui eux m'ont dit que c'était n'importe quoi ce que le
1er garage m'avait dit.

Donc tu as un capteur d'ABS neuf  Question
Si oui, déconnecte le, met l'ohmmètre en position et mesure la valeur entre les deux fils, 2ooo ohms et note la valeur .
Le connecteur sera facile à trouver s'il est neuf.
Si non il se trouve en général à 20 ou 30cm du capteur.

Ensuite trouve les 3 autres capteurs d la même façon  et tu les mesures et tu les notes les uns après les autres.
Dis nous combien tu as.



Bref, si je fait confiance au garage, selon lui, ce n'est pas mes capteurs, j'ai donc voulu tester à la dure, si oui ou
non j'avais bel et bien l'ABS, après un freinage bien sec qui a fait crisser mes pneus, bah j'ai pas eu le fameux retour

Vu qu'il ne peut pas passer la valise, c'est son nez qui lui dite que les 4 sont bon  Question



dans la pédale de frein et j'ai pas eu l'impression ni de sentir ni d'entendre le système ABS se mettre en marche, et
pourtant j'ai écraser la pédale ^^

ça veut dire qu'il ne marche pas OK mais un seul capteur suffit pour que rien ne fonctionne.

Pensez-vous que ça vienne de mon bloc ABS du coup ?

Fait déjà ça et on voit pour la suite.

On peut encore faire des contrôles de voltage et bien d'autres mesures.
C'est plus long que la valise mai on peut découvrir des pannes.

(perso j'ai eu le cas , 1 fil rongé par des bestioles donc pas d'alimentation de mon bloc ABS.


affirmatif

Merci jeager, je vais tenter tout ça demain, le seul truc c'est qu'aucun de mes capteurs sont neufs, le garage à du juste remettre l'ancien quand ils ont changé la fusée.
Mais je devrais pouvoir me débrouiller avec les indications que tu m'as fournit pour trouver le connecteur.

Pour ce qui est du garage qui m'a dit que mes capteurs devraient être bon, c'est vrai que c'est un peu hasardeux, mais il m'a dit avoir regardé et recalé les capteurs pour voir si ça ne venait pas de ça, mais bon, on est jamais mieux servit que par soi-même ^^.

Je vous tiens au courant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:20

Re,

En mesurant chacun des 4 capteurs tu sauras si tu en a un ou plus qui a des valeurs complètement hors course Exclamation

Tu devrais avoir entre 1000 et 2000 ohms en général

2è contrôles à faire en milivots en position Alerntif

capteurs avant, ils sont  déjà déconnectés;
fait tourner le moteur avec les roues levés
mets la 1ère
mesure le voltage comme indiqué plus haut et note pour chaque capteur

pour les roues arrière, lève les roues et lance à la main chacune des 2 roues une après l'autre le plus vite possible

et pendant que la roue tourne note le voltage

tu n'auras peut être que quelques millivolts vu que la roue tourne pas vite

lais tu sauras si kes 2 capteurs fonctionnent

en principe un capteur mort = zéro volt et ou aussi zéro ohm

quand tout ça sera vu tu aura déjà bien avancé

(après on passera aux alimentations sur le groupe ABS)


affirmatif

Lauw apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:07

Merci jeager, je ferai ça demain, il faut juste que j'aille chez mon frère chercher mes chandelles et dès que j'ai récupéré, je teste ça Smile

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:09

Re,

Oui, parce qu' elle est pas totalement moulée, mais les appendices servent bien de détrompeurs. donc c ' est pas exactement comme la prise violette mais ca rentre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La on dirait une confusion avec les anciennes prise GM (en 12 voies d 'ailleurs) comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred9545, jeager13, OXBOW et Lauw apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:22

Gizorg a écrit:


La on dirait une confusion avec les anciennes prise GM (en 12 voies d 'ailleurs) comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

re

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:37

Gizorg a écrit:
Re,

Oui, parce qu' elle est pas totalement moulée, mais les appendices servent bien de détrompeurs. donc c ' est pas exactement comme la prise violette mais ca rentre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La on dirait une confusion avec les anciennes prise GM (en 12 voies d 'ailleurs) comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup, ça veut dire qu'avec une prise OBD2 on devrait pouvoir rentrer dans le diag de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:28

Gizorg a écrit:


Du coup, ça veut dire qu'avec une prise OBD2 on devrait pouvoir rentrer dans le diag de la voiture ?

Bonsoir,

Oui, il faut pour faire avancer le truc.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:47

Gizorg a écrit:
Gizorg a écrit:


Du coup, ça veut dire qu'avec une prise OBD2 on devrait pouvoir rentrer dans le diag de la voiture ?

Bonsoir,

Oui, il faut pour faire avancer le truc.
[/quote]

D'accord, car les garagistes que j'ai vu disaient que ça marchait pas avec leurs prises.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Voyant ABS Empty
Voyant ABS EmptyMessageSujet: Re: Voyant ABS Voyant ABS EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:59

vil-hello

ça  c'est OK sans la prise OBD tu peux rien faire  mais si tu achètes cette prise se serait pour aller chez ton garage  reflexion

mais toi avec la prise OBD qu'il faudrait acheter tu ne peux rien faire sans la valise que tu n'as pas lol!

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Voyant ABS
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Problème voyant
» Xsara 2 : Voyant airbag
» voyant ABS/ESC/PNEUS polo 5 gti
» Voyant de batterie allumé
» Voyant moteur allumé cause fap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: