Ne démarre pas en charge d ' air, on entend la air de l' électrovanne de décharge pendant la phase en étoile. Le KMS pour le point étoile n' est pas résistif. isolé 1000V entre enroulements et entre enroulements et carcasse. Pas de point dur.
Des idées ?
Dernière édition par Gizorg le Mar 6 Déc 2022 - 20:59, édité 1 fois
OXBOW
Donateur
Messages : 1038 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y Dim 4 Déc 2022 - 11:15
Bonjour
Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaire pour t'aider mais je suis intéressé par le sujet .
Le moteur semble démarrer normalement en étoile et on dirai qu'il a du mal a basculer en triangle !!!!!
En effet il semblerai que l'alim etoile se coupe et que l'alimentation triangle ne prenne pas le relais immédiatement
Cela proviendrai plus d'un probleme de commande et le moteur ne serai pas en cause au vu des test que tu a effectué !
Le probleme pourrai venir d'un relais ou d'une temporisation il faudrai que tu te procure le shema ?
Bonne journée
fred9545 et Gizorg apprécient ce message
ATTOSS19
Modérateur
bonsoir , pour moi ca ne me semble pas une panne sur le moteur et l électrique c'est plutot sur le clapet du compresseur , qu il ne s ouvre a pas au démarrage du moteur , c'est ce qui le freine le moteur au demarrage ,
Gizorg et OXBOW apprécient ce message
Citroman
Donateur
Bonsoir pour moi on dirait qu'il manque une phase ou bien le couplage ne ce fait pas correctement. Je pense qu'il faut vérifier les contacts du contacteur. Petit rappel : lors des mesures avec un voltmètre la tension au démarrage doit être de 3x220 et ensuite passer à 3x380 .
Gizorg et OXBOW apprécient ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y Mar 6 Déc 2022 - 0:29
Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l' électrovanne de purge avant le clapet est bien pilotée pendant le couplage étoile, après c' est moins évident de l' entendre sur la vidéo que d 'être en face de la machine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut que je trouve le créneau pour faire les mesures, sinon j' ouvre le contacteur est on verra bien si il est malade.
EDIT:
Je fais le test panne présente, 24A par phase sur 2 sec de démarrage . Du coup je dévisse le clapet et oui ça va mieux, c ' est ok. Démontage de l' électrovanne...
Messages : 4283 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y Mer 7 Déc 2022 - 13:04
salut
une panne pas tres couteuse , au moins ca t'évite de remplacer le compresseur
OXBOW apprécie ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y Mer 7 Déc 2022 - 22:40
fred9545 a écrit:
salut
une panne pas tres couteuse , au moins ca t'évite de remplacer le compresseur
Bonsoir,
Ca donne du mou pour replanifier un remplacement, la cuve est 2x morte puisque normalement épreuve tout les 10 ans, elle en à 20, sur comparaison des temps de gonflage entre le compresseur de secours et le principale j' ai 3-4 mins de différence de gonflage, alors que le principale est sensé débité plus de par son régime plus rapide, je soupçonne donc un problème d' usure segmentation et clapets. Pas sûr que je retrouve la pièces exacte ( ça c ' est la 2ème épreuve). Acheté en 2001 à 18000 frs ht avec la cuve, le devis grimpe vite pour le refaire sachant qu' en bricolant segments/clapets, c' est sûrement avec 2 cylindres glacés. (les bielles je sais pas si c' est matière direct, coussinets ou roulements)
Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y