Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Nettoyage circuit de refroidissement | |
| | Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 749 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Nettoyage circuit de refroidissement Ven 16 Sep 2022 - 8:33 | |
| Bonjour
Connaissez-vous la composition des produits nettoyant radiateur et circuit du style FACOM ou RESTORM.
Il y a t(il des recette maison effraction
Vinaigre ? lessive ST MARC ?
Bonne journée ATTOSS19 apprécie ce message |
|  | | fred9545 Fondateur
Messages : 3550 Localisation : région parisienne Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
 |  Sujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement Ven 16 Sep 2022 - 8:56 | |
| salut bruno
moi je rince au jet d'eau jusqu'a ce que ca coule bien propre , ensuite du LDR 1er prix et je roule deux ou trois jours avec et ensuite je vidange et remet le bon LDR préconisé ATTOSS19 apprécie ce message |
|  | | OXBOW Donateur
Messages : 749 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement Ven 16 Sep 2022 - 12:45 | |
| Ha merci
Le probleme c'est que l'eau n'a pas de pouvoir abrasif ! Je cherche un produit qui serai capable de décaper la parois du circuit culasse radiateur etc.... mais qui n'endomagerai pas la pompe a eau .
Bonne journée
ATTOSS19 apprécie ce message |
|  | | fred9545 Fondateur
Messages : 3550 Localisation : région parisienne Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
 |  Sujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement Mer 21 Sep 2022 - 20:28 | |
| salut bruno
tu as trouvé un produit ? |
|  | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement Mer 21 Sep 2022 - 20:44 | |
| Bonsoir
Je m' oriente vers
un premier traitement a base d'acide chlorhydrique dilué a 10 % eau déminéralisé en prennant bien soins de sortir le radiateur et de shunter le 2 durites et de supprimer provisoirement le caliostat. (j'isole le radiateur car il est sensé être protégé par un vernis qui serai attaqué par l'acide)
Par la suite démarrer le moteur quelque secondes a plusieurs reprise après intervalle pour faire circuler et bien mélanger la solution sans trop faire chauffer.
Je vais laisser agir quelque heures et j'effectuerai plusieurs rinçages
Apres un deuxième traitement a base de soude pour stopper le processus ,en effet l'acide continue d'agir malgré les rinçages et un apport de soude comment par exemple de la lessive saint marc permet de stopper le processus chimique.
Le radiateur aura un traitement individuel a base de vinaigre blanc !
Pour le moment j'en suis la ! mais je continue mes investigation avant d'attaquer
Bonne soirée a tous les lecteurs fred9545 apprécie ce message |
|  | | | Nettoyage circuit de refroidissement | |
|