Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT | |
| | Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
 |  Sujet: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Lun 13 Mai 2019 - 10:59 | |
| Bonjours a toutes et tous ,
hé les loulous , avez un produit miracle {oui mais pas de lourde} pour nettoyer le circuit de refroidissement , d un fourgon , il y a de l huile dans le circuit dans le liquide de refroidissement , a cause du refroidisseur d huile qui et percé , nous allons le changer , mais il me faut un produit , chez AD il y en a , wyns , bardahl , mais apres les mecanos c'est pas terrible , eux demonte tout et font tout nettoyer , et puis tupayer ,
merci daniel |
|  | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 601 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
 |  Sujet: Re: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Lun 13 Mai 2019 - 19:37 | |
|  Daniel, sauf erreur de ma part, quand je bossais et que l'on avait le cas on démonté le calorstat pour avoir une meilleur circulation de l'eau et on mettait simplement quelques cuillérées de soude caustique dans le circuit. on faisait bien tourner le moteur et on vidangé et on recommencé et cela jusque le gras disparaisse attention remettre de l'eau doucement dans le circuit pour ne pas refroidir le moteur trop vite ….. le moteur chaud n'aimera pas le coup de froid |
|  | | ATTOSS19 Modérateur
 |  Sujet: Re: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Lun 13 Mai 2019 - 19:45 | |
| bonsoir rené , oui j avais vu ca sur le net , de la soude caustique ,car tu sais les produits qu ils vendent c'est pas terrible pour nettoyer , j ai vu aussi le coca ,la el dani |
Messages : 601 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
 |  Sujet: Re: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Lun 13 Mai 2019 - 19:55 | |
|  si tu l'as lu sur le net c'est que ma mémoire est bonne je te parle de 40 ans en arrière les wyns et compagnie ne courraient pas les rues |
|  | | ATTOSS19 Modérateur
 |  Sujet: Re: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Lun 13 Mai 2019 - 20:04 | |
| re , rené ta memoire ne te fait pas defaut ,
car ,je m en etais servi dans une grande bassine pour décapé les pieces d un petrin que je voulais repeindre ,mais je l avais fait en electrolyse , avec un vieux chargeur de batterie , tu aurais vu comme ca bouillé dans la bassine , et ca piquet un peu les yeux , et les narines , tu aurais vu comme ca decape ,
mais je ne l ai jamais mis dans un moteur , j aurais eu peur pour le joint de culasse ,
daniel |
 |  Sujet: Re: NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Mar 14 Mai 2019 - 6:37 | |
| re,
non pas de risque pour le joint de culasse ni le moteur
3 cuillérées à soupe pour 8 litres que contient peut être le circuit d'eau c'est rien, une fois les rinçages effectués tu ne mets pas de suite le liquide de refroidissement
tu roules quelques jours avant de vidanger pour remettre du LR |
|  | | | NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT | |
|