Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
besoin d'un avis éclairé Emptypar Dadoudream Hier à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
besoin d'un avis éclairé Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
besoin d'un avis éclairé Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
besoin d'un avis éclairé Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
besoin d'un avis éclairé Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez

 besoin d'un avis éclairé

Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyMer 27 Avr 2022 - 15:54

Bonjour , merci de m'accepter dans votre communauté. Bientôt je serai peut être en retraite , j'ai donc décidé de passer plus de temps sur le dossier de la mécanique auto. Une fois en retraite j'aurai du temps pour tout faire moi même sur ma voiture.
Pour le moment j'ai besoin d'un avis objectif concernant un bruit sur ma hyundai trajet qui roule très bien.
Depuis quelques temps j'entends un bruit de frottement au niveau de la roue avant gauche quand on est assis au volant seulement lorsque je prends des courbes à droite , rien quand je tourne à gauche ni en ligne droite. ce bruit se fait entendre même à petite vitesse. Comme il y plusieurs options j'évite le garage pour le moment , je ne veux pas m'engager dans des frais surperflux car la voiture même si elle roule très bien , est de 2004.
J'ai un doute sur le piston d'étrier de frein côté gauche qui pourrait être grippé.
Aussi sur le coulisseau d'étrier gauche qui pourrait aussi être grippé.
Sur l'usure des disques de freins
Sur le roulement du moyeu côté gauche
La garniture du passage de roue côté gauche est bien à sa place.
Qu'en pensez vous , merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyMer 27 Avr 2022 - 17:37

Hello
Dans un 1er temps il faudrait effectivement contrôler l'étrier, colonette
Regarder aussi si aucun debris ne vient frotter sur une partie en mouvement

jeager13 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:50

Bonsoir,

Moi je ne suis pas une lumière, alors on verra si j' éclaire mgreen

Le mieux serait de nous indiquer déjà la gamme sonore du bruit, les bruits aigus sont plus souvent généré par le freinage.

Un roulement serait plutôt un ronronnement modulé qui augmente avec la vitesse, un braquage/passage en courbe peu augmenter le volume du bruit, mais néanmoins en roulant hors agglomération on devrait tout de même le percevoir hors courbe, dans un gamme sonore grave.
On peut aussi avoir des cas ou le roulement prend du jeu sans pour autant générer un bruit lui-même.(usure, cardan mal serré)... Dans ce cas en décollant la roue du sol, le jeu doit être perceptible .

Quelques chose décrit comme un frottement métallique, serait plutôt une interférence avec le flasque derrière le disque.

Petite vitesse? inférieur à 10 km/h ? Si possible faire un enregistrement avec le téléphone (si le micro capte pas le vent).

jeager13 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyJeu 28 Avr 2022 - 13:05

Bonjour , merci pour vos réponses. Sur autoroute en ligne droite , pas de bruit. La roue n'a pas de jeu. Le bruit n'est pas aigu , c'est vraiment un bruit de frottement. Pour l'enregistrement , il faut que je vois ça.

Si parmi cette communauté quelqu'un qui résidant à Lille ou environs pouvait me donner un avis éclairé , je prends et je me déplace. Merci.

En attendant , dés que je peux je vais lever le côté avant gauche de ma voiture , tourner la roue comme pour prendre un virage à droite et faire tourner la roue à la main. Je verrai si je peux localiser ce qui fait ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyJeu 28 Avr 2022 - 20:47

Bonsoir,

Et l' apparition n' est pas en corrélation avec la température des freins ?

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyVen 29 Avr 2022 - 6:58

Bonjour , non je ne pense pas , hier ça a commencé à environ 400m de chez moi en ville. Je vais vérifier ce matin tout de même. Faut que je vérifie tout ça , étrier et colonnette aussi comme dit fred. Comme je dois bientôt faire mon entretien , ça tombe bien.

Gizorg et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyVen 27 Mai 2022 - 16:33

Bonjour , je reviens vers vous pour mon problème de bruit de frottement comme un tour de roue. J'ai démonté l'étrier côté gauche. Première étonnement , ça n'est pas un mais deux pistons sur l'étrier. Les deux étaient rentrés complétement , donc comme la voiture freine normalement  ils doivent bien fonctionner. Toutefois j'ai donné un coup de brosse et injecté du dégrippant dans les pistons. Les deux plaquettes de frein de ce côté sont d'égale usure. La colonnette parait bien travailler , lorsque j'abaisse l'étrier la colonnette glisse bien. Rien ne frotte sur le pneu et le flasque ne bouge pas et il n'y a pas de cailloux coincés non plus. Donc , je ne sais pas. Je mets une photo du système de coulisseau comme sur ma hyundai. J'ai démonté les deux vis comme sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que j'ai oublié de démonté les deux tiges si c'est bien ce type de modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:53

Bonsoir,

Mais comment ça s ' est passer pendant 1 mois? la voiture a roulé? Le bruit était toujours là dans les mêmes conditions ?

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citroman
Donateur
Donateur
Citroman


Messages : 64
Localisation : Saint André
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • Lecteur autonome


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptySam 28 Mai 2022 - 7:18

Bonjour . Il faut regarder également si ça ne frotte pas sur la ou les toles de protection qui sont derrière le disque . Sur certaines voitures il y a même une petite tole de protection devant la rotule en bout de triangle. De plus il est difficile de reproduire un bruit une fois la roue levée car il ny a plus le poids de la voiture qui exerce une force dans un sens ou l'autre .

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptySam 28 Mai 2022 - 9:56

Bonjour , la voiture a roulé une centaine de kilomètres sans changement et sans aggravation. J'ai tout regardé une fois l'étrier enlevé , rien ne frotte. Il me reste à voir les axes de coulisseau.
Revenir en haut Aller en bas
grasera
Membre régulier
Membre régulier
grasera


Messages : 29
Localisation : 77
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptySam 28 Mai 2022 - 11:38

suggestion : lever la voiture sur cric du coté bruyant, tourner le volant du coté ou le bruit se produit, moteur tournant, enclancher la 1ere (la voiture ne roulera pas grace au différenciel) et aller observer au niveau de la roue pour tenter d'identifier l'origine du bruit.
Bon courage, on attend ton retour
Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptySam 28 Mai 2022 - 11:44

C'est réalisable mais ça ne sera pas tout de suite. Comme je fais ça devant chez moi il me faut du temps et une bonne météo. Vous tiens au courant dés que se sera fait , merci pour l'idée. merci

grasera apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
roland59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roland59


Messages : 15
Localisation : villeneuve d'ascq
Outils de diag :
  • aucun


besoin d'un avis éclairé Empty
besoin d'un avis éclairé EmptyMessageSujet: Re: besoin d'un avis éclairé besoin d'un avis éclairé EmptySam 11 Juin 2022 - 7:05

Bonjour , ces derniers temps je trouve que ce bruit diminue mais semaine prochaine je vais essayer de trouver un moment pour regarder.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
besoin d'un avis éclairé
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» besoin d'avis c4 1.6 hdi 110
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Un avis sur Diag-Engine?
» Besoin conseils Clio RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: