Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | BIENTOT LES REVEILLONS | |
| | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 10:10 | |
| bonjours a toutes et tous , voila bientot les reveillons ka aller vous manger , (certains dirons tres bonne question) pour nous c'est soit une dinde ou une oie , a la ferme des beau parent de ma fille , il y en a , donc au choix , (qui pour le moment pas encore decider) bon pour vous mettre en appetit ,en tres bon appetit le dindon de 2017 , 18 kg de viande , la il et sur la table d autopsie , en attendant il et farci , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la j ai preparer 8 kg de pate a pain, pour le rouler dedans , la mon gendre en train de finir de la preparer avant d aller au four a bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et cuisson 24 heures a 100 C°? DANIEL
Dernière édition par ATTOSS19 le Jeu 20 Déc 2018 - 19:12, édité 1 fois |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 10:18 | |
| salut loulou qu'est ce que c'est bon les viandes avec la pate a pain |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 10:29 | |
| re , ho que oui , depuis que nous avons le four a bois ,
et que nous fesons des fetes de famille , on cuit tout a l ettouffé , dans la pate a pain , toutes les viandes ,ca rend un moelleux exeptionnel ,
daniel |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:13 | |
| Salut les lou lous Si j'avais du fric car l'etat me pompe tous ..j'aurais fait un chapon au four |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:19 | |
| salut loulou on fera des cailles farcies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:32 | |
| Salut fredo Moi ça sera des merles pour le repas du réveillon.. |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:44 | |
| bonsoirs a toutes et tous , - Jp59 a écrit:
- Salut les lou lous
Si j'avais du fric car l'etat me pompe tous ..j'aurais fait un chapon au four mon lous lous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais tu vas a la campagne , tu achete un vieux coq , dans une ferme , tu vas le payer moins cher qu au super marché tu le farci ,tu fais une pate a pain basique , de l eau de la farine du sel de la levure , et tu le roule dedans , tu y passe du jaune d'oeuf , tu chauffe ton four a 100 C° , et tu le cuire 15 heures , et avec des patetes , et une bonne bouteuilles , miam miam , daniel
Dernière édition par ATTOSS19 le Ven 23 Nov 2018 - 17:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:50 | |
| re , mon lou lou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tes cailles , avant de les cuires , va a la boucherie achete toi , des bandes de lard gras , et barde les fait les revenir a la cocotte , et flanblent les a l armagnac , puis tu les mets migoter , avec des cepes , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:52 | |
| Un corbeau sa doit être bon?? |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 17:58 | |
| re , oui mais mon loulou , un corbeau c'est comme une paire de tenaille a cuire , daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:10 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , oui mais mon loulou , un corbeau c'est comme une paire de tenaille a cuire ,
daniel Tu crois Daniel.. |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:16 | |
| re , oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui je le sais car je suis chasseur , et des fois ont en chasse , mais franchement ce n est pas bon, daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:25 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
oui je le sais car je suis chasseur , et des fois ont en chasse , mais franchement ce n est pas bon, daniel Je vois que les temps sont durs pour tous les français Tu le sers au repas au restaurant |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:31 | |
| re , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu es tomber sur la tete , daniel |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:33 | |
| re , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais remarque , quand a plus de trente ans de restauration, il n ya pas grand chose , sur cette terre , que je n ai pas cuisiner , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 18:52 | |
| re , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout ce que vous voudrais , tout ce qui volent , qui marche ,avec deux ou quatres pates , daniel |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 19:07 | |
| re , les loulous , regarder ce que je viens de trouver , sur le forum ,fourapains , ou je suis inscrit , et ou j ai quelques tres bons copains , coincidence ou pas quand je parle de dinde , c'est simple , et pas cher , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens je viens de me rendre compte , que il y a un gars du 81 qui a un grand four a pains daniel |
| | | jeanm107 Membre actif
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 19:43 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'etait pour combien de personne |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Ven 23 Nov 2018 - 19:50 | |
| re ,bonsoir jean , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quand ont et tous reunient pour les fetes ,les anniversaires , nous sommes une trentaines , a table ,grand parent, parent ,enfants les petits enfants , la familles et grande et toute soudées , daniel |
| | | jeanm107 Membre actif
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Sam 24 Nov 2018 - 11:00 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comment as tu reussi a determiner le temps de cuisson ? il faut pas ce raté |
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Dim 25 Nov 2018 - 9:27 | |
| bonjours a toutes et tous , bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour la cuisson , en treme de cuisson on appel cela cuisson lente ,alors il y a plusieurs ecole , certains pronnent pour du 150C° et 1 heure pour un kg de viandes ,mais cela n est que quand ont cuit directement dans un plat avec ou sans papier alu ,et dans un four electrique ,pro ou menager, moi je ne suis pas comme tout le monde , j opte pour une cuisson lente a 100 C° et je roule mon poulet ou ma dinde ou une oie , dans de la pate a pain ,qui auras preablement levée, et je cuite 45 /a 1 heures au kg de viandes ,mais la cuisson et plus lentes et la viande seche moins et plus moelleuse et goûteuses, car elle et dans la pate a pain, et qui maintien une chaleur humide dégagée par la farce et la viande , alors j ai un thermomètre a aiguille ; et de temps en temps je la pique , pour avoir une température a l'intérieur de 70/82 C° et ces une cuisson dans un four a bois , donc une cuisson a chaleur tombante comme la cuisson du pain , et puis tu ne risque pas de te planter , car la viande et dans la pate pain , elle reste moelleuse et tendre , meme si tu vois que la pate a pain et seche ce n 'est pas grave , ce qui compte c'est a l'interieur , daniel |
| Sujet: REVEILLON DE NOEIL Jeu 20 Déc 2018 - 19:32 | |
| bonsoirs a toutes et tous , hello les amis , hé bien ont es proche du réveillon de noël , le gros dindon repose en chambre froide depuis hier apres midi , il pese 17.50 kg de viande ,( qu il et beau ) bonsoirs a toutes et tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cette apres midi , ma fille la emporter , chez un copain boucher , pour le désosser , et me faire des rôtis farcis , avec de la farce au pain de seigle , châtaignes et foie gras ,et l'armagnac , veille de vingts ans , en fut de chêne , quand il vont revenir samedi ou dimanche , avant la cuisson au four a bois , je vous ferais des photos , aller pour la route , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: BIENTOT LES REVEILLONS Jeu 20 Déc 2018 - 19:34 | |
| salut daniel et ben il est pas fier le dindon , il fait moins le malin |
| | | | BIENTOT LES REVEILLONS | |
|