Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Sonde de température SCENIC 4 2016
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:52

» blague du jour
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 19:59

» Suite à casse courroie de distribution
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar Jlouis Hier à 19:31

» can clip 205
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar Choub39 Hier à 19:24

» LES PIZZAS DU JOUR
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar OXBOW Hier à 19:22

» maxiecu 2
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 17:55

» Mercedes vito 2.3 TD
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 12:07

» tuto d'installation pour autocom ou delphi 2017 rev3 vFinal
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar papi mougeot Hier à 11:11

» C4 PICASSO 1.6 HDI 109 CV FAP
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar OXBOW Jeu 25 Fév 2021 - 20:09

» Présentation de Jlouis
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar ATTOSS19 Jeu 25 Fév 2021 - 16:20

» nouveau donateur papi mougeot
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar papi mougeot Mer 24 Fév 2021 - 21:45

» Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Emptypar Neo Mer 24 Fév 2021 - 9:44

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Vote_lcapEmplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Voting_barEmplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Vote_rcap 
nicoc5
Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Vote_lcapEmplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Voting_barEmplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Vote_rcap 
Jp59
ATTOSS19
papi mougeot
spiderfab
alliottom59
OXBOW
jeremy72
Jlouis

Partagez

Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neo
Membre
Membre
Neo

Outils de diag :
  • aucun

Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:34

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je dois changer mon hayon et sur la super doc technique Rta, y a juste marqué "débrancher le tuyau de lave-glace". Super hein ?
- Ca coule par au dessus de la vitre
- Y a bien un tuyau qui part de la gaine vers le haut du coffre.
Mais impossible de savoir où il va et comment le débrancher puis le rebrancher sur mon nouveau hayon.
Un indice siouplait
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeager13
Membre actif
Membre actif

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:05

vil-hello

Regarde sous le tapis de sol pour voir s'il n'y a pas une déformation visible ou des mastic joint
craquelé Question
L'emplacement de la fixation des charnières et nickel sans déformation aussi bien sur la caisse que sur le hayon Question

fred9545, Jp59 et Neo apprécient ce message

Neo
Membre
Membre
Neo

Outils de diag :
  • aucun

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:30

Fred, ça marchait très bien même avec le choc depuis 5 ans mais admettons que ça ai bougé, je fais quoi maintenant pour rétablir le coté droit ? Car, arrêtez-moi si je me trompe mais j'ai bien l'impression qu'en corrigeant ce défaut ça va remettre pas mal de chose dans les bons rails. Mais j'avoue : je suis nul en carrosserie... entre autre  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a pas de déformation visible. Ca fait belle lurette (comme disait Gotlib  Laughing ) que le tapis de sol est enlevé. Mastic joint j'ai pas compris. Par contre j'avais pas pensé à vérifier la fixation des charnières sur le nouveau hayon.  Bonne suggestion. Je verrais ça demain[/size]

jeager13 apprécie ce message

jeager13
Membre actif
Membre actif
jeager13

Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:56

Hello,

Les différbce pièes que forment la caisse sont assemlblées par soudures

Tout le long des soudures quand on répare de la carrosserie en changeant des parties de tôles on met du mastic à la pompe à mastic que l'on étale avec un pinceau épaisseur environs Un demi mm pur faire comme à l'origine

Ensuite les pièces sont peintes
C'est se que l'on voit dans le coffre et sous la capot

Donc les joints à voir s'ils ne sont pas craquelés ou déformés

Voila M'sieur mgreen

Neo apprécie ce message

Neo
Membre
Membre
Neo

Outils de diag :
  • aucun

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:01

Bonjour,
Pas de pb au niveau des mastic-joints. Y a pas de cales au niveau des charnières. L'écartement au niveau du toit est résolu. Reste le coffre qui ferme désormais mais pas encore très bien (toujours ce décalage visible sur la 1ere photo avec le coffre qui ressort anormalement coté gauche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça ne résout pas non plus le décalage coté droit :

Mais ça je peux vivre avec  Content

Donc j'envisage de mettre une pince-étau avec des chiffons en haut à droite de la vitre pour prévenir tout décollement lors de la manip suivante :

Cale de bois haut de dessus du feux arrière droit puis, selon vos réponses: Peser de tout mon poids sur la partie du coffre en bas à gauche ou attacher une sangle entre cette partie et le montant de la portière entre les portes avant et arrière gauche et la resserrer petit à petit.

A votre avis ?
Cordialement
Neo
Membre
Membre
Neo

Outils de diag :
  • aucun

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:44

Hello,
J'ai fait voir mon hayon à un carrossier et il ne s'engage pas sur le dévoilage du hayon.
Reste la solution de le faire moi-même.
Le coffre ferme mais pas bien du tout et il y a quand même un décalage énorme sur la partie gauche :

Mise en œuvre préliminaire :
Après avoir mis une pince étau protégé par des chiffons sur la partie en haut à droite de la vitre afin de prévenir tout décollage intempestif, je mets une cale de bois sur la partie droite.
Question sur ce préliminaire : la cale , je la met où ? Tout en haut ou au dessus du feux arrière ?

A partir de là j'envisage 2 solutions :

1/ J'attache une sangle à cliquet sur le montant de portière et sur la partie du coffre qui ressort de trop. Je la resserre, progressivement sur plusieurs jours ou j'y vais d'un seul coup ?

2/ Je pèse de tout mon poids sur la partie en bas à gauche. En plusieurs fois ou tout d'un coup ?
Bon ceci-dit ça ne me résoudra pas le problème de l'alignement sur le feux à droite :

Mais ça je peux vivre avec  Content.
A moins qu'il n'y ait une autre solution ? 
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Contenu sponsorisé

resoluMessageSujet: Re: Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara  - Page 2 Empty

Emplacement tuyau lave-glace coffre Xsara
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2