Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar evan.t Aujourd'hui à 14:08

» Présentation de evan.t
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar evan.t Aujourd'hui à 14:02

» Présentation de simbainfo85
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:28

» fusible demarreur qui saute
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 9:05

» Quel est le bon choix ,
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Gizorg Mer 17 Avr 2024 - 22:51

» Présentation de path
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar fred9545 Mer 17 Avr 2024 - 14:23

» Présentation de guifon
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar fred9545 Mer 17 Avr 2024 - 4:06

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Lolo81 Mar 16 Avr 2024 - 10:26

» Présentation de Tibus
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:20

» Présentation de antho
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:19

» Présentation de superpap
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:18

» Présentation de Mikael78
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:16

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Christophe33
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
Gizorg
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
jeager13
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
TAGADA58
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
calandar
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
fred9545
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
evan.t
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
Guillaume0
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
Lolo81
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
marco
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
Partagez

 Test : sites d'historique de véhicule

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Test : sites d'historique de véhicule Empty
Test : sites d'historique de véhicule EmptyMessageSujet: Test : sites d'historique de véhicule Test : sites d'historique de véhicule EmptySam 16 Jan 2021 - 19:38

Salut les amis.

J’ouvre ce sujet pour vous présenter un test effectué au milieu de l'année 2020 (+ une mise a jour en fin de sujet) que j’ai effectué sur ses sites d’historique de véhicule qui commence à pulluler sur le net et dont certains nous font la publicité.

Pour ce test, j’ai été seulement sur 2 sites, un gratuit et un payant.
Pour le site gratuit, le seul qui existe (à ma connaissance), j’ai expérimenté le site officiel du gouvernement Français, HISTOVEC.
En ce qui concerne le site payant, j’ai choisi le plus connu, CARVERTICAL, tous les autres sites payant y ressemble de près ou de loin. C’est le site qui communique le plus surtout via les youtubeurs « influenceurs » dans le secteur automobile, donc je l’ai choisi.

Afin d’être sur des informations fournis par ses sites, j’ai utilisé mon véhicule perso dont j’ai déjà toutes les informations : nombre de propriétaire, l’ensemble des informations allant de la chaine de montage à aujourd’hui (historique intervention Renault, la listes des options et autres caractérises propre à mon véhicule) , infos SIV et administrative …

PREMIER TEST
Je vais sur le site du gouvernement HISTOVEC. Qui je le répète est entièrement gratuit et sécurisé.
Sur ce site. Si vous avez la carte grise du véhicule vous pouvez avoir accès directement aux infos. Si vous allez acheter un véhicule, et que donc vous n’êtes pas titulaire de la carte grise, il faudra que le propriétaire vous donne accès à ses infos via le site, ou que vous lui en fassiez la demande. Le propriétaire génère le rapport et vous fournis un lien afin d’y accéder.

En tant que propriétaire de mon véhicule, j’ai renseigné mon nom et prénom (titulaire de la carte grise actuelle) , l’immatriculation et le numéro de formule de la carte grise.
De là j’ai eu les infos suivantes :
-infos détaillées de la carte grise (tout ce qui se trouve sur la carte grise)
-le nom de propriétaire actuel et le nombre total de propriétaire que la voiture a connu
-la situation administrative du véhicule.
-l’éligibilité à la vignette Crit’Air
-l’Historique des opérations en France. Pour ma part le véhicule n’a jamais été accidenté ou volé, donc seules les informations de changement de titulaire, de cession, d’achat ou de reprise et la date de première immatriculation étaient renseigné.

Voici un exemple de rapport du site du gouvernement qui colle avec la réalité de ce dont vous avez accès (édit 18/01/21 :l'exemple de rapport n'a pas été mis a jour suite a l'ajout des nouvelles données , donc l'historique des kilomètres et du CT n'y figure pas encore) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, je trouve ce site complet et surtout il est officiel et complètement gratuit !!

DEUXIEME TEST
Je me rends sur le site CARVERTICAL.

Arrivé en page d’accueil, on peut renseigner sa plaque d’immatriculation ou son VIN afin de vérifier si le site trouve des informations sur le véhicule.
Je mets ma plaque, je valide et là le site me dit qu’il a trouvé des antécédents pour mon véhicule, et en plus il y a une promo, 17 ,99€ au lieu de 19,99€ le rapport.
Là je me dis, vu qu’il m’annonce qu’il a trouvé des « antécédent » et vu la petite promo, je me lance. Pensant donc avoir accès , vu la formule utilisé pour m’appâter, à des informations que je n’ai pas eu sur le site du gouvernement, je dégaine PayPal pour avoir accès à ce fameux rapport annoncé qui doit me donner accès à ses fameux antécédents……

Quand on arrive sur le site, il est annoncé que l’on va avoir accès à tout le passé du véhicule, à toute ses informations : Infos SIV , situation administrative , historique du kilométrage , nombres de propriétaires , défaut connu de ce modèle , rapports des dommages , photos d’expertise , enregistrement de vol , données d’entretien et autres informations utiles …..

Et là , le drame, la déception, le sentiment d’avoir dépenser des £uros pour rien ….

Je précise que mon véhicule a passé tous ses contrôles techniques en France, qu’il a était toujours suivis par Renault et qui a donc un historique enregistré et officiel. Pareil pour les données d’assurance.

J’ai eu donc finalement accès uniquement à des informations techniques de base : marque, modèle, année de fabrication, puissance en kW, type de carburant, type de transmission, type et code moteur, marché de destination et une poignée d’options du véhicule en anglais…… le site annonces que ses données sont fournies par le fabricant, mais il s’avère que ce n’est pas du tout complet. (moi , via Renault je sais de quelle usine est sortie mon véhicule , mon moteur et la boite de vitesse ,entre autre^^ bref le constructeur me donne environ 3 pages de caractéristiques…)
Pour ce qui est du kilométrage, la seule information qui est donné c’est qu’elle avait 11km en 2007 (pour un véhicule mis en circulation en 2009^^). Pourtant, il devrait avoir des infos précise sur les kilomètres vu que c’est un véhicule suivi et dont les données sont numérisées, accessible via la base de données constructeur ! il devrait donc avoir un schéma précis sur l’évolution du kilométrage au fil des années…
Je vous passe la partie des informations sur les sinistres, rapport d’expertise et le vol. Je ne peux rien dire sur le sujet puisque le véhicule n’a jamais rien subi de tel.
Aucunes informations n’ont plus les préconisations d’entretien (contrairement à ce qui est montré sur l’exemple de rapport sur leur page d’accueil), ni sur l’évolution et le prix de vente d’origine du véhicule (qui devrait aussi être sur le rapport comme il est annoncé).

En résumé, arrivé en page d’accueil, après avoir regardé l’exemple de rapport et avoir faire la vérification préliminaire, on vous vend du rêve et vous avez de grande chance de déchanter une fois que vous avez payé….
Je récapitule pour 17,99€ (au lieu de 19,99€) je n’ai eu accès qu’à très peu d’information technique sur ma voiture. Rien d’autre, pas de suivis kilométrique, pas d’infos de préconisation d’entretien, pas d’infos administrative , pas d’infos sur le nombre de propriétaire, pas d’infos la première mise en circulation, pas d’informations des opérations sur le véhicule, rien de rien ……. (Comme je l’ai dit, je ne peux faire de retour sur les infos accident et vol, vu que mon véhicule n’a pas subi ce genre de chose).

Autant vous dire qu’après avoir lu le rapport de CarVertical , j’ai illico envoyé une réclamation pour un remboursement comme le stipule leur politique de remboursement . Celle-ci donne 14jours pour faire une réclamation. Il faut remplir un formulaire d’une page, joindre les coordonnées bancaire (moi j’ai payé par paypal donc j’ai fourni le détail de la transaction). J’ai fait ma réclamation le jour même de mon achat mais il a fallu un peu les relancer :
- 1er jour : achat du rapport
- le même jours : demande de remboursement
-10 jours plus tard : toujours aucunes réponses à ma demande, je les relance. Ils me répondent le jour même et m’accorde le remboursement total sous 5 à 10 jours ouvrés. J’ai quand même eu le droit à un petit texte défendant leur produit.
-19 jours ouvrés, 28 jours après leur mail ….  Toujours pas de remboursement ! J’ai dû les relancer une fois de plus.
- le même jour de la relance : Ils m’ont répondu le jour même en me disant que soit disant le remboursement leur avait été retourner par paypal . Et j’ai fini par recevoir mon remboursement via paypal le jour même.

Le constat est clair, dans mon cas, le site du gouvernement HISTOVEC sort grand gagnant. Et CarVertical sort grand perdant de ce duel.
A savoir que en Belgique ils ont l’équivalent de notre HistoVec , et d’après plusieurs retour , le constat et le même que le miens.
Faire payer presque 20€ un rapport qui n’apporte pas plus d’informations que le site du gouvernent est tout simplement une dépense inutile quasi du foutage de gueule. Demander autant d’argent n’est à la limite pas très correct ! ils devraient, je pense, revoir leur tarif ou l’adapter suivant le cas.

Le plus que peut éventuellement avoir ce genre de sites payant comme Cavertical, c’est pour les véhicules provenant de l’étranger, surtout au niveau des sinistres. Les informations de HISTOVEC , site gratuit du gouvernement , ne concernent que ce qui s’est passé en France.

Vu le rapport pour mon véhicule « français », toujours suivis en concession, que Carvertical m’a fourni, je pense que pour la majorité des véhicules ce genre de site est complétement inutile. On parle quand même d’une somme entre 14€ et 20€, et non de 5€ par exemple. La somme demandée n’est pas négligeable et avec le prix annoncé, on peut s’attendre à une réelle prestation. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Donc pour résumer, avant de vous lancer sur ses sites payants, allez voir si possible sur le site du gouvernement français (lien en ci-dessous), et ensuite demandez-vous si vous voulez tenter de perde des £uros en tentant sans certitude d’en apprendre davantage via ses sites payants.

Personnellement, contrairement à certain youtubeur, qui ont dû avoir quelques avantages à faire leur publicité, pour un véhicule 100% français , je ne conseillerais aucun de ses sites payants, surtout pour une auto qui , je le répète ,a toujours connu la France.

Si vous acheté un véhicule Français, si le vendeur est de bonne foi, il vous donnera spontanément accès à l’Histovec du véhicule ou le donnera à votre demande. Comme je l’ai déjà dit, c’est gratuit, fiable et sécurisé.


Lien vers HistoVec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise a jour du 18/01/2021

Depuis le 12 janvier 2021 , HISTOVEC, intègre au rapport, les données UTAC suivante:
-date des contrôles technique effectués
-historique du kilométrage au contrôle technique
-résultat du contrôle technique (par la mention favorable , défavorable)

fred9545, Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message



Dernière édition par heineken le Dim 17 Jan 2021 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4038
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Test : sites d'historique de véhicule Empty
Test : sites d'historique de véhicule EmptyMessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule Test : sites d'historique de véhicule EmptySam 16 Jan 2021 - 19:48

c072 nounours

cette mise a jour est vraiment bien , surtout pour le kilometrage

je viens de tester c'est super


Dernière édition par fred9545 le Sam 16 Jan 2021 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Test : sites d'historique de véhicule Empty
Test : sites d'historique de véhicule EmptyMessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule Test : sites d'historique de véhicule EmptySam 16 Jan 2021 - 19:51

vil-hello Heineken 
Moi j'ai rien contre les véhicules étrangers du moment de tu as le car pass enfin le contrôle technique étrangers car tu peux t'y rendre et avoir un détail sur la voiture avec les différents kilométrage de chaque année du contrôle..car prenons exemple en Belgique c'est tous les ans donc si il y a une manipulation sur le kilométrage ça ce remarque..
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Test : sites d'historique de véhicule Empty
Test : sites d'historique de véhicule EmptyMessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule Test : sites d'historique de véhicule EmptySam 16 Jan 2021 - 20:07

fred9545 a écrit:
c072 nounours
cette mise a jour est vraiment bien , surtout pour le kilometrage
je viens de tester c'est super

Oui , c'est une bonne chose , ça renforce l'utilité de ce rapport cheers

Jp59 a écrit:
vil-hello Heineken 
Moi j'ai rien contre les véhicules étrangers du moment de tu as le car pass enfin le contrôle technique étrangers car tu peux t'y rendre et avoir un détail sur la voiture avec les différents kilométrage de chaque année du contrôle..car prenons exemple en Belgique c'est tous les ans donc si il y a une manipulation sur le kilométrage ça ce remarque..
J'ai jamais dit que j'avais quelque chose contre les véhicules étranger ..... Sauf que les conducteurs d'Allemande ce la pète beaucoup a bord de leur merguez dont les clignotant et la bonne conduite sont en options ^^  mgreen

Oui il y a le "car pass" en Belgique (et en Hollande je crois aussi) , mais tout les pays du monde , n'ont pas ce genre de suivis......

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Test : sites d'historique de véhicule
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» test capteur TMPS
» Merci d'effectuer ce test
» ceci est un test contenu caché
» Partner ne demar plus lors de plantage d'un test actionneur
» Modus véhicule économique !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: