can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Fabrication de mon énergie renouvelable Mer 14 Oct 2020 - 19:19
Rappel du premier message :
a toutes et à tous J'ouvre ce sujet car je pense à créer ma propre énergie renouvelable.. Je pense à fabriquer une éolienne le moins chère possible et la plus rentable possible à base de très grande boîte de conserve..dans ce genre la.. Clic ici Donc si vous avez des bonnes idée..je suis preneur ..
fred9545, jeager13 et autodiagauto apprécient ce message
Auteur
Membre régulier
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Dim 1 Nov 2020 - 12:52
Bonjour je vais tenter un ventilateur de refroidissement de tour de pc avec des aimant et un transfo 12 Volt
je suis intéresse pour au moins allumer un lampe de 40 Watt Merci
fred9545 et Jp59 apprécient ce message
heineken
l'incontournable
can clip , DDT2000
actia multidiag
autres
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Dim 1 Nov 2020 - 17:36
salut,
Perso je préfère cette solution :
Au moins ses incompétents de chat peuvent servir a quelques choses.
fred9545, Jp59 et autodiagauto apprécient ce message
Jp59
Modérateur
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Dim 1 Nov 2020 - 17:47
heineken a écrit:
salut,
Perso je préfère cette solution :
Au moins ses incompétents de chat peuvent servir a quelques choses.
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Lun 16 Nov 2020 - 20:08
je vois que ça n'avance pas bien vite
Avec un ventilo de PC ou dans cette gamme de grandeur tu arriveras à allumer des leds. Même pas une lampe de 12v 5watts.
Pour le système de marche avec des aimants sur les pales du ventilo ça ne marchera pas: se seraot inventer le le mouvement perpétuel. Et il n’existe pas sinon se rait le jackpot en faisant un montage avec de très gros ventilo.
Avec un alternateur de voiture il faudra quand même des pales plus grandes du genre tonneau de 50 litres.
Pour l'alternateur pour obtenir du voltage continu comme sur la voiture ou faut alimenter l'alternateur [ le rotor] en 12v continu donc c'est pas top
Tu peux l'utiliser en sorties alternatives triphasé mais il faudra mettre un convertisseur en positif.
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Jp59
Modérateur
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Lun 16 Nov 2020 - 20:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon système prend forme dans ma matière grise ..comme je suis vieux sa vas pas fort vite Mais je n'ai pas parlé d'un alternateur mais une série d'alternateur entre 5 à 10 alternateur..mon eolienne quand elle fera une rotation mes alternateur seront × par 10 ou 20 fois plus de rotation.. La je suis a la forme des pales de mon ou mes eoliennes avec un rendement optimal ..la forme sera entièrement nouvelle de ma conception..ce qui peut m'aider..dans le passé j'ai étudié la fabrication dune pale en bois dun avion moteur.. A savoir que le système du turbo dune voiture ou les idées de ma conception de mon eolienne
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Lun 16 Nov 2020 - 20:58
RE;
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: A savoir que le système du turbo dune voiture ou les idées de ma conception de mon eolienne
Tu imagines la puissance qu'il faut pour entraîner un alternateur et encore plus pour plusieurs
Déjà quand tu es au ralenti avec ton auto et que tu allumes les phares ...... tu vois le régime moteur tomber.
La démultiplication que tu fera seras comme si tu te mets en grand plateau e petit pignon et que tu es contre un mur, malgré la force que tu pédales çà n'avancera pas.
C'est ce que je pense mais je fais peut ëtre erreur
Jp59
Modérateur
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Mar 17 Nov 2020 - 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le système du turbo augmente la pression d'air dans l'admission avec une double turbine.. Si tu allumes tes phares et que ta tension baisse ..cest que ta batterie ou ton alternateurs est en fin de vie .. Il faut savoir que si tu fais une pâle d'éolienne dans un profile que même avec un vent de 5 m/s cest nickel ..le système le plus adapté ce sont les pales qui prennent le sens du vent ..si tu as déjà vue le système d'un hélicoptère les pales ne sont pas fixe .. Si tu prend un alternateur de voiture en bon état il ne faut quasiment pas de force pour le faire tourner .. Je pense que mon eolienne sera dotée de pales extérieur monté sur un axe pour quel pivote pour envoyer le maximum du flux du vent vers les pales à l'intérieur proche de l'axe central pour augmenter la force de rotation.. Enfin pas facile à comprendre sans une photo.. Sache que je possède plusieurs prototypes d'outillage d'assemblage chez Renault..qui ont été breveté par Renault..car la française de mécanique ne pouvait les faire..j'ai êtes indemnisé à ce temp là pour les brevets..a savoir qu'un brevet déposé par Renault le nom du concepteur est sur la feuille de demande de brevet..les brevets ne m'appartiennent pas ..le propriétaire cest Renault..