Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
info Covid-19 - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
info Covid-19 - Page 2 Emptypar jeager13 Hier à 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
info Covid-19 - Page 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
info Covid-19 - Page 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
info Covid-19 - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
info Covid-19 - Page 2 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
info Covid-19 - Page 2 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
info Covid-19 - Page 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
info Covid-19 - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
info Covid-19 - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
info Covid-19 - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
info Covid-19 - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
info Covid-19 - Page 2 Vote_lcapinfo Covid-19 - Page 2 Voting_barinfo Covid-19 - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
info Covid-19 - Page 2 Vote_lcapinfo Covid-19 - Page 2 Voting_barinfo Covid-19 - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 info Covid-19

Aller en bas
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:49

Rappel du premier message :

c072

en attendant la décision de ce soir

Coronavirus : en cas de « confinement obligatoire », ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En se fondant sur l’exemple de l’Italie, voici à quoi pourrait ressembler un confinement en France. Les 60 millions d’Italiens sont en effet soumis depuis mardi 10 mars à de sévères restrictions qui bousculent leur quotidien.


 
Ce lundi soir, Emmanuel Macron s’adresse de nouveau aux Français ce lundi à 20 heures après avoir réuni un nouveau conseil de Défense face à l’accélération de l’épidémie de coronavirus, qui alarme les médecins et alimente les spéculations sur un confinement total du pays. À partir de la situation en Italie, voilà les dispositions que pourrait retenir le gouvernement selon Le Courrier Picard  :

Justifier ses déplacements
► Sortir pour le travail, pour des soins de santé ou acheter de la nourriture . Les Italiens doivent aussi justifier leurs déplacements en brandissant une déclaration sur l’honneur, susceptible d’être vérifiée par la police. Une amende de 206 euros et une peine de 3 mois d'emprisonnement sont prévues pour les contrevenants.

► Des contrôles de police . Il n’y a pas de postes fixes pour bloquer les mouvements des personnes, mais des contrôles de police pour veiller au respect des règles. Par exemple en Italie, un homme de 40 ans a été verbalisé après avoir été intercepté en pleine nuit par des carabiniers alors qu’il allait en voiture acheter des cigarettes en dehors de sa commune de résidence.

► Transports et déclaration sur l’honneur . En Italie, les transports en commun et les taxis ne sont pas soumis à des restrictions. Les gares sont vides que d’habitude et de nombreux trains sont annulés. Par haut-parleurs, les voyageurs italiens sont prévenus qu’ils doivent remplir la déclaration sur l’honneur.

► Faire du sport en e xtérieur . Les Italiens ont le droit de faire de l’exercice dehors, mais seul, pas en groupe.

Travail et services publics
► Télétravail et congés. Les Italiens, comme les Français, sont invités à rester chez eux. Dans ce cadre, le télétravail est conseillé, tout comme la prise de jours de congé.

► Fonctionnement de l’industrie. Les usines et les artisans continuent à produire normalement, « à condition de prendre les mesures de sécurité idoines » (précautions d’hygiène strictes, contacts limités entre collègues, etc.) selon les consignes du Premier ministre italien Giuseppe Conte.

► Services publics. Les services administratifs publics restent ouverts, mais le gouvernement conseille d’utiliser les services en ligne.

► Tout comme en France, les écoles et universités sont fermées et sont incitées à proposer un enseignement à distance.

Commerces et loisirs
► Fermeture des commerces non-indispensables.Tout comme dans l’Hexagone, seuls restent ouverts les commerces proposant de l’alimentation, dont les supermarchés ou épiceries, et des produits de santé, dont les pharmacies. Toutes les autres boutiques sont fermées. Bars, pubs et restaurants ont aussi baissé le rideau.

► Les lieux de culte restent ouverts, à condition de respecter la sacro-sainte distance d’un mètre. Mais les cérémonies religieuses (mariage, baptême, funérailles, prières musulmanes du vendredi) sont interdites. Des participants à un cortège funéraire en Sicile ont reçu une amende.

Voyage et visite à la famille
► Les voyages de tourisme sont « absolument à éviter ». Les vacanciers italiens ou étrangers déjà dans le pays doivent limiter leurs déplacements à ce qui est nécessaire pour rentrer chez eux.

► Manger chez ses parents n’est pas considéré comme un déplacement nécessaire  : c’est donc en théorie interdit. En revanche, les parents divorcés peuvent se déplacer pour voir leurs enfants s’ils sont mineurs. S’occuper de personnes âgées est autorisé, tout en évitant le plus possible les contacts.

Coronavirus: ce qu’il faut savoir sur le Covid-19
> C’est quoi le Covid-19 ?
Le Covid-19 est un coronavirus. Observé au microscope, il a une sorte de « couronne ». Selon l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le Covid-19 se manifeste par une infection respiratoire plus ou moins aiguë (fatigue, fièvre, toux difficultés respiratoires…) avec des anomalies pulmonaires radiologiques (infiltrats bilatéraux étendus). Ces symptômes sont comparables à ceux de la grippe ou d’un rhume. En cas de doute, il est nécessaire d’appeler le 15 (Samu) pour se faire dépister.

> Comment se transmet-il ?
Le virus se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée (lorsqu’elle tousse ou éternue) et au contact de surfaces contaminées par le virus. Il peut survivre sur une surface pendant plusieurs heures. La période d’incubation serait de 14 jours et le malade serait contagieux pendant trois à quatre jours.

> Comment s’en protéger ?
L’institut Pasteur de Lille recommande de «  se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, et jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée, (…) se laver les mains régulièrement avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon  ».

> Dois-je m’inquiéter ?
La grippe saisonnière tue en moyenne 10 000 personnes par an en France. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer le Covid-19 car son taux de létalité (le rapport entre le nombre de personnes décédées et celui des cas détectés) est encore incertain. Après, il faut se rappeler que cette pneumonie s’avère bénigne dans quatre cas sur cinq et mortelle dans seulement 2,3 % des cas. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque, avec un taux de mortalité de 14,8 %. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés par une issue fatale, devant les diabétiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques ou d’hypertension.

> Est-ce que je peux être remboursé si j’annule mon voyage ?
Les touristes qui avaient prévu de séjourner dans une zone touchée par l’épidémie de coronavirus peuvent reporter ou annuler sans frais s’ils sont passés par un voyagiste. Mais s’ils ont acheté leur billet ou leur voyage en direct, il leur faudra négocier… ou payer des frais.

> Est-ce que je suis payé si je suis placé en quatorzaine ?
Les personnes placées en isolement par précaution pour éviter un risque de propagation du nouveau coronavirus en France bénéficient « d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières  » pouvant aller jusqu’à 20 jours.

> Quid des enfants placés à l’isolement ?
Selon les recommandations gouvernementales, les enfants de retour de régions à risque (Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Lombardie, Vénétie) «  ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée  », les 14 jours suivant le retour (durée jugée suffisante pour couvrir la période d’incubation du virus).

Jean-Michel Blanquer a assuré que l’État sera en capacité «  de déclencher de l’enseignement à distance massif  ». Cet enseignement s’effectue en France via le Centre national d’enseignement à distance (Cned).

> Qui appeler si j’ai une question ?
Des agents répondent aux questions au 03 20 30 58 00.

> Gare aux faux traitements qui circulent sur les réseaux sociaux

L’urine des enfants, l’ail, la cocaïne, la neige, ou encore l’huile de sésame : faites attention aux fausses bonnes idées qui circulent sur internet pour lutter contre le Covid-19.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
heineken
l'incontournable
l'incontournable


Messages : 425


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:54

y a pas besoin de boire d'alcool pour penser à moi..... Heineken est partout mgreen mgreen mgreen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pfff fredo , tu as laisser entrer sur ton forum des non alcoolique??? je suis déçu ^^ Déjà que ça manque de fille^^



Pour redevenir serieux 2 secondes (pas plus)
Attention

L’attestation de déplacement a changer (mais l'ancienne reste valable encore un pti peu de temps d'après le ministère , le temps d'avoir la nouvelle , mais il faut rajouter l'heure)
Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil pour l'attestation professionnel
Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par heineken le Mer 25 Mar 2020 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:46

c072 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heineken a écrit:

Pfff fredo , tu as laisser entrer sur ton forum des non alcoolique??? je suis déçu ^^ Déjà que ça manque de fille^^




Embarassed je vais demander le taux de gamma gt lors des inscriptions , celui qui est trop bas  baston




heineken a écrit:



L’attestation de déplacement a changer (mais l'ancienne reste valable d'après ce qui se dit)
Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil pour l'attestation professionnel
Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci nounours je vais éditer le sujet , en plus ma femme s'est fait controler ce matin et les flics lui ont dit : et ben vous avez déja le nouveau formulaire
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:50

ah ouais , c'est une bonne idée , un certain taxe de gamma GT est requis pour l'inscription^^


A ce qui parait l'ancienne attestation est encore valable quelques temps , mais il faut rajouter l'heure. Le ministère n'a pas confirmer la durée de validité de l'ancienne , donc autant ce mettre en conformité tout de suite .

Moi ce qui m’énerve , c'est qu'il est normalement obligé de la remplir a l'encre indélébile , ce qui est complément débile , parce que l'on peut se faire autant d'attestation que l'on veut et pour des motif différent . Et puis c'est pas super écolo et et économe ......
Moi mes infos principale je les rempli sur le PDF , et le motif , la date et l'heure , au crayon de papier bien noir^^
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:57

heineken a écrit:
ce qui est complément débile , parce que l'on peut se faire autant d'attestation que l'on veut et pour des motif différent . Et puis c'est pas super écolo et et économe ......

en cas de pénurie de PQ ca peut rendre service Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:04

fred9545 a écrit:
heineken a écrit:
ce qui est complément débile , parce que l'on peut se faire autant d'attestation que l'on veut et pour des motif différent . Et puis c'est pas super écolo et et économe ......

en cas de pénurie de PQ ca peut rendre service Embarassed
vil-hello les loulous
Ont peu peut être l'écrire sur ça main reflexion car cest vrai combien de forêt vont être coupé pour les attestations reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:21

Jp59 a écrit:

Ont peu peut être l'écrire sur ça main reflexion car cest vrai combien de forêt vont être coupé pour les attestations reflexion

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu qu'il arrette pas de rajouter des cases il faut plus des mains mais des plateau ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:46

fred9545 a écrit:
Jp59 a écrit:

Ont peu peut être l'écrire sur ça main reflexion car cest vrai combien de forêt vont être coupé pour les attestations reflexion

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu qu'il arrette pas de rajouter des cases il faut plus des mains mais des plateau ptdr
Bein moi çà ira encore geek
Tu peus peut-être écrire en sténo mdr
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:20

confinement prolongé jusqu'au 15 avril minimum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:25

j'aurais jamais assez de heine ken
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:26

fred9545 a écrit:
j'aurais jamais assez de heine ken
c'est une denrée vital , tu peux aller en acheter en magasin^^
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:19

vil-hello les loulous
pale  j'en ais marre du confinement  affraid vil-hurle
Tout ça pour nous endoctriner  Sad Sad Sad la pilule des gilets jaunes
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:40

c072 les loulous

moi c'est de ce gouvernement que j'en ai marre

allez un peu d'humour avec la nouvelle attestation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Membre régulier
Membre régulier
Bollide


Messages : 93
Localisation : FR - ESSONNE - 91
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:37

Allez voir ce lien il est super ce gars franchement klapen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


info Covid-19 - Page 2 Empty
NewMessageSujet: Re: info Covid-19 info Covid-19 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:02

md_r md_r md_r
Revenir en haut Aller en bas
info Covid-19
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» graphique Covid-19 en france
» Juste pour info
» [URGENT] BESOIN INFO ESPACE 5
» Covid-19 : à Roissy-Charles-de-Gaulle, la crainte d’une « catastrophe sociale »
» Nouveauté dans le diag, le vaccin contre le covid par Heineken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: