Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Verrouillage Scénic3, avec coffre ouvert.
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar OXBOW Hier à 20:31

» Problème ventilation
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar Dadoudream Hier à 17:53

» BRUIT SUSPECT TRAIN AVANT AUDI Q5 8 RB. 2011
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar OXBOW Hier à 13:29

» Codes défaut DF015 ET DF025
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar pathol Hier à 11:41

» Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:48

» Présentation de UnZouave
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:25

» Présentation de chipo78
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45

» Présentation de antonin1
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 6:48

» Problème de fuite de gas oil
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:52

» Amortisseur et coupelles neuvent =bruit de feraille
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:34

» poster une vidéo youtube qui demarre a un instant précis
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar fred9545 Mer 24 Juil 2024 - 20:25

» Chevrolet Cruze Compteur bug
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Emptypar algorym Mar 23 Juil 2024 - 17:11

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
Dadoudream
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
fred9545
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
Gizorg
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
TAGADA58
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
Dilahk65
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
pathol
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
Binbin
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
chipo78
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
UnZouave
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_lcap[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Voting_bar[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Vote_rcap 
Partagez

 [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4190
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Empty
tutorielMessageSujet: [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:57

bonjour a tous

j'ai retrouvé ce tuto suite a ma panne survenue en février 2016

j'ai eu un soucis sur ma 2,5 20v , ma batterie se déchargeais en 24 heures

j'ai donc en 1er contrôler tous mes fusibles et relais qui sont bon
vendredi soir en mettant le contact j'entends un relais qui claque a répétition et très rapidement et en écoutant je m’aperçois que ca vient du capot moteur , donc je l'ouvre et ce bruit semble venir des relais du pare brise dégivrant ( ceux que j'avais oublié de contrôler )

donc démontage des deux relais et voila :
le coupable est le relais du bas  Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


coup de soufflette dans les deux support de relais et bombe contact

ensuite on sort les relais des couvercles   affraid  pas beau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les broches sont tordue c'est d'avoir forcer pour les sortir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


nettoyage des deux couvercles , puis on peut changer les relais en prenant des mauves 4 broches de 50A , identique a ceux qui sont dans l'habitacle
on retire le couvercle mauve du relais et on le monte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



dernière étape avant de remonter le couvercle j'ai mis de la pâte a joint sur les joints qui ne sont surement plus étanche



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite on verifie le courant de fuite
de 2,486 je retombe a 0,008 en sachant que le maxi toléré sur cette génération de voiture est de 0,15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



branchement d'un multimetre pour mesurer une fuite pour ceux qui comme moi n'ont pas de pince ampèremétrique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc pour ceux qui ont un problème de batterie qui se décharge , si vous avez un pare brise dégivrant électrique controler ces deux relais en premier au bout de 19 ans de service on ne peut pas leur en vouloir   bravo2

voici les relais en place derrière le phare avant gauche , c'est relais sont en position horizontale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis j'ai remplacé les deux couvercles ainsi que les deux joints et j'ai modifié la position des deux relais , il sont aujourd’hui en position verticale et plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Empty
tutorielMessageSujet: Re: [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V EmptyVen 16 Aoû 2019 - 13:57

vil-hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du beau et bon boulot bravo2
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1556
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Empty
tutorielMessageSujet: Re: [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:52

bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beau boulot mon loulou ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4190
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Empty
tutorielMessageSujet: Re: [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:21

merci les loulous

j'en avait bien chier pour trouver cette panne
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1556
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V Empty
tutorielMessageSujet: Re: [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V [résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:51

re , salut mon loulou ,
hé je suis content pour toi,
moi sur mon fourgon pareil j en ai chier , mais c'est bon, ca marche ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
[résolu]batterie qui se décharge sur safrane 2,5 20V
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ma batterie se décharge en 2 semaines
» Probléme décharge batterie 3008
» [résolu]Réference bvm safrane serie 2
» [résolu]Code couleurs ressord de safrane
» [résolu]Prix commodo phare safrane serie 2. Avec les 2 antibrouillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Tutoriels-
Sauter vers: