Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Ammortisseur | |
| | Auteur | Message | Christophe33 Donateur
| Sujet: Ammortisseur Sam 27 Avr 2019 - 10:16 | |
| Salut, J'ai une question peu-être bête Peu ton mettre par exemple des ammortisseurs avant huile et arriére gaz ou vis versa J'ai tourjours plus du poid a l'arriére... Il y a bien un couillon qui a déjas fait ça Cricri |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4426 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Ammortisseur Sam 27 Avr 2019 - 11:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et non surtout pas car tu vas créer un déséquilibre entre le train avant et arrière qui pourra te jouer des tours sur routes mouillée ou en cas de freinage fort - Christophe33 a écrit:
J'ai tourjours plus du poid a l'arriére...
c'est ton casse croute ???????? |
| | | Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Ammortisseur Sam 27 Avr 2019 - 11:45 | |
| - fred a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et non surtout pas car tu vas créer un déséquilibre entre le train avant et arrière qui pourra te jouer des tours sur routes mouillée ou en cas de freinage fort
- Christophe33 a écrit:
J'ai tourjours plus du poid a l'arriére...
c'est ton casse croute ???????? Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ok sa marche, et oui je confirme pour le casse croute |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 696 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Ammortisseur Sam 27 Avr 2019 - 12:00 | |
| Bonjour,
au sujet des amortisseurs pas d'accord avec Fred.
pour moi pas d'obligation on le faisait souvent dans le temps, c'est comme quand tu en changes que deux qui sont morts, tu ne mets pas forcément les quatre |
| | | niawi Donateur
| Sujet: Re: Ammortisseur Dim 12 Mai 2019 - 9:48 | |
| Bonjour, Par expérience puisque je l’ai fait : en fin 2015 = changement amortisseur arrière gaz ; en juillet 2017 = changement amortisseurs avant huile. Verdict : faiblesse de la partie arrière constatée depuis quelques semaines. Est-ce une explication ?possible sans certitude ou probable que c’est dû aux Silentblocs pas remplacés. Voilà ... |
| | | Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Ammortisseur Dim 19 Mai 2019 - 19:48 | |
| Salut à tous,
Bon je reste sur ce post, en espérant que cela ne pose pas de soucis, car cela conçerne les amortisseurs.
Donc j'ai recp 4 amortisseurs et ressords, mais il sont démontés. Et je voulais savoir s'il y avait un sens pour les monter ? |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 696 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Ammortisseur Lun 20 Mai 2019 - 20:54 | |
| Salut, oui le ressort à un sens de montage si tu regardes le ressort vers les extrémisées tu vois qu'il y a des spires du ressort plus rapprochés d'un côté que de l'autre, les spires plus rapprochées se mettent en position basse et hop un petit dessin c'est mieux que des longs discours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | | Ammortisseur | |
|