Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Verrouillage Scénic3, avec coffre ouvert.
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar OXBOW Hier à 20:31

» Problème ventilation
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar Dadoudream Hier à 17:53

» BRUIT SUSPECT TRAIN AVANT AUDI Q5 8 RB. 2011
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar OXBOW Hier à 13:29

» Codes défaut DF015 ET DF025
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar pathol Hier à 11:41

» Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:48

» Présentation de UnZouave
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:25

» Présentation de chipo78
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45

» Présentation de antonin1
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 6:48

» Problème de fuite de gas oil
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:52

» Amortisseur et coupelles neuvent =bruit de feraille
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:34

» poster une vidéo youtube qui demarre a un instant précis
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar fred9545 Mer 24 Juil 2024 - 20:25

» Chevrolet Cruze Compteur bug
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Emptypar algorym Mar 23 Juil 2024 - 17:11

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
Dadoudream
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
fred9545
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
Gizorg
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
TAGADA58
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
Dilahk65
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
pathol
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
Binbin
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
chipo78
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
UnZouave
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_lcapnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Voting_barnouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Vote_rcap 
Partagez

 nouvelle voiturette qui arrive a l atelier ,

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1556
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Empty
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyMessageSujet: nouvelle voiturette qui arrive a l atelier , nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptySam 8 Juin 2024 - 12:02

bonjours mes loulous ,
bon ma descision, est prise , mon mercedes classV , me va tellement bien, que je vais le rentrer a l atelier , est refaire comme j ai fait en 2018 ; depuis il m a rendu bien des services , est je conduit avec mon fauteuil roulant , donc plus de transfert a faire du fauteuil dans la voiture , car avec mon fauteuil je monte avec l elevateur , qu on avait installer , mais le souci que j ai depuis quelques mois bien passé , je  n'arrive pas a trouver la panne de ma boite automatique est ca comment pas m agacer , est surtout a m user ,est ca me fatigue , est ca enerve mon fils , donc la decision est prise , nous allons rentrer le vito a l atelier est nous allons redemonter moteur boite , comme ca ca me laissera le temps de changer la courroie axccessoire qui est depuis 2018, changer le thermostat , puis recontroler les durites ,
l an dernier au mois juillet ou aout j etait parti dans le departement du 81 a coté d ALBI chercher une boite avec le meme numero qu a l origine de mon mercedes , une 4hp20 1019000021 , cette boite n a que 63776 km, j ai trouver une sympatique personne qui travaille chez ZF  france dans le 28  , qui ma dit de la lui envoyer , qu il aller me controler est la nettoyer , est me la réviser , donc je repartirer avec une bonne boite de vitesse automatique ,
mais comme mon fils ne pourras que travailler sur le mercedes pour sortir le moteur boite , que les week end , je vais reste sans voitoire plusieurs mois , malheureusement , car le chirrurgien au CHU de limoges m a interdit de faire les transferts du fauteuil dans la voiture car il y a un risque que mon col du femur ce brise est c'est la catastrophe, est  ce serais des mois alité avec mon handicap,
donc la déscision, a etait prise chercher une voiturette pour personne handicapé ,
a quelque  km de chez moi il y a une personne qui viens  de déceder qui etait paraplégique , est qui avait une petite voiture sans permis , de la marque GATEAU , sa fille va me la donner , car elle voulais la mettre a la benne donc je vais la  recuperer est la mettrer a l atelier , pour voir ce qu il y a a faire car depuis le 15 avril 2024 c est petites voitures passent au controle technique ,
esque parmis vous ,il y a des personnes qui connaissent cette marque GATEAU , qui a racheter cette usine car ces pas tout jeune , ce que je sais que c'est un moteur diesel 325 cm3 avec un variateur ,
donc si vous avez des infos , ils sont les bienvenus ,
tenais une petite photo de cette voiturette prise sur le boncoin avant que la mienne arrive a l atelier ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est avec elle je pourrais monter a mon atelier qui est a 5 km de ma maison sans faire de transfert ,est sans me faire mal , est surtout aller faire les coursses ,
hé puis surtout les mauvaises langues de ma communes vont japper dans les bars ca y es il a perdus son  permis , soit exces de vitesses ou l alcool, les ragot vont vite , mais bons le temps qu ils parleront de ca , ils ne diront pas de mal des autres ,
merci de m avoir lu , depuis le temps que je n a pas poster un discours ,
merci les loulous , si vous pouviez me donner quelles infomations sur cette petite voiturette ,
est puis je ne manquerais pas de vous faire un reportage sur mon poste ou j ai mis le debut mon aventure avec mon mercedes vito en 2018 , est qui j espere va continuer a vivre encore quelques année
pour mon plaisir ,
voila bonne journnée est bon week end
daniel

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1556
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Empty
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyMessageSujet: Re: nouvelle voiturette qui arrive a l atelier , nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptySam 8 Juin 2024 - 19:22

re , bonsoirs les loulous ,
sur cette voiturette il y a un moteur lombardini diesel ,
mais je ne trouve aucune documentation,
Un peu plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Empty
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyMessageSujet: Re: nouvelle voiturette qui arrive a l atelier , nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:02

Bonjour,

Il l' ont sur le forum Les vielles Soupapes

manuel de réparation


La tienne a pas le pare brise pété  ?

Et donc là tu montes en fauteuil directement par l' arrière?

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1556
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  Empty
nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyMessageSujet: Re: nouvelle voiturette qui arrive a l atelier , nouvelle voiturette  qui arrive a l atelier ,  EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:10

bonsoir mon ami gizorg ,oui je monte par l arriere , la porte s ouvre electriquement est le plancher ce baisse jus qu a terre puis une fois dedans le plancher remonte est la porte ce referme,
des quelle est rentrer au garage je ferais des photos , le volant est au milieu , avec un levier pousser tirer pour freiner est accéleré , est derriere il y a deux petites banquettes qui ce rabattent pour laisser passer le fauteuil roulant , l avantage avec cette petite voiture ca va laisser le temps a mon fils de rentrer le vito , de demonter le moteur boite , le temps que la boite soit rénové a chartre , il va falloir acheter un convertisseur echange , sur le moteur je veux changer la courroie accessoire le calostat , regarder toutes les durites , controler le faisceaux electrique de la boite au calculateur , il faut que je change le bocal de lave glace , reparer le tuyaux lave glace a l arriere , changer les plaquettes est disques est garnitures de freins a mains cat le controleur au mois de mars 2024 au controle ma dit que c'etait juste , passer un coup anti corrosion sous le plancher a l exterieur ,
merci mon ami

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
nouvelle voiturette qui arrive a l atelier ,
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle année
» voeux pour la nouvelle année
» Nouvelle huile 5W30 RCP pour DV5 et EB
» 400 radars de nouvelle génération installés dès cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: