Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» injecteurs reparations
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar ATTOSS19 Aujourd'hui à 21:02

» durite
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 20:22

» Présentation de djamelo
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar djamelo Aujourd'hui à 17:52

» 306 style de 1996 : Voyant airbag qui clignote au bout de 20 secondes.
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 13:44

» Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Gizorg Hier à 21:58

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Lolo81 Hier à 14:09

» probleme mecanique bmw série 1 de 2006, la 116i de 115 chevaux
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar TAGADA58 Hier à 8:53

» Présentation de Lecat09
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Lecat09 Jeu 13 Juin 2024 - 20:52

» Tuto-désactivation-TPMS avec DDT4ALL
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Peach206 Jeu 13 Juin 2024 - 11:30

» Tuto-Fonctionnalités-R-link-DDT4ALL
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Peach206 Jeu 13 Juin 2024 - 11:26

» Présentation de Neverio05
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar fred9545 Mer 12 Juin 2024 - 18:01

» Fuite ldr collecteur d’échappement
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Emptypar Gizorg Mar 11 Juin 2024 - 22:41

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Gizorg
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Aimerico
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
djamelo
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Icoforever
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Lecat09
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Peach206
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
ATTOSS19
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Neverio05
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
TAGADA58
 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_lcap recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Voting_bar recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Vote_rcap 
Partagez

  recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 69
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Empty
resoluMessageSujet: recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur  recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur EmptyMar 21 Mai 2024 - 19:31

bjr à tous,


je recherche le schema electrique de la charge batterie sur le carosse d'un membre de ma famille .
le carosse du 26/12/2000

UNE MAZDA 323 FF 2.0 DIESEL TURBO

le VIN en mp



le voyant batterie allumé + le voyant eau dans go

l'alternateur ne charge plus ! je l'ai vérifié !

il a 400 000 kms !

de plus il y a une fuite legere de ldr au dessus de l'alternateur mais je pense que cela peut venir de la (charbons colmatés ? regulateur de charge en cc ?)

je cherche aussi la ref de l'alternateur car la plaque signaletique une fois nettoyée (impression d'encre il manque des lettres et chiffres)

j'ai lu A2TB12?? est que c'est un A2 TB 1298 ?

il donne 12 v 80 a 2 poulies (donc 2 courroies trapezoidales) diametre ?? 92???
je ne connais pas la tension de regulation .

si vous avez la ref des charbons et du régulateur cela serait bien


je cherche aussi le mode operatoire pour le démonter et le sortir sans trop me faire chier ! (cache misere sous le moteur et vehicule avec pompe de clim en dessous de l'alternateur)

bref

si vous avez cette doc et des conseils je suis preneur car à priori l'espace de travail est restreint! j'ai bien peur d'etre obligé de déplacer le radiateur de refroidissement et celui de clim


merci
d'avance!
a+


Dernière édition par TAGADA58 le Ven 31 Mai 2024 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4137
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Empty
resoluMessageSujet: Re: recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur  recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:40

hello

c'est bien A2 TB 1298

reference en bosch 0 986 045 521

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas un cadeau pas de bol

dur de trouver les schémas et les composant de l'alternateur , mais on continu de chercher

OXBOW et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 69
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


 recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur Empty
resoluMessageSujet: Re: recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur  recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur EmptyJeu 23 Mai 2024 - 2:52

Bjr fred,
merci pour les infos

j'ai fureté  un peu pour infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que chez mikatec   les compatibles le sont réellement   ( l'adresse du site avait été   mise en ligne sur un  autre forum L...A)  et fiables dans le temps!  (ces 2 articles a priori fabriqués par le groupe  Bosch ) 

le carosse doit arriver  jeudi apres midi.
a+
Édit 2024 22 h45
Bsr a tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
L'alternateur est démonté de sur le carrosse.
Il a fallu enlever le cache misère central et côté av droit  sous le moteur,
Enlever le couvre culasse en plastique ,
Desserrer le tendeur d'alternateur et la fixation sur le bas moteur.
Ensuite il a fallu enlever l'arc  pris sur le moteur et où le tendeur est fixé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr très peu de place pour passer les mains et une clé !
Finalement pas besoin de déposer le support de pompe de clim du bas moteur.
Pas besoin non plus de sortir le radiateur de refroidissement du liquide,ni celui de clim.
L'alternateur sort au chausse pieds par le dessous juste par l'espace libre vers la grosse durite basse du radiateur.
Côté connexion un gros + avec écrou de 13.
Côté excitation un connecteur 2 fils avec un + permanent et un+ APC.
On a  opéré la bête :
Sur le rotor  une piste diamètre 22, une autre diamètre 20.8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté stator et régulateur
A priori un point d'amorce entre les  deux charbons lié à de l'accumulation de limaille de cuivre et carbone graphite
A priori pas de soucis aux charbons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les charbons   ne sont pas sortables du régulateur  puisque tout est noyé dans le régulateur.
a+

edit 20240524 16h30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

après avoir tout verifié ,remonté,toujours pas fonctionnel

on a décidé de commander un neuf . commandé aujourd'hui a mon revendeur de pieces autos du coin,
reception demain matin.

affaire à suivre

encore merci pour le coup de pouce
a+
Édit 2024 05 31 11h50
Bjr a tous,
Alternateur remplacé.
Tout est ok,
Voyant de charge batterie éteint ,voyant d'eau dans filtre a go éteint.
Certainement une conséquence de la défaillance de l'alternateur.
L'alternateur était livré avec une poulie de diamètre 84 alors que l'origine était en 92. Ça monte avec les mêmes dimensions que les courroies d'origine 13x1050. Le tendeur est encore fonctionnel.
Je clos le sujet
Revenir en haut Aller en bas
recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recherche schémas électriques pour Peugeot Boxer Diesel de 2001
» changement d un moteur porsche cayenne turbo
» cherche Schema elec Merlo
» Schéma clignotant
» schema evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: