Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar jeager13 Aujourd'hui à 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Vote_lcapProblème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Voting_barProblème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Vote_rcap 
fred9545
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Vote_lcapProblème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Voting_barProblème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Vote_rcap 
Partagez

 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
simbainfo85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simbainfo85


Messages : 4
Localisation : Les Lucs Sur Boulogne
Outils de diag :
  • aucun


Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Empty
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyMessageSujet: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:17

Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant une panne sur le lève vitre conducteur de mon Jumpy.
Lorsque j'actionne le bouton "monter" ou "descendre", on entend un bruit (tic tic tic) provenant du module temic du moteur.
J'ai remplacé tout d'abord le module temic, puis la commande des boutons (car le bouton était légèrement cassé), puis finalement le moteur (fourni avec un autre module temic).
Le problème persiste même lorsque le moteur n'est pas raccordé au mécanisme de levage.
J'ai testé la prise 4 fiches qui se branche sur le module temic : 12V en sortie sur les 2 fiches du milieu...
Lorsque je mesure sur les 2 fiches en sortie du module temic et que j'actionne en levée ou descente j'ai une tension durant une fraction de seconde qui n'a pas le temps de monter au delà de 8V et quelque.
Je ne vois pas sur quoi m'orienter maintenant.
Si quelqu'un a une piste à me donner je le remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Empty
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:27

hello

peux tu précisé quelle année et quel modele de jumpy
le module temic a été remplacer par un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
simbainfo85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simbainfo85


Messages : 4
Localisation : Les Lucs Sur Boulogne
Outils de diag :
  • aucun


Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Empty
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:08

Bonjour, c'est un jumpy de 2011. Il y a 2 modules temic neuf (1 acheté seul puis l'autre fourni avec le moteur neuf). Ils sont censés être compatibles avec celui d'origine (ref: 440787F). Le moteur neuf a été testé en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne. Tous les fusibles ont été testés. La continuité des 4 fils du connecteur du module temic jusqu'à la commande on été testés. C'est un vrai casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4062
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Empty
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:15

regarde dans le soufflet qui va de la porte vers le montant de porte si un ou plusieurs fils ne serait pas esquintés
Revenir en haut Aller en bas
simbainfo85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simbainfo85


Messages : 4
Localisation : Les Lucs Sur Boulogne
Outils de diag :
  • aucun


Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Empty
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:43

Ok effectivement c'est quelque chose que je n'ai pas vérifié. Je vais faire ça demain soir. Merci et bonne soirée.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boitier Temic lève vitre Espace IV ph2 2.0T 2007
» probleme moteur 1.2 thp 110 c3 picasso
» Problème moteur 1,5 DCI 110cv - NV 200
» Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter
» [RESOLU] JUMPER 3 MOTEUR PUMA 2.2 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: