Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
pathol
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
fred9545
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
ggeH
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
munkylo
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
Gizorg
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_lcapUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Voting_barUne vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Vote_rcap 
Partagez

 Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Esprits Colibris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esprits Colibris


Messages : 6
Localisation : La grande motte
Outils de diag :
  • aucun


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 2:22

Bonjour, bonsoir à tous ceux qui me liront… Wink

N’ayant pas l’habitude d’utiliser les forums, je vais essayer d’être le plus clair possible afin d’obtenir je l’espère votre aide.

S’il vous plaît, soyez indulgent, je suis débutant en forum, tout autant qu’en mécanique et je découvre les joies de mon vieux véhicule, un Citroën C25 2,5D, un camping car Hymer de 1994, Marcus.

Une photo pour le plaisir :  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l’adore et le bichonne avec plaisir, d’ailleurs j’ai déjà eu l’occasion de réparer plusieurs petits bobos méca dessus sans trop de soucie, hors là je tombe sur une colle, enfin plutôt une vis cassée ! et disons-le clairement, ça me fait peur…  No


Donc voici mon histoire : Aujourd’hui j’ai voulu resserrer mes vis carter et tuyau connecté ( je ne trouve pas son satané nom !) au carter suite à une légère fuite en attendant que mes nouveaux joints arrivent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je n’ai appris que par la suite que ce n’était pas à faire au risque de casser une vis, et voilà que le drame arriva…  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette vis s’est cassée en son milieu, et elle est l’une des 3 du satané tuyau dont je ne connais pas le nom… Voici son emplacement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet les amis, j’ai aggravé mon cas… Laughing
Et je me retrouve avec une fuite plus conséquente qu’avant, et surtout un problème devant lequel je ne sais pas agir. J’ai besoin de vos conseils et de vos avis avant de refaire j’en bêtise…


Dans l’idée je me disais que je pourrais :

1. Vidanger carter
2. Démonter carter
3. Démonter le satané tuyau
4. Avec une pince accéder à la vis mais de l’intérieur du carter, car le morceau de la vis est resté dedans vissé… Est-ce faisable ? Sera-t-elle visible de l’intérieur selon vous ? Ces questions m’empêche de dormir. Laughing
5. Tout refaire propre et remonter.

En vous remerciant d’avance pour le temps que vous m’accorderez, et pour votre indulgence.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Maxime Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Re: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:50

hello

le mieux est de vidanger et retirer le carter on dirait que ton tube d'aspiration n°3 est fixé sur la crépine n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esprits Colibris apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Esprits Colibris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esprits Colibris


Messages : 6
Localisation : La grande motte
Outils de diag :
  • aucun


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Re: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:28

fred9545 a écrit:
hello

le mieux est de vidanger et retirer le carter on dirait que ton tube d'aspiration n°3 est fixé sur la crépine n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello, merci beaucoup pour ta réponse et le schéma fourni ! Il est incroyablement parlant, et je sais maintenant qu’effectivement à l’intérieur du carter il semble que la crepine semble être attaché à ce tube d’aspiration. Je vais donc démonter le carter, pour accéder à la crepine.

D’après le schémas, il semblerait qu’une vis soit côté tube et une autre côté crepine, penses-tu que le bout cassé soit ou accessible côté crepine ?

Merci encore pour ton aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprits Colibris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esprits Colibris


Messages : 6
Localisation : La grande motte
Outils de diag :
  • aucun


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Re: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:45

Par ailleurs, je me permets de relancer une seconde question ici :

J’ai mon ami en garage qui serait prêt à m’aider, ayant les bons outils sur place à 1 heure de chez moi. Je n’ai aucune fuite actuellement au sol moteur éteint. La vis cassée semble boucher le trou finalement. Pensez-vous que je puisse tenter de prendre la route jusqu’à lui ?

Merci à tous pour vos réponse ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Re: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:50

Si le niveau d'huile est bon, oui tu peux
Par précaution prévois un bidon d'huile et contrôle à mis chemin

Je ne sais pas si le bout cassé est accessible, seul le démontage le dira

Esprits Colibris apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Esprits Colibris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esprits Colibris


Messages : 6
Localisation : La grande motte
Outils de diag :
  • aucun


Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  Empty
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMessageSujet: Re: Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux ! Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !  EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:41

fred9545 a écrit:
Si le niveau d'huile est bon, oui tu peux
Par précaution prévois un bidon d'huile et contrôle à mis chemin

Je ne sais pas si le bout cassé est accessible, seul le démontage le dira

Le niveau est OK, le bidon d’huile est prévu, je tente cela et suit tes conseils, je m’arrêterais à mi chemin pour vérifier.

Je croise les doigts pour que la vis soit accessible.

Merci beaucoup pour tes réponses,

Belle soirée, et de bonnes fêtes 🥳

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème de vis cassée
» Besoin conseils Clio RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: