Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Alésoir à collerette | |
| | Auteur | Message | Bastien Nouveau Membre
| Sujet: Alésoir à collerette Jeu 5 Oct 2023 - 21:07 | |
| Bonjour,
Avant de sortir les pistons du bloc, on est censé utiliser un alésoir à collerette, pour supprimer la collerette qui se forme en haut du cylindre. Mais je ne trouve pas cet outil dans le commerce. Comment cela se fait-il et comment doit-on faire, s’il vous plaît?
Merci d’avance. |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4337 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Jeu 5 Oct 2023 - 21:15 | |
| bonjour ca serait pas cet outil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bastien apprécie ce message |
| | | Bastien Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Jeu 5 Oct 2023 - 21:21 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonjour
ca serait pas cet outil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir, Je peux me tromper, mais je crains que non. Je pense que c’est cet outil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . À moins que l’autre ne convienne aussi… |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1303 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Ven 6 Oct 2023 - 13:04 | |
| Bonjour, A quoi cela sert-il ? si il y une collerette, (qui d 'ailleurs est la cote origine de la chemise) une collerette digne de nom, alors la géométrie de la chemise est hors cote, de ce fait on part sur un réalésage/honage /piston en cote en réparation ou ça part à la poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l' outil que tu montres peu encore être utile pour le rodage en 5 min de nouveaux segments, mais honnêtement je crois que personne ne sait s' en servir, la plus part du temps tu vois des gens se filmer avec un perceuse à 2000 trs pour faire des rayures horizontales/fin de vidéo/satisfaction du désastre. Tiens, regarde ce qu' ils en disent chez Rheinmetall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fred9545 apprécie ce message |
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Ven 6 Oct 2023 - 20:01 | |
| Bonsoir Gizorg, Voici les éléments de réponse à tes questions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Ven 6 Oct 2023 - 20:04 | |
| Ce sera peut-être plus lisible ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1303 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Alésoir à collerette Ven 6 Oct 2023 - 21:47 | |
| Re, Je parlais plutôt de l' utilité de le faire, quand tu regardes sur you tube des gens qui s ' en servent, c ' est à chaque fois sur des épaves de bloc. Je ne vois pas 36 solutions, ce qui se profile c' est un Lisle 36500 qui prendrait 68.3 à 134.9 mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dispo sur site .fr maison au Paybas, sinon c' est commande au USA, par Ebay ou reste Amazon.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand tu postes un lien you tube avec partager "démarrer à " ça te colle automatiquement l' insertion de la vidéo totale dans le message ? |
| | | | Alésoir à collerette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |