Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Problème airbag Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème airbag Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Problème airbag Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème airbag Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Problème airbag Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème airbag Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Problème airbag Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Problème airbag Vote_lcapProblème airbag Voting_barProblème airbag Vote_rcap 
pathol
Problème airbag Vote_lcapProblème airbag Voting_barProblème airbag Vote_rcap 
munkylo
Problème airbag Vote_lcapProblème airbag Voting_barProblème airbag Vote_rcap 
fred9545
Problème airbag Vote_lcapProblème airbag Voting_barProblème airbag Vote_rcap 
ggeH
Problème airbag Vote_lcapProblème airbag Voting_barProblème airbag Vote_rcap 
Partagez

 Problème airbag

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Problème airbag Problème airbag EmptyMar 8 Aoû 2023 - 1:33

Bonjour,
J'aime bien les oiseaux mais pas les rossignols dans ma voiture.
Comme Sara (ma bonne vieille xsara) m'en faisait entendre, j'ai démonté aérateurs, écran de visualisation (au dessus de l'autoradio) autoradio et boite à gants.
Après avoir revissé 2 3 trucs et surtout changé la mousse entre les aérateurs et la bouche d'air venant du compartiment moteur, me voilà en train de remonter petit à petit avec quelques essais entre 2 remontages. Tout se passe bien, y a plus de petits zosios qui gazouillent mais, juste avant de remonter l'affichage, le voyant airbag s'allume au tbl de bord. Affichage remonté, le message anomalie airbag s'affiche.
Par contre aucune indication sur l'airbag précis mais je soupçonne un faux-contact sur l'airbag passager suite à mon démontage-remontage.
Y a moyen de savoir c'est quel airbag qui est en défaut ?
Mon garagiste est fermé pendant le mois d'Aout. Sinon, pourriez-vous me dire vers quel connecteur me diriger et où il est ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:43

Bonsoir,

Ou le bouton ou le fait d ' avoir manipulé les sièges pendant le travail, il faut faire une lecture, pas de possibilité autres.

J' ai commander ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez ce vendeur, le numéro de série apparait bien dans mon compte thinkcar, j' en ai déduit que c ' est bien un officiel. La license n' est pas transférable vers un autre smartphone, en autonomie totale en tout cas, par le service client je ne sais pas. Il permet lecture/effacement/paras. pas de test actionneur, il existe une version plus cher pour ça, avec abo. C ' est pour laisser dans la boite à gants au cas où, mieux qu' un ELM327. Ca dépanne avant de sortir le gros.

fred9545 et Neo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 12:16

Merci pour ta réponse cher pilier du forum Content .
En l'absence de valise disponible, je me disais que, vu que j'avais enlevé la BaG récemment c'était peut-être par là qu'un connecteur avait bougé. D'après la Revue technique la prise de l'airbag passager va vers la droite mais j'ai une confiance extrêmement mesurée (pour ne pas dire plus) en cette source.
Peux-tu me confirmer ça ?
La piste des senseurs sous les sièges est intéressante et je n'y avais pas pensé... Parce que je ne sais pas s'il y en a sur ma vénérable Xsara (VIN VF7N2RFN173642633).
Sinon, j'ai regardé avec attention l'engin que tu as acheté.
Mais, de la même marque je vois aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui coute un peu moins cher. C'est pas les 13 € de plus qui me font peur mais c'est surtout que je ne comprends pas la différence. Et les explications sur leur site sont peu claires pour moi.
Notamment, dans mon cas, est-ce que tel ou tel engin me donnera accès aux fonctions confort et sécurité (Le VAN si j'ai bien compris) qui me permettra de déceler quel sous-ensemble de quel côté merde ? Par exemple j'aimerai bien que ça me dise si c'est la pin 3 du senseur du siège avant gauche qui à à un petit peu trop de jeu... Bon ok, si ça me dit juste arbg avg, je m'en contenterai.Content.
P. S : tu dis bouton. Quel bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:03

Bonjour,

Je dirais qu' une pièce qui peut être secouée au passage c' est le bouton/interrupteur de désactivation pour l ' avg? fait voir un on/off pour voir.

La différence est dans le "optionnal 2 VIn free lifetime" ben c' est limité à 2 VIN. Du coup ça fait cher au kilo.

Neo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:26

Oui, je vais vérifier ça puis je vais redémonter la BAG, possible que le connecteur de l'airbag passager ait bougé. 50% des pannes en électronique c'est de la connectique.

Concernant le boitier, si je l'achète je verrais pas le VAN donc pas les airbags s'pas ?
2 VIN ça me suffit largement. En plus il suffit d'en effacer un apparemment (d'après les commentaires parce que leur description est pas franchement descriptive) et je me demande si c'est vraiment mieux qu'un ELM327 associé à car scanner : j'arrive meême à enlever le défaut airbag (provisoirement bien sûr)
Je vais attendre que tu ais testé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:54

Je n' ai pas de raison de croire que l' architecture VAN poserait un problème et si carscanner fait le job ...
Mais ça ne donne pas le défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:07

Ben non, carscanner ne scan pas les éléments de confort et de sécurité (donc, si je ne me trompe pas, les infos du VAN). Je n'ai pas l'impression que Thinkcar le fasse aussi ou alors c'est mal expliqué. Tu me diras.
Sinon je n'ai pas trouvé de faux contact en démontant remontant encore une fois, et ce n'est pas le contact de désactivation de l'airnag. Je vais attendre le retour de vacances de mon garagiste... A moins que Thinkcar fasse le job, comme tu dis ?
Au moins je n'ai plus de grincements et je sais démonter et remonter tout maintenant... Mais je n'ai pas l'intenton d'abuser de ses connaissances Content
En tout cas merci pour ton soutien moral
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:51

Tiens vu intérieures think diag mini VS ELM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un peu plus de peuple, ce qui explique qu' il gère plusieurs protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:38

Merci mais ça ne me dit pas si il y a les infos sur les éléments de sécurité (dont les airbags). C'est bien ça (entre autre) les infos du VAN ?
Y a donc 2 cartes dans le thinkcar si je pige bien.
Ceci-dit je note que tu vas tjrs au fond des choses : à peine arrivé que le truc est désossé pour savoir ce qu'il à dans le ventre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : il y a 2 fois les mêmes images,
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:29

Bonsoir,

Je n' ai malheureusement pas de véhicule spécifiquement avec les premières générations de BSI valéo à l' horizontale, mais sur le mien ça fonctionne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur les photos des VCI, je suis bien recto verso....

Seul truc, la lecture du vin en auto par la page d 'accueil ne fonctionne pas, elle fonctionne uniquement quand je selectionne l' appli citroen, et mode auto, la ça prend le vin. Sur les vieux véhicules ça le fait même avec le modèle plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:19

Bsr, bon le pilier du forum ayant commandé ça, je suis avec la petite version pour 2 vin.
La suite au prochain épisode quand j'aurai reçu l'engin
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:40

Neo a écrit:
Bsr, bon le pilier du forum ayant commandé ça, je suis avec la petite version pour 2 vin.
La suite au prochain épisode quand j'aurai reçu l'engin
salut

j'en ai commandé un aussi ( le meme que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il devrait arrivé lundi , j'ouvrirai un sujet pour faire un retour

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:55

Gizorg tu devrais demander une commission sur les ventes  !  mgreen
Si j'ai le temps j'ajouterai le commentaire du néophyte sur les retours

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:39

Bon, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Tkinkdiag malgé une vingtaine de messages avec le SAV. Bien que mon modele soit soit-disant supporté et bien que le VIN entré manellement me donne le bon modèle, il n'a jamais résussi à tester l'OBD et encre moins les fonctions accessoires tel que les airbags qui était la source de mes interrogations.
Bon,
1/ ils m'ont remboursé sans histoire
2/ A force de triffouiller les cables sans rien voir de concluant, mon défaut airbag n'apparait plus.
Donc, bien qu'il n'y ait pas eu de logique évidente (et c'est regrettable) je marque ce pb comme résolu.
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gizorg apprécie ce message



Dernière édition par Neo le Lun 23 Oct 2023 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Problème airbag Empty
resoluMessageSujet: Re: Problème airbag Problème airbag EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:41

Résolu
Revenir en haut Aller en bas
Problème airbag
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème airbag Laguna 2
» Xsara 2 : Voyant airbag
» probleme demarrage
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur
» Problème 307 1.6hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: