Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Trace de colles sur phares Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Trace de colles sur phares Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Trace de colles sur phares Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Trace de colles sur phares Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Trace de colles sur phares Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Trace de colles sur phares Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Trace de colles sur phares Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
Lolo81
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
ggeH
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
munkylo
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
Gizorg
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
fred9545
Trace de colles sur phares Vote_lcapTrace de colles sur phares Voting_barTrace de colles sur phares Vote_rcap 
Partagez

 Trace de colles sur phares

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:54

Bonjour, à cause de phares qui merdouillaient, je me retrouve avec de grosses traces de colle là où j'avais mis du gaffeur (le gros scoch renforcé) pour éviter d'éblouir les autres.
Les traces de colle, ça s'enlève à l'acétone normalement mais j'ai un doute car les optiques ne sont pas en verre.
De mémoire c'est du polycarbonate (Xsara break 10/2002 pour rappel).
Avec quoi je peux enlever la colle sans danger à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyLun 17 Avr 2023 - 18:45

Bonjour,

On peut essayer des choses moins violente comme white spirit, alcool isopropylique, ou du dégraissant diluant type PPG DX330/D835 ou équivalent si tu as une carrosserie près de chez toi. Au pire l' action sera moins directe mais on agressera pas le vernis/ protection sur le plastique. procéder par essai .
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:23

Merci, je vais voir ces produits là... sauf le dégraissant PPG DX330/D835 : je vis dans un désert carossial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça me fait penser que, dans les astuces sur internet on voit le WD40 utilisé pour plein de trucs bizarres. Si les 1ers marchent pas, je me demande si je vais pas essayer dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:52

oui Wd40 ça risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:32

Sur mon étagère j'ai aussi du trichloréthylene (pas eu le temps de tester les autre solutions). A tester ou j'évite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:15

Bonjour,

Tiens j' ai trouvé un truc, le trichlo, je m' en sert pas, je ne saurais répondre, et malheureusement le site le place en produit non testé. Mais je dirais que c' est plus pour dégraisser que bouffer des restes d' adhésif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu vois le White est en fait classé en C limite, l' acétone en D effet sévère, isopropyl en A, avec surprise le sans plomb de la pompe est en A,

ET SURTOUT en top produit compatible classe A excellent à la 4ème ligne :  La Bière !!
Je crois que je vais venir te filer un coup de main si on part sur ce produit, je propose pour l' efficacité, de la Trappiste à 9°, celle-là décape bien.


tchinn

En tout cas un test d' alcool isopropylique sur du scotch brun d' emballage cartonné "no name" me donne que le scotch redevient transparent sans fondre, la colle fond mais reste pâteuse et adhérente, en gros il faut limiter l' étalement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:47

Hello,
Excellente trouvaille ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'ai testé la bière : pas terrib' mais c'était de la Kro à 5°. Je te laisse faire l'essai avec la Trappiste, je suis sûr que ça va mieux marcher. Mais gardes-en un peu pour toi : je pense qu'il faut pas mal frotter.
En tout cas ça marche mieux que l'eau mais moins bien que le White. Par contre je vais attendre un peu pour voir parce que je suis tombé sur un autre site où le White est en rouge (2ème tableau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne testent pas la bière mais plein de produits compatibles avec le polycarbonate. Pas sûr tout de même que Wine, Whiskey, Vodka, Rum, Cognac enlèvent la colle ! Tu testes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:15

Bonjour,

Dans l' attente, j' ai pris un peu d' avance, bon courage,

biere15
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:07

Je m'en vais vous raconter une bien bonne (dsl pour les aficionados de la bière dont je suis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) :
Le 19/04 je mets du White sur un cm de mon phare gauche puis j'attends pour voir si ça ne dégrade pas le polycarbonate. Le 25 (2 jours avant le CT déjà en retard) soit 6 jours après, je vais voir ma voiture, manches retroussées, armé d'un flacon de White, d'un chiffon et d'un cutter pour enlever le plus gros de la colle. Bref, prêt à en découdre et sawachié foksamarche !
Et là les bras m'en tombe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui vous avez bien vu : plus rien du tout et sur les 2 phares alors que je n'ai pas du tout touché au phare droit. Pure fucking magic !
La seule explication que je vois c'est les 40 mm de pluie qui sont tombées ! Franchement je comprendrais si vous ne me croyez pas : j'ai du mal à y croire moi-même.
A moins que Jean de La Fontaine (1668 ) "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" n'ait eu raison  ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMar 2 Mai 2023 - 0:06

Après j'ai une autre question concernant l'embrouillage des phares. C'est pas encore très prononcé pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je me suis laissé dire qu'avec un peu de dentifrice ça pouvait le faire. A votre avis, la meilleure méthode pour avoir des optiques nickel et dans le long terme c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:37

Bonsoir,

Sur la XsaraII d' une ancienne bonnefemme (elle aura gagné aussi ça kaola ) je les avait refilé démonté au peintre et il me les avait vernis. Ca a bien tenu environ 3-4 ans, plus je ne saurais dire, puisque j' ai dû plaquer la bonnefemme. ptdr


Le truc avec la tasse chauffante:
JerefaismespharesgraceauChinois
Pas essayé...



Le kit abel auto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas trop adhéré (essai kit manuel), ça dépend de la dégradation du phare, je trouve que le produit "vernis de finition" fait plutôt "finition lustré avec une tranche de jambon cru "

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMer 3 Mai 2023 - 7:58

c072

J'ai fait mes phares récemment pour le contrôle tech.

Papier à l'eau de 1000 et eau savonneuse
puis papier 3000 pareil + eau savonneuse

5 litres d'huile ....... de coude  mgreen

ça tient 1 an avant de ternir, on refait est voilà encore une année de plus

protéger la carrosserie avec du papier cache

il y a des gens qui passent un vernis mais il faut en trouver un qui ne jaunit pas avec les UV

Tu s ça aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Trace de colles sur phares Empty
Trace de colles sur phares EmptyMessageSujet: Re: Trace de colles sur phares Trace de colles sur phares EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:47

Bonjour,
Le "Miror" est assez bien pour finir le polissage.Ce produit est d'ailleurs conseillé pour l'entretien du plexiglass.
Pour la colle, l'essence "F" va bien, mais je ne sais pas si elle est compatible avec le plexiglass. Il me semble que ce soit un produit assez polyvalent.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Trace de colles sur phares
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Optiques de phares opaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: