Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI | |
| | Auteur | Message | jimmy95100 Nouveau Membre
Messages : 7 Localisation : Argenteuil Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Mer 21 Déc 2022 - 15:15 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide, je suis possesseur d'une SEAT ALTEA XL 1,2 tsi.
Depuis 3 semaines lorsque je démarre, la voiture se lance soit seule quand je débraye, soit au deuxième coup de clé. En plus de ce problème, c'est un sapin de Noël sur le tableau de bord et je perd toute l'instrumentation.
Un essuie glace sur les deux fonctionne une fois sur 2. J'ai un faut start/stop, plus d'ESP, défaut Airbag, plus de régulateur ....
J'ai déjà remplacé les deux sondes lambda avant/après catalyseur, capteur pmh, capteur position arbre a came suite à défaut sur la VAGCOM. Je viens également de remplacer le démarreur suite au code P01724 . Il reste le défaut P2535 concernant un court circuit au pôle + du contacteur d'allumage sans compter les 16 autres défauts qui sont apparus.... Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir? |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4535 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Mer 21 Déc 2022 - 16:23 | |
| salut
peux tu poster tous les codes defauts et leur intitulés |
| | | jimmy95100 Nouveau Membre
Messages : 7 Localisation : Argenteuil Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Mer 21 Déc 2022 - 20:52 | |
| Je mets un exemple de certains de mes codes erreurs, le reste je vais essayer de joindre le fichier txt car il y en a trop. le point commun entre chaque c'est le signal intermittent.
On m'a parlé d'un problème possible de masse pour avoir autant de défaut... je cherche mais ne trouve pas.
Adresse 01: Moteur (J623-CBZB) Labels:. 03F-906-070-CBZ.clb 2 Codes défaut trouvés: 6106 - Signal de blocage au démarrage c.c. à la masse P1724 00 [038] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 10450 - Contacteur d'allumage c.c. au pôle + P2535 00 [167] - - Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb 10 Codes défaut trouvés: 01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent 01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent 01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
01321 - Calculateur d´airbag (J234) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01325 - Calculateur de surveillance de pression de pneu (J502) 004 - Aucun(e) signal / communication 00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 004 - Aucun(e) signal / communication 01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500) 004 - Aucun(e) signal / communication |
| | | hpvectravl Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Jeu 22 Déc 2022 - 11:41 | |
| Bonjour, As-tu vérifié la batterie et le circuit de charge ? |
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Jeu 22 Déc 2022 - 19:05 | |
| Bonjour, J'ai changé la batterie car elle avait déjà 7 ans donc j'ai pensé qu'elle faiblissait malgré qu'elle était bonne au voltmètre, elle charge bien (14,80V).
J'ai un début de piste sur le contacteur d'allumage car j'ai pas besoin de tourner la clé quand je débraye pour qu'elle démarre J'ai aussi découvert se matin deux embouts sur quatre de la bobine qui était complètement corrodé suite à de l'eau qui passe entre le capot et le cache plastique
Je vous tiens au courant je remplace les pièces ce week end. (Bobine + faisceau d'allumage + contacteur) |
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Ven 30 Déc 2022 - 21:19 | |
| Petit retour après avoir changé contacteur + bobine + faisceau + trois relais dont celui pour la tension le 433. Résultats : la voiture ne démarre plus seule quand je débraye mais tout le reste est toujours là.
Toujours démarrage au deuxième coup et instrumentation en folie.... Essuie glace AVD ne reçoit pas de courant non plus. J'ai vérifié fusible, relais. J'ai pris rdv dans un garage je verrais bien leur diag... |
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Dim 8 Jan 2023 - 16:19 | |
| Des nouvelles, la veille de mon rendez vous chez le garagiste, la voiture ne démarrait plus. J'ai remarqué au volto que 4 fusibles n'était pas alimenté sachant que tous les relais ont été verifiés. J'ai donc investigué au niveau du calculateur et en retirant les fiches, il y avait de l'eau ! Après avoir séché et desoxydé les fiches mâles et femelles, la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai donc decidé d'ouvrir le calculateur et surprise.... De l'eau a l'intérieur et de l'oxydation. J'ai nettoyé tout ça et rebranché. En alimentant directement les fusibles en shuntant le relais, la voiture démarre de nouveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le fusible semble bon car je l'ai interverti avec d'autres similaire. Est ce le calculateur qui n'envoie pas l'information d'ouverture du relais donc calculateur HS? Ou bien une autre pièce pourrait ordonner au relais de s'ouvrir ? Pour info en shuntant ce relais, plus aucun défaut sur la voiture... |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 699 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| | | | jimmy95100 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Lun 9 Jan 2023 - 15:02 | |
| Uniquement sur la tranche, la plaque entière et les contact ne sont pas oxydés, la continuité électrique se fait de l'extérieur a l'intérieur du boîtier (testé au voltmètre) |
| | | | Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI | |
|