striqui Nouveau Membre
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| Sujet: Changement moteur 3008 Dim 8 Mai 2022 - 21:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ma voiture est une 3008 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM PACK BV6 138 000 Km de 2010. C'est un peu désespéré que je m'en remets à vos conseils. J'ai "coulé" une bielle avec mon véhicule. Un garagiste m'a proposé de remplacer le moteur par un moteur d'occasion. Il est indiqué sur la facture changement moteur d'occasion. Après 2 mois je constate que le moteur changé est de type 9HX alors que celui d'origine était de type 9HZ. - Est-ce que cette différence pourrait impacter la compatibilité des organes moteur (turbo, FAP, vanne EGR qui proviennent de l'ancien moteur ?) - Est-ce qu'il est possible de revendre le véhicule même si le type de moteur est différent ? Merci de votre aide, je prends tous les conseils...
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Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Changement moteur 3008 Lun 9 Mai 2022 - 13:08 | |
| Bonjour,
Si on veut commander un bloc ou une culasse pour l' un ou l' autre, la référence est la même. C 'est les mêmes moteurs sauf que le 9HX est à la base sans fap et avec un turbo MHI à géo fixe (wastegate) et du coup fait 90CV. A voir si tes injecteurs ont été récupérés. Pour moi pas de problème mécaniquement parlant.
Le problème sur la vente, c' est pas tellement une histoire de code moteur (dans un premier temps), puisque c' est redevenu la même chose techniquement parlant, le problème est qu' il faut le dire pendant une vente et que du coup ça refroidit l' acheteur directement. Si il n' y pas de traçabilité du kilométrage de la pièce d'occasion tu sais pas ce que tu achètes...
Pour revenir un peu sur l' histoire du coussinet de bielle, sur ce moteur on a jamais eu de casse de coussinet comme étant une cause seule, mais étant la conséquence du fait que les joint d' injecteurs lâchent, que le dépôt d 'amalgame autour de l' injecteur pénètre dans le moteur et bouche la crépine de pompe à huile, ce qui a pour conséquence de dégager le turbo en premier, dû à la mauvaise lubrification.(je fais court dsl) Mais il faut savoir que dans ce cas, le journal des défauts doit être lu, et que depuis 2017, le constructeur demande qu' en cas de présence du défaut F4C4 attenant à la pression d'huile, les coussinets doivent être changés en parallèle du protocole de remplacement turbo.Faut voir aussi les mecs que ça dérangent pas de rouler 60 bornes avec les alertes. Beaucoup s' arrangent avec cette procédure par méconnaissance ou jmenfoutissme. Donc avant de la vendre, méfie toi que ce moteur d' occasion n' ai pas été déjà rafistolé, car les gens qui achète des caisses de plus 10 ans, on généralement pas le portefeuille pour en remettre une couche suite à l' achat, et donc préfèrent engager des procédures. OXBOW apprécie ce message |
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OXBOW Donateur
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| Sujet: Re: Changement moteur 3008 Lun 9 Mai 2022 - 18:31 | |
| Bonsoir STRIQUI.
Tu a payé combien les réparation pour le remplacement du bloc moteur ! |
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