| Idée pour des bon freins | |
|
|
Auteur | Message |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 16:48 | |
| Salut à tous, C'est toujours les mêmes au bistrot Bref, bon je me prend la tête pour savoir quoi choisir pour les freins avant ! A l'arriere j'ai aucun sousi, disque Bosch et plaquettes Brembo, usure normal. A l'avant cela fait 2 fois que je change en moins de 1 an et c'est la M.... J'ai eu Brembo verdict suite a un soucis étrier, cela c'est usée tres rapidement. Tout l'avant et ok au niveau pièces. Apres j'ai mi disques Valéo et plaquettes Brembo Tremblement dans le volant et usures anormal ,style vagues.. Donc c'est a changer. VOUS ME CONSEILLÉ QUOI ??? Donner moi des idées J'ais penser a Ferrodo disque et plaquettes Bosch ? |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 17:41 | |
| bonsoirs a toutes et tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cricri tu dit C'est toujours les mêmes au bistrot et oui c'est seul endroit ou ont peut boire un coup avec les copains , daniel |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 17:46 | |
| re , cricri , c'est pas facile ta question,
nous sur les fourgons , ils sont tous avec freins a disques a l avant et l arriere , nous ne mettont que du ferrodo , pourquoi , parce que comme nous travaillons pour le transports des pieces detachées pour les mecanos , c'est avec auto distrbution , et c'est les seuls qui nous font les meilleurs remises ,
apres , il faut regarder si tu n a pas les etriers qui grippes, mais je pense que tu l a regarder ,
daniel |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 17:49 | |
| re , @christophe 33 , aussi je voulais te dire , si tu te sert des freins , c'est que tu es un lache daniel |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4426 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 17:59 | |
| salut cricri
perso disque et plaquette brembo mis par l'ancien proprio ca fait 10 ans et 40 000 kms environ , aucun soucis |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 18:09 | |
| re , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , fredo quoi 40 000 km , en 10 ans , tu ne fait que le tour de ta salle a manger , daniel |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4426 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 18:11 | |
| ben ouais et encore je suis large merci le vehicule de société 8 ans pardon |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| |
| |
pierrebac32 Membre habitué
| |
| |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 21:16 | |
| Est voila ça part en vrille , et oui on n'est au bistrot, donc ils sont delas bien chaud... . Fred change le titre, mais plutôt maison de retraite, ils seront plus calme . Serrieusement, Donc perso je fait 900 a 1000 kms par semaine, donc je suis hors catégorie . Il a eu un problème sur un etrier( les coulisses)qui a était régler, mais la je comprend pas c'est vibrations... Peu-être changer les étriers complet? Mais c'est vraiment désagréable quand tu roule vite, et que tu freine ta l'impression que l'avant tu roule avec les roues déviser ... |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 21:41 | |
| tu as peut etre surement un etrier qui merde |
|
| |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Ven 16 Nov 2018 - 21:52 | |
| - fred a écrit:
- tu as peut etre surement un etrier qui merde
Je regarderai ce qui sont sur l'initiale chez moi, ils ont plus de 200.000 kms moins de kms que sur la mienne. |
|
| |
ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Sam 17 Nov 2018 - 8:44 | |
| bonjours a toutes et tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]oui comme dit mon loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu doit avoir un etrier qui grippe a chaud , ou tu as les coulisseaux qui grippent, nous sur les fourgons ont les demontent ont les mets trempés dans du petrole , une fois bien nettoyer , ont les graisses a la graisse belville ,et ontles remontent mais comme ont roule beaucoup , il faut le faire une fois sur quatre , et aussi une fois demonter tes coulisseaux ,regarde si il ne sont pas piquer , si il le sont ils sont mort poubelle , voila mon criri, daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Sam 17 Nov 2018 - 8:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut mon cricri bon je sors du bistro , j ai eu ce blem sur la bac , c etait la biellette droite (direction ) qui avait un tout petit peu de jeux , c est un mecano de chez vulco qui m a trouve le blem , mais c etait vraiment infime bien sur j avais change disques plaquettes etc etc ... bizzzzzzzz pierre |
|
| |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Sam 17 Nov 2018 - 18:21 | |
| Bonsoir à tous, Train avant tout a était changer et reglage du trai a était fait. Je pense que cela vienne des étriers, je penser que c'était bon, cars freins neuf depuis moins de 2 mois et les coulissent fonctionne trés bien 1 a était changer, suite a un étrier grippé avec la piece fixé sur la coulisse. Mais tjrs vibrations et cette usure anormale. Bréf j'ai préparé 2 nouveaux étrier et les coulisses sont nickel, il vienne de mon ancienne 2 L16 serie 2. Mais je pense déjas a changer la marque des disques. J'ai dejas des plaquettes bosch d'avance. |
|
| |
rafy65 Membre habitué
Messages : 188 Localisation : 65000 tarbes Outils de diag : - can clip , DDT2000
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Sam 17 Nov 2018 - 20:06 | |
| slt cricri regarde si ti a le support d étrier qui est pas desserre ca arrive de temps en temps et regarde aussi si tu a pas un pneus de déformé et de fois tu cherche a l avant et le prob viens de l arriéré |
|
| |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Dim 18 Nov 2018 - 8:57 | |
| - rafy65 a écrit:
- slt cricri regarde si ti a le support d étrier qui est pas desserre ca arrive de temps en temps et regarde aussi si tu a pas un pneus de déformé et de fois tu cherche a l avant et le prob viens de l arriéré
Salut Rafy, Mais cela venez de l'arriere je le ressentirai pas dans les vibrations dans le volant ?. Sinon j'ai recupéré 2 étriers complet, mais le piston et ouvert en grand, comment savoir s'il sont pas grippé ?. Si non les coulisses sont nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Dim 18 Nov 2018 - 9:01 | |
| - Christophe33 a écrit:
- rafy65 a écrit:
- slt cricri regarde si ti a le support d étrier qui est pas desserre ca arrive de temps en temps et regarde aussi si tu a pas un pneus de déformé et de fois tu cherche a l avant et le prob viens de l arriéré
Salut Rafy, Mais cela venez de l'arriere je le ressentirai pas dans les vibrations dans le volant ?. Sinon j'ai recupéré 2 étriers complet, mais le piston et ouvert en grand, comment savoir s'il sont pas grippé ?. Si non les coulisses sont nickel. salut cricri piston sorti a fond pas bon , risque de rouille a l intrieur , et pour le rentre risque aussi de rentre en bias , perso je monte pas sur ma voiture pierre |
|
| |
Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: Idée pour des bon freins Dim 18 Nov 2018 - 9:26 | |
| Je vais regarder au cas ou via le joint si trace de rouille... |
|
| |
| Idée pour des bon freins | |
|