Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
gargamel
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
Framme
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
Abdel
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
OXBOW
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
pathol
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
bebert91550
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
jeager13
Comment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_lcapComment trouver son BSI ? - Page 2 Voting_barComment trouver son BSI ? - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Comment trouver son BSI ?

Aller en bas
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Comment trouver son BSI ? - Page 2 Empty
Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Comment trouver son BSI ? Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
Lorsque je cherche un BSI pour ma Xsara break ph 2, je tombe sur plein de références différentes sur internet.
Comment savoir lequel conviendra ? Je peux bien sûr le démonter pour voir la référence mais, si ça se trouve y en a un d'une autre référence compatible avec ma Sara ?
Merci d'avance pour votre partage
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred9545
Fondateur
Fondateur


Messages : 4081


Comment trouver son BSI ? - Page 2 Empty
Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Comment trouver son BSI ? Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:42

Neo a écrit:
Un p'tit up pour faire remonter ce topic car je n'ai pas eu de réponse.
Help please

c072

pour moi tu vas perdre des options , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait avoir plus d'info la dessus

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1058
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Comment trouver son BSI ? - Page 2 Empty
Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Comment trouver son BSI ? Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 23:49

Bonjour,

L'OPR communiqué correspond à un véhicule de novembre 99 alors que pour septembre 2002, il devrait être entre 9428 et 9458.

Les références usine 96 xxxxxx communiquées dans le dernier message sont les mêmes dans les deux choix ?

Le COM 2000 désigne l' ensemble commande sous volant phare/clignotant/essui-vitre et induit un montage multiplexé. Il ne contient bien sûr pas le kilométrage du véhicule. Effectivement si un BSI à 600000 kms en mémoire et qu'il est branché, cela devient le kilométrage du véhicule peut importe la réalité, même tarif pour le compteur kilométrique d 'occasion.

Enfin le code antidémarrage est déjà appris dans le BSI d' occasion, il faudra donc trouver la ruse pour contourner le problème, c'est pas "plug and play" et bien sûr le télécoder ou vérifier le télécodage pour aligner les options véhicules présentes dans le vieux BSI vers le neuf d' occasion.

Donne le VIN en MP.




EDIT

Suite à MP, le numéro d' OPR est bien 9389, elle est du 28/08/2002, alors pourquoi il y a un décalage entre la date d' achat et la date de début de garanti, ça j'en sais rien et on le saura sans doute jamais.

La référence du BSI est 6580J5 (à déjà été changé fin 2003 en garantie par cette référence)

La référence du BSM est 6500Y1 delphi

Et on ne va pas s'en sortir avec les réf usine, normalement un BSM 6500Y1 c est un B5 dans dans la boite parce qu'il y a remplacement, substitution et simplification. Donc tu vas trouvé tout et n' importe quoi dans les recherches google juste parce que le mec qui a fait l' annonce mets des mots clé. Et le problème de faire des recherches avec la réf usine c' est qu'on trouve des pièces de la même zone temporelle de production, soit la chance de tomber sur des vieilleries alignées sur les prix des autres pièces.

J'ai toujours pas compris comment un B3 et un B4 ont la même référence.

Met des photos complètes des étiquettes des boitiers BSM et BSI et une vue d ensemble, 9643283680 c'est un faisceau de planche de bord sur xsara.

fred9545, Jp59, nicoc5 et Neo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Comment trouver son BSI ? - Page 2 Empty
Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Comment trouver son BSI ? Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:54

Hello, 
Oh là là je n'y étais pas du tout  Crying or Very sad !
T'as raison sur toute la ligne bien sûr. En fait j'ai confondu/mélangé les références relevées sur mes pièces.
Du coup le BSM B3 n'a pas la même référence que mon B4.
Et, pour le BSI, c'est la référence du faisceau de planche de bord que j'ai donné.
du coup vu que ce n'est pas la même ref de faisceau sur celui que je projette d'acheter, le BSI sera forcément différent ?
Où voir la référence du BSI ? Faut démonter des trucs j'imagine...
Merci pour votre aide et désolé pour les erreurs de ref. J'le ferai plus cheuljure
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1058
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Comment trouver son BSI ? - Page 2 Empty
Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Comment trouver son BSI ? Comment trouver son BSI ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:00

Bonsoir,

Simplement voir l' étiquette collée sur l' extérieur du BSI, le même BSI peut avoir plusieurs réf faisceau suivant niveau de finition du véhicule. Avant d' acheter se renseigner comment rendre vierge l' antidémarrage.

fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comment trouver son BSI ?
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ou trouver des injecteurs ?
» comment enregistrer un pdf ,
» Comment éteindre un moteur diesel
» Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ?
» Comment être certain de la phase de sa clio 4??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: