Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
TAGADA58
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
gargamel
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
Framme
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
Abdel
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
Gizorg
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
OXBOW
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
pathol
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
bebert91550
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
jeager13
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_lcapComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Voting_barComment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Vote_rcap 
Partagez

 Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ?

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 14:02

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de jantes alus compatibles avec mon Fiat Panda II Phase II (169) de 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premièrement, je me demandais : est-ce quand même un bon choix même si apparemment lors des temps de neigeux des jantes tôles sont plus adaptés ?

Ensuite j'en viens à la question suivante : comment être sûr de la bonne insertion des jantes alus choisies lors de la pose ?

J'ai mesuré un entraxe de 98 mm et l'alésage est de 56 mm au niveau du cercle central (sur ma roue de secours donc grosso modo pareil pour les autres roues vissées).

Seulement je ne trouve aucunes jantes avec ces cotations intelligentes, de plus, je précise que les pneus à remonter dessus sont des 155/80 R13 79T.

Merci d'avance pour la/les personne(s) qui saura/sauront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 16:32

bonjour

je trouve avec un alésage de 58 sur le site de norauto par contre sur norauto ou allopneus il n'y a pas de jantes alu pour cette voiture
le mieux serait peut etre de voir directement dans un magasin genre norauto , autobacs , feu vert pour voir ce qui existe pour cette voiture

Citation :
Premièrement, je me demandais : est-ce quand même un bon choix même si apparemment lors des temps de neigeux des jantes tôles sont plus adaptés ?
avec le peu de neige qu'on a sur la region parisienne on peut garder des jantes alu ( perso j'ai des jantes alu et je n'ai aucun probleme )

Revenir en haut Aller en bas
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 16:36

Fred a écrit:
avec le peu de neige qu'on a sur la region parisienne on peut garder des jantes alu ( perso j'ai des jantes alu et je n'ai aucun probleme )

C'est ce que je me disais !

Après sur un site, ils me mettent que c'est compatible, certifié etc seulement c'est un alésage de 63.3...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils me mettent ces 13 pouces certifiés compatibles regardes


Dernière édition par laprev4 le Lun 23 Jan 2023 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 16:49

il certifie pour une 1,2 toi c'est une 1,1
ton entre axe est 4 x 98 et la c'est 4 x 100
et l'alesage est trop gros
non c'est pas compatible avec ta 1,1 de 54cv
Revenir en haut Aller en bas
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 16:54

Ouais, je me suis trompé de motorisation sans faire gaffe...

Regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais mon mécano trouve 58 en mesurant, moi j'ai cerclé autour et je tombe sur 56... De bord à bord... Je me goure sûrement nan ? En ayant retrouvé le centre depuis le périmètre du cercle de l'alésage.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:02

laprev4 a écrit:
Ouais, je me suis trompé de motorisation sans faire gaffe...

Regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais mon mécano trouve 58 en mesurant, moi j'ai cerclé autour et je tombe sur 56... De bord à bord... Je me goure sûrement nan ? En ayant retrouvé le centre depuis le périmètre du cercle de l'alésage.

oui je pense que tu fais erreur c'est bien 58

oui ces jantes se monte mais c'est du 14 pouces donc tu ne peut pas mettre tes pneus 155/80 R13 79T
Revenir en haut Aller en bas
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:05

En somme, je dois prendre celles-ci en 14 pouces parce que je pense que je trouverai pas en 13" de toute façon ça doit être que tôle, et mettre des pneus plus gros type 165/65 82T R14 et c'est bon ?



Dernière édition par laprev4 le Lun 23 Jan 2023 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:16

en 13 c'est que en tole
oui d'apres le tableau de correspondance du site les 165/65 R14 sont certifiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:23

Regardes le panier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bon si je prends ça ? (faut le cc) ils me mettent comme dans ton tableau en fait "79"
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:27

oui c'est bon

laprev4 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
laprev4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laprev4


Messages : 8
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Empty
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyMessageSujet: Re: Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:29

Mince ça a dupliqué quand j'ai voulu édité... J'ai trouvé les bons pneus entre temps en fait. Tu peux supprimer les deux messages la haut en double ?

Okay merci !

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comment choisir mes Jantes alu, est-ce un bon choix ?
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BBS, le fabricant de jantes, dépose le bilan
» Choisir une valise diag multimarques
» Est_ce le bon choix
» Doc choix eolys
» Quel est le bon choix ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: