Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» centralisation c3
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar quadra68 Aujourd'hui à 13:04

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 12:53

» feu brouillard twingo 2 (04/2011)
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar nonox88 Aujourd'hui à 10:50

» Présentation de jfjbjtlv
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Ven 17 Mai 2024 - 12:49

» Aide Renolink
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Jeu 16 Mai 2024 - 20:41

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
gargamel
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
Framme
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
Abdel
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
nonox88
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
OXBOW
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
quadra68
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
pathol
quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_lcapquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Voting_barquel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 quel version de diagbox pour mon utilisation ?

Aller en bas
+4
nicoc5
fred9545
Jp59
spiderfab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiderfab
Membre régulier
Membre régulier
spiderfab


Messages : 31
Localisation : Roanne 42
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

je vous explique ma situation et pourquoi je suis un peu perdu dans les versions....

je vous fais le topo .

mon véhicule est une 207 SW 1.6 HDi 110 de 2007 , et je voudrais bien essayer de :

-dupliquer 2 clefs supplémentaires car ma seule clef de télécommande ne verrouille / déverrouille qu'a 5cm du neiman..... (si vous connaissez un site de clefs vierges de "qualité" n'hésitez pas , il y en a tellement)

-monter un attelage  (je suppose qu'il faut aussi rentrer dans le l'informatique pour lui dire " coucou tu as maintenant un attelage au c.l" ?)
je cherche un attelage avec le faisceau le plus proche de celui d'origine , avec les prises "kivonbien" , c'est un peu dur à trouver sur le web car la plupart vendent des faisceaux "universels" parfois trop courts .....

- et surtout monter un régulateur de vitesse  !

et c'est la que je suis perdu , car j'ai lu que certaines versions de diagbox n'activaient pas / plus la fonction régulateur .....
et il existe tellement de versions....

je dispose d'un pc portable avec window 10 édition famille en processeur X64, et d'un mac book air.

donc ma question serait :quel est  la version de diagbox la plus appropriée à mon matos informatique et à ce que je voudrais faire sur ma voiture ?
j'ai vu des liens en 32 bit , sous seven, XP , windows 10 etc .....mais je suis bien paumé.

j'ai vu sur le site cette version qui a l'air d'être conseillée en full chip :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après s'il faut "virtualiser" mon win 10 , pourquoi pas ( si vous avez un petit tutoriel en prime je suis preneur   )

si vous pouvez éclairer ma lanterne ; )

@+Fab
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicoc5
Modérateur
Modérateur


Messages : 1080


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:59

c072

les versions pour android ont voie vite leur limites,c'est bien pour faire une lecture de défauts moteur voire pour certain leur effacements,quelques lectures de parametres moteur mais ne pas oublier que la lectures des calculateurs ABS,boite auto,clim... avec ses versions ne se fera pas dans la plupart des cas.
pour revenir à Diagbox il n'existe pas de version android ,fonctionne que sur pc

fred9545 et Neo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4085
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:19

Neo a écrit:
Bonjour, 
Y a pas un adaptateur qui marche avec Android ?
C'est pour une Xsara 2002

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui tu vas trouvé des adaptateur ou plus précisément des interfaces genre elm327 qui fonctionne sur android mais ce genre d'outil arrive vite a ses limites :
1 : ta voiture est de 2002 donc le debut des protocoles elm tu as tres peu de chance que ca fonctionne (elm prends en charge les véhicule essence a partir de 2001 et diesel a partir de 2003 )
2 : si ca fontionne tu ne verras que des défaut moteur et en mode essence ou diesel uniquement
3 : si tu compare le prix d'une application payante sur android autant acheter une interface du groupe PSA comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et installer diagbox ou prendre une machine virtuelle , au moins c'est l'outil constructeur et tu aura acces a tout , franchement pour une soixantaine d'euros il ne faut pas hésiter

nicoc5 et Neo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:52

Merci pour vos avis (et encore plus pour les avis détaillés)
J'ai bien conscience des limitations de ce genre de bidouillage mais je rappelle ma signature : moins je fais de mécanique, mieux j'me porte.
Si je me penche sur le sujet c'est que, malgré son âge, Sara (c'est son petit nom) aurait eu un CT vierge si mon garagiste n'avait pas oublié d'enlever les codes d'un défaut réglé depuis belle lurette.
Après m'être échiné pendant 3 jours à changer mon coffre (merci pour votre aide précieuse), ça m'a un peu foutu les boules  😒

Bref, finalement, après avoir téléchargé sur mon smartphone OBD Auto Doctor (qui semble lire et effacer les codes correctement d'après les avis), j'ai cherché un ELM 327 pour aller avec et je suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout seul, ça m'étonnerait que ça marche mais pour le prix, je peux tenter.
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:49

Hello,
C'est sûr, ça fait pas grand chose mais ça permet de voir les erreurs et c'était mon but. Sam'suffit comme mettent les beaufs sur leurs petites baraques  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bans


Messages : 4
Localisation : Paris
Outils de diag :
  • aucun


quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? quel version de diagbox pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:41

Bonjour tt le monde,

Je déterre ce poste afin d'avoir une formation svp..

Je souhaite acheter un diagbox afin de faire divers apprentissage autoadaptatif sur vanne egr, electrovanne dephaseur..

Sur une 308 phase 2, 1.2 puretech 110 de 2016.

Quelle version de logiciel me conseillez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quel version de diagbox pour mon utilisation ?
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Quel est le bon choix ,
» Pièce auto quel marque
» QUEL ET LE BRAVE TYPE QUI A MIS LA CLIM EN PANNE
» Achat DiagBOX
» Toyolex 3 version 2022 Denso Adblue DPF , EGR , lambda , immo off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Soft et Interface :: Interface-
Sauter vers: