Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Tyeutyeu
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar fred9545 Hier à 21:48

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar Gizorg Hier à 19:52

» Présentation de guifon
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de path
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de simbainfo85
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de evan.t
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Vulquin
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de JNH45
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Pit83
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Nouvelle huile 5W30 RCP pour DV5 et EB
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar Gizorg Mer 24 Avr 2024 - 21:05

» Quel est le bon choix ,
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 12:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
jeanm107
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Gizorg
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
jeager13
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
TAGADA58
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
simbainfo85
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Pit83
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Neo
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Dadoudream
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Tyeutyeu
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Vote_rcap 
Partagez

 MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE

Aller en bas
+7
pierrebac32
rafy65
yannickdavid
chb
Jp59
fred9545
ATTOSS19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 7:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous et toutes ,

je vous presente mon vito class V 230 TD ,c'est un fashion ,

c'est une vehicule que j ai acheter sur le bon coin , sans le voir , juste avec les photos , dans l annonce il etait dit d apres le vendeur
que la boite ce mettais en defaut , et qu il n y avait plus de viteses,
c'estait un papy qui l avait et n y connaissait rien , il etait dans la ville de tourcoing ,
vous voyer un peu acheter un vehicule avec la boite cassée , et de plus a 600 km de chez moi ,
(houla diront certain une occassion comme ca c'est a fuir )  et bien non , d une part j en chercher un comme ca , avec une boite automatique
cassée , et en 6 places assises ,de plus pas cher , mais pas du tout cher ,
avec le fils du proprietaire nous convenont du prix  , aussitot dit aussi tot fait , puis paiement du vehicule , il m envois tout les papiers
qui sont en regles , de plus c'est un vito a l origine qui etait destiner pour le luxembourg ,
et puis j ai ub copain a brive qui fait des transports de vehicules avec sa grosse remorque et son renault master ,
je lui dit d aller me le chercher , puis le samedi 27 anviers 2018 le voila parti a tourcoing , et le dimanche matin

le voila sur la remorque ,avant depart de tourcoing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel,

ne soyer pas trop presser vous aurais la suite , et croyer moi c'est un roman , (n est-ce-pas mon fredo )


Dernière édition par ATTOSS19 le Ven 19 Mai 2023 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:12

re , merci mon loulou
ok pour avec la pompe a vide pour faire le vide et contrôler les fuites ,
comment contrôler le filtre déshydrateur
comment contrôler le pressostat
comment contrôler le détendeur ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1049
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:59

Bonsoir,

Alors pour la recherche de fuite avec du R134 présent, on met généralement du traceur fluo ou de l' huile tracée, qui réagit à la lumière noire, pour les grosses fuites pas besoin de lampe, le fluo se voit à l' oeil. En principe on met une demie charge si on soupçonne un circuit fuyard. Le résultat n' est pas forcément immédiat suivant la gravité, en cas de charge d ' appoint, on met aussi du traceur de manière préventive.
Donc si le circuit a été ouvert et que c ' était fluo, il y a déjà du traceur présent. Il existe aussi un détecteur de R134A qui bip à l' endroit/dans la zone ou il détecte des particules de gaz (un peu nul).

Ensuite on peut faire un test d' étanchéité/recherche de fuite avec de l' azote, en fait tu peux largement le faire à l' air comprimé du compresseur, le seul inconvénient c ' est l' insertion d' air humide qui va être moyen pour la cartouche, mais dans les méthodes atelier volkswagen, c ' était la méthode de l' époque. Ben ensuite va falloir sortie le millbulles ou le liquide vaiselle pour voir où ça fuit. Le cas du Nidron est plus intérressant car l' Azote est tracé avec de l' hydrogène, donc on peut prendre un détecteur pour trouver. C ' est plus performant mais peu accessible dans notre cas.

Moi, je remplis une bouteille avec mon compresseur de plongée, ce qui me permet de travailler sur un pression de 15/20 bars et ça casse rien du tout, et avant je le faisais à l' air comprimé du réseau, simplement je tire un peu plus longtemps au vide pour bien récupérer l' humidité.

Le cas de tirer au vide, ça détecte les grosses fuites, parfois dans les cas de corrosion des condenseurs, tu as même pas le traceur qui ressort, la porosité ne laisse passer que le gaz, tu penses bien que c' est une fuite beaucoup plus lente. Mais un vide stable donne déjà une indication.

Si tu as vu sur le net du "frostycool" ou "duracool" autre chose de "xxxcool", c' est du R290 propane, c' est pour ça que lis sur la cartouche "extremement inflammable". mgreen

Un filtre déshydrateur est surtout contrôlable quand il est séparé du condenseur, on mesure la température en entrée et en sortir avec des sondes contacts, on tolère une différence max de 5°, au délà cela veut dire qu' il y a une détente et donc un bouchon. Dans les condenseurs moderne il quasi impossible de faire ce montage, mais ce n' est pas un élément qui est souvent en cause d'un dysfonctionnement en pratique.

Pour le pressotat il faut l' identifier, c ' est soit un élément à contacts, soit un linéaire ( un potentiomètre en fait) et donc il doit être dans un état de contact cohérent avec la pression du circuit entre vide/chargé/coupure 27bars. Pour le linéaire on va en para diag.

Pour le détendeur, il faut lire les pressions système en route, mais dans le cas d' égalité de pression, le doute persistera de savoir si le compresseur fonctionne (est capable de comprimer embrayage collé) ou si le détendeur est bloqué ouvert.

Pour les quantités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivant la courbe enthalpique du R134, pour environ 30° de température extérieure tu as une pression de 7bars dans le circuit, tu vois qu' en mettant de l' air du compresseur, on peut largement simuler la présence d' une charge de gaz et donc au moins tester un pressotat à contacts sur 2 états.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la recherche de panne il faut schéma, on intègre dans le système que la ventilation intérieure et moteur doit parfaitement fonctionner (conditions d' enclenchement de l' embrayage)

fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:14

bonsoir mon ami gizorg merci pour ce long message ,et t interesser a mon probleme de clim ,
merci
oui le circuit a etait ouvert ,car changement de radiateur d eau et non il n y a pas de trace fluo,
non je vais pas le faire en premier a l air , je vais le faire avec ma pompe a vide ,
oui j ai vu qu il fau tout un appareillage pour le faire avec l azote hydrogénée ,moi pas d appareil pour ca ,et pense pas l acheter vu le prix,
j ai pas de compresseur de plongée ,je ne sais pas nager je suis comme des tenailles
une fois le vide fait , je peut y mettre du duracool pour voir si il y a une fuite ,
mais comment je vais le voir???
tu me dit cartouche "extremement inflammable moi je ne fume , donc pas de danger
moi le déshydrateur c'est une petite bouteille en alu , avec 3 tuyaux alu et séparer du condenseur ou radiateur ,
prendre la temperature par sonde contact , tu parle de mettre une sonde de thermometre avant et apres , a l entrée et a la sortie ,et une tolerence de 5C°,
le pressostat , c'est comme un mano contact avec deux fils lui on le controle avec le metrix si le jus arrive
le detendeur , c'est comme une vanne bi passe ,
je ne sais pas quelle et la quantité de r134 qu il me faut ni combien de bar
quand au schéma de ma clim , je l ai sur mon ordinateur ,
voila a peut pres tout , mais pas facile ,
voila quelques photos de mes accessoires pour ma clim ,

le déshydrateur en alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le détendeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le pressostat 3 fils , celui que j ai sur mon vito
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gicleur detendeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la le plan de ma clim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1049
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:23

Bonsoir,

Mais je vais te dire, si le circuit était sans doute avant, suite à une maintenance je met des joints neufs, je recharge dans la foulée et basta, j' ai pas de retour.

Tu n' as plus aucun autocollant vert dans le compartiment moteur qui indique la charge ? J' ai donné le lien HELLA , déroule la page et rempli les champs le vito y est.

Oui, je précise "extremement inflammable" parce que c' est pas précisé, certainement pour du marketing, que c' est du propane, ça répond à une future question. Fait le calcul quand même, un forfait R134 est peut être plus avantageux, car comme c' est un vieux véhicule il y a pas mal de gaz dedans.

Oui normalement on scotch la sonde avec scotch alu dans l' idéal et on prend la mesure.

Passe voir le schéma elec ?

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:46

bonsoirs les loulous ,
merci gizorg ; oui il y a bien une étiquette verte , mais pas tres claire , le gaz c'est du r134 , apres la quantité et la pression, je ne le voit pas , j ai mis un coup de pompe avide un samedi matin avec mon fils , ont la laisser plus de 2 heures en attendant de bricoler a l atelier ca na pas bouger l aiguille , donc je pense qu il n y a pas de fuite , je vais tenter d y mettre une bombonne de r134 , on verra , bien ce que ca donne ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1049
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2023 - 20:53

Salut,

Faut savoir la marque du compresseur:

-7SB16 = 850 grs
-7SB16 + clim additionnelle à l' arrière = 1100 grs
-10PA17C = 920 grs
-Sanden SD7-V16 = 850 grs.

C' est pour ça que j' ai dit voir en garage quand même, parce que les véhicules plus récents on une quantité inférieure, donc quand toi tu pointes pour un forfait, tu fais une tuerie dans la bouteille.
mgreen

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: ouverture d un bloc hydraulique d'une boite 4hp20 MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2023 - 8:19

bonjours les loulous ,
hier , j ai ouvert un des blocs hydraulique pour une boite 4hp20 de vito,
dans l'ensemble pas trop compliquer , seul chose qu'il faut fait attention, c'est de bien de prendre des photos au démontage ,pour  bien repérer , les petits ressorts et les petits joints plats pour savoir ou il vont au remontage ,
donc pour le nettoyer , je voulais voir comment tout ce petit monde etait monter ,a l interieur ,
maintenant il ne me reste plus qu a chercher soit trouver une personne qui a un appareil a ultrason, ou en acheter un ou en fabriquer un,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc quand j aurais une boite a ultrason, je vais en ouvrir un autre bloc , celui que je monterais sur mon vito ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:10

bonsoirs les loulous ,
svp pourriez vous me donnez la référence des ampoules du tableau de bord ,
surtout les supports sont bleu ,il y a 5 ampoules dans le milieu ; de 1.5 volts ; j en ai commander
mais des noir , de 1.2 volts , mais ils ne vont pas ,
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptySam 23 Déc 2023 - 11:10

re , les loulous ,
, sur les sites je trouve des supports ampoules pour mon tableau de bord
moi les miens ils sont bleu , pour le milieu
et orange pour les ampoules temoins du bas du tableau de bord

des culots BX8 4d 12volt 2w
des culots B8 5d 12 volt 2w
des culots b8 5d 12volt 1.2w

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2023 - 12:02

bonjours les loulous ,
c'est bon j ai commander les supports avec les ampoules chez mercedes ,
merci
daniel

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:50

bonjours les loulous ,

donc chez mercedes , ils vendent les culots d ampoules seul, mais si vous prenez les ampoules sont vendus avec les culots
et bien faire attention , a la puissance des ampoules , d origine elles font 1.5w pour l éclairage du tableau , et 1.2 w pour les voyant du tableau
nouvelle reference mercedes des ampoules avec le culot N000000 00816

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2024 - 8:59

bonjours mes loulous ,
bien que un peu absent du forum depuis le début de l année ,
pour passer mon vito a la mi mars au controle technique des 2 ans , oui j ai changer les ampoules
code phares , fait divers petits réglages , chaner toutes les ampoules du tableau de bord , car la nuit je n y voyer rien du tout ,surtout a la vitesse que je rouler , controler les plaquettes , mes pneus ,
nous n avons pas controler le frein a mains car le pont n etait pas libre , je me suis dit si il y a une contre visite , on avisera dans les deux mois ,
j ai passer le controle , la pollution est bonne , sans soucis , les freins c'est petite remarque comme je m y attendais , mais sans contre visite , le frein a mains descend vachement bas , il ma dit qu il fallait pour le prochain controle en 2026 contoler les cables est les garnitures de freins a mains , car la c'etait la limite ,donc voila il est passé pour 2 ans , d ici la j ai le temps de m occuper ,
bon week end les amis ,

Gizorg et Citroman apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
-
» Problème boîte automatique CHRYSLER Voyager S5 (Lancia)
» Plus de renseignement sur Diag Mercedes Class A w169 de 2005
» Mercedes vito 2.3 TD
» ampoules de tableau de bord mercedes vito classeV W638
» MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Bmw , Mercedes :: Mécanique Bmw , Mercedes-
Sauter vers: