Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_lcapMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Voting_barMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_rcap 
pathol
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_lcapMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Voting_barMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_rcap 
fred9545
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_lcapMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Voting_barMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_rcap 
ggeH
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_lcapMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Voting_barMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_rcap 
munkylo
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_lcapMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Voting_barMACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Vote_rcap 
Partagez

 MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Empty
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMessageSujet: MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:18

bonjours a tous , esque quelqu un sur le forum ,a des retours ou ai utilisé , une machine a vidanger les boites automatique
dans les docs ou les quelques mecanos qui ont on , disent que ca nettoient ;et ca les rincent de toutes les impurtées , et ca remets de l huile neuve ,
es vraiment efficace ,cette machine ,
y a t il un danger ,pour la boite , surtout si le mecano a fait plusieurs models de boites et qu il changer les huiles , comme ont sait que toutes les huiles de boites ne sont pas miscible entre elles , les blanches les rouges les roses ,
que faut il en conclure
merci
daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Empty
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMessageSujet: Re: MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:44

Bonjour,

Je ne n'utilise pas ce type de machine, dans le sens pas de machine du tout. Il faut déjà situer que le portefeuille client en boite automatique est faible ( pour moi c'est idiot, mais c'est comme ça ) et ceux qui sont susceptible d' être intéressés par ce type de prestation sont les vrais de vrais, les puristes de la BVA qui sont au courant que la boite se vidange quand c'est "préconisé" de ne pas le faire. Tant que la voiture est jeune et ne pose pas de soucis, il y a un créneaux de vente additionnelle sur la prestation, une fois kilométrée le budget réparation est dépassé, tu ne le passe plus. Commercialement c' est compliqué, déjà ils n' arrivent pas à faire la vidange moteur.
Du point du vu client, ça dépend comment tu le cases, c'est vrai que ça peut être utile d'utiliser cette version de maintenance quand la boite n'a pas été suivies dès le départ et qu' il est encore temps de le faire pour bien repartir, plutôt que de refaire une vidange qui sera partielle comme on disais. Suivant le tarif, il est toujours possible de faire plusieurs vidanges soi-même à intervalle cours si l' argument financier est prépondérant, c' est à calculer pour voir si on atteint l' équivalence. ( et une crépine si accessible).
Après comme tu le soulignes, le sérieux de l'opérateur fait partie de l'équation.

fred9545, ATTOSS19, Jp59, Choub39 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Empty
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMessageSujet: Re: MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:04

bonsoir grizorg , oui effectivement le nombre de personnes qui ont une voiture boite auto , sont moins nombreuses que les mecaniques , meme deja les voitures sont moins nombreuses ,
le souci , quand on vidange une boite auto par gravité , ont ne vidange que la moitié de l'huile,
il reste toujours 4.5 dans le convertisseur , alors oui bien sur ont fait 3 ou 4 vidange de suite ,
ca ce melange avec la l huile du convertisseur , et a la longue ca change toute l huile , moi par experience , je vois que oui ca change l huile mais ca ne nettoie pas , ou alors c'est que dans ma boite elle et tres propre , meme en demontant le couvercle du distributeur hydrolique il y a des aimants et il n y a jamais rien ,

Jp59, Gizorg et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Empty
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMessageSujet: Re: MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:16

vil-hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est une machine très intéressante car elle filtre les particules qu'il y a dans l'huile donc l'huile est réutilisable avec un additif et biensur le complément d'huile..

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE Empty
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptyMessageSujet: Re: MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE EmptySam 23 Juil 2022 - 18:12

bonsoir mon loulou jp ; oui effectivement au depart le mecano met un produit pour rincer et nettoyer tout le circuit de la boite meme le convertisseur et le distributeur hydraulique , pendant presque 30 minutes puis il inverse les robinets il envoi de l huile propre , il ouvre le robinet de vidange et et l huile sale et aspirer et remplacer par l'huile propre ,et vers la fin il injecte un produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis il debranche les tuyau , puis fait le niveau par gravitation, pour les boites qui n ont pas de jauge, puis il eteint le moteur ,
chez nous il ya un garage qui en a eu , je n ai pas etait la voir , je ne sais pas si c'est la meme que ma photo , mais je sais qu il prend au tour de 250 € la vidange
daniel

Jp59 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Machine à Laver Vélo !
» cherche reparateur de machine a laver
» machine a ultrason pour nettoyer les injecteurs
» MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
» Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: