Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Perte LDR opel insignia  Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Perte LDR opel insignia  Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Perte LDR opel insignia  Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Perte LDR opel insignia  Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Perte LDR opel insignia  Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Perte LDR opel insignia  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Perte LDR opel insignia  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
pathol
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
ggeH
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
munkylo
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
Gizorg
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
fred9545
Perte LDR opel insignia  Vote_lcapPerte LDR opel insignia  Voting_barPerte LDR opel insignia  Vote_rcap 
Partagez

 Perte LDR opel insignia

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Tdmls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tdmls


Messages : 4
Localisation : Chalons en champagne
Outils de diag :
  • aucun


Perte LDR opel insignia  Empty
Perte LDR opel insignia  EmptyMessageSujet: Perte LDR opel insignia Perte LDR opel insignia  EmptySam 6 Avr 2024 - 19:01

Bonjour, je perd beaucoup de LDR suite à ça j’ai décidé de passer un test de joint de culasse sur ma voiture qui c’est avéré négatif 😉 mais je n’est pas compris une chose. Le test n’avais aucune réaction jusqu’à temps qu’il a fallu que j’appuie bien sur le joint noir du test, de plus il a fallu que je bouche avec mon doigt le haut de mon vase d’expansion je ne comprend pas pourquoi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte LDR opel insignia  Empty
Perte LDR opel insignia  EmptyMessageSujet: Re: Perte LDR opel insignia Perte LDR opel insignia  EmptySam 6 Avr 2024 - 20:23

Bonsoir,

Visiblement il a une conduite d' évacuation intégrée (qui doit déboucher derrière ), et pour le fait d'appuyer, hé bien je dirais que ça ne devait pas être étanche, donc si le gaz ne passe pas dans le système, la détection est moins efficace, suivant le réactif utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tdmls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tdmls


Messages : 4
Localisation : Chalons en champagne
Outils de diag :
  • aucun


Perte LDR opel insignia  Empty
Perte LDR opel insignia  EmptyMessageSujet: Re: Perte LDR opel insignia Perte LDR opel insignia  EmptySam 6 Avr 2024 - 21:55

Ce que je ne comprends pas surtout, c’est que le liquide passe par le trou derrière non? C’est peut être de là que je perd le liquide ? Pourtant je n’est vu aucune « traces » « fuîtes » je me demande si le trou derrière est normal j’ai pas encore réussi à m’informer là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte LDR opel insignia  Empty
Perte LDR opel insignia  EmptyMessageSujet: Re: Perte LDR opel insignia Perte LDR opel insignia  EmptySam 6 Avr 2024 - 22:14

Le vase à un design complexe, soit ce conduit permet l' évacuation de la pression en phase de travail normal. On rencontre ce type d' architecture chez Volkswagen sur les vases cylindriques, par exemple. On peut citer en opposition, que chez PSA, toujours sur les vases cylindrique, ce conduit n' existe pas, le passage est dans le filetage du bouchon.
Effectivement, en cas de joint de culasse/température trop élevée/ problème de bouchon,  il règne une pression de travail anormalement élevée, donc on va déclencher plusieurs fois la soupape de régulation intégrée au bouchon, le niveau de liquide de refroidissement à tendance à rejoindre le bouchon et sera éjecté avec la prochaine levée de la soupape, par la conduite en question.

Donc si il n y a pas de traces de passage, ben c' est pas par par là que sa passe, c' est tout. Faut faire le visuel par en dessous du moteur, s' assurer du radiateur de chauffage dans l' habitacle, le joint de culasse (mais on aurait en plus la pression anormale, t° moteur aussi...) éventuellement un radiateur EGR.
Revenir en haut Aller en bas
Tdmls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tdmls


Messages : 4
Localisation : Chalons en champagne
Outils de diag :
  • aucun


Perte LDR opel insignia  Empty
Perte LDR opel insignia  EmptyMessageSujet: Re: Perte LDR opel insignia Perte LDR opel insignia  EmptySam 6 Avr 2024 - 22:27

D’accord merci pour cette réponse constructive ! Je me renseignerais au sujet du vase et puis du reste.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Perte LDR opel insignia
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» OPEL ASTRA 1.7. TDCI 2009 143 000 KM
» Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes
» Perte de pression d’huile
» Perte puissance 207 sw 1.6 hdi 2009
» Perte de puissance Seat leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: