Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Perte de puissance Seat leon Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Perte de puissance Seat leon Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Perte de puissance Seat leon Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Perte de puissance Seat leon Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Perte de puissance Seat leon Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Perte de puissance Seat leon Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Perte de puissance Seat leon Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
pathol
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
fred9545
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
ggeH
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
munkylo
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
Gizorg
Perte de puissance Seat leon Vote_lcapPerte de puissance Seat leon Voting_barPerte de puissance Seat leon Vote_rcap 
Partagez

 Perte de puissance Seat leon

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Dimitrird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimitrird


Messages : 6
Localisation : Marmande
Outils de diag :
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:40

Bonsoir, je possède une seat Léon 1.9L 105cv diesel de 2006, je n'ai plus de puissance, j'ai le voyant moteur allumé et le turbo ne veut plus rien savoir, j'ai commandé les 3 electrovannes présente sur le dessus du moteur, et je me suis aperçu en mesurant la tension sur ces 3 connectique que j'avais 12.2V, 12.1 V et 9.5 V, est ce normal les 9.5 V ??

Deux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ièmement, comment tester les différents relais sous le volant, voir si il y en aurait pas un qui ne fonctionnerait pas.

Merci, cordialement Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:27

Bonsoir,

Les electros sont pilotées en RCO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc si tu mesures avec un RCO actif, le multimètre n' a pas le temps de faire l' acquisition, donc tu lis une tension moyenne.

Repart plutôt sur un contrôle visuel de la position de la tige de la capsule de commande de turbo, au ralenti, on se place en position sural maxi pour diminuer le temps de réponse quand tu va passer la première, donc la tige doit être rentrée/aspirée dans la capsule du turbo, contrairement à la position qu' elle prend si tu débranches la durite de commande. Ca permettrait déjà de savoir si il y a de la dépression qui arrive si tu n' as aucun outil pour la contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitrird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimitrird


Messages : 6
Localisation : Marmande
Outils de diag :
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:33

Bonsoir, en fait j'ai pris la tension en mettant juste le contact sans démarrer et en déconnectant le connecteur en bas à droite de ma main sur la photo, du coup si c'est tension sont normales, en déconnectant les electrovannes , je ne sais pas quel connecteurs va avec quelle electrovanne, pensant que comme c'était le même branchement j'vais du 12 Volt partout, je regarderais la tige demain si il fait beau 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:51

Attention aussi au branchement des tuyaux, l' electrovanne doit être marquée "VAC" vaccum = vide et "OUT" = sortie vers l' élément à piloter.
Le turbo étant le principale consommateur du circuit pneumatique, il ne faut pas perdre de vue qu' une fuite sur un autre réseau peut influencer significativement celui du turbo.

Dimitrird apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitrird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimitrird


Messages : 6
Localisation : Marmande
Outils de diag :
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:58

Je n'ai touché à aucun tuyau juste les connexions électriques mis je ne sais pas laquelle doit être en 9.5 Volts

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitrird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimitrird


Messages : 6
Localisation : Marmande
Outils de diag :
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyDim 3 Déc 2023 - 12:31

Gizorg a écrit:
Attention aussi au branchement des tuyaux, l' electrovanne doit être marquée "VAC" vaccum = vide et "OUT" = sortie vers l' élément à piloter.
Le turbo étant le principale consommateur du circuit pneumatique, il ne faut pas perdre de vue qu' une fuite sur un autre réseau peut influencer significativement celui du turbo.

Bonjour, je devrais recevoir mes electrovannes dans la semaine mais j'aimerais savoir laquelle va sur le bon connecteur électrique car quand je mesure juste en mettant le contact, connecteur débranché sur la photo, j'ai 12.1 Volt sur les bornes de droite, 12.2 Volts sur les bornes au milieu et 9.5 Volts sur les bornes de gauche, j'ai démarré comme ça et je me retrouve avec 14.2 Volts à droite, 14.3 Volts au milieu, et 11.5 Volts à gauche, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:21

Bonsoir,

Mais pour moi les connecteurs sont détrompés, est-ce seulement possible de faire une inversion?

Dimitrird apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitrird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimitrird


Messages : 6
Localisation : Marmande
Outils de diag :
  • autres


Perte de puissance Seat leon Empty
Perte de puissance Seat leon EmptyMessageSujet: Re: Perte de puissance Seat leon Perte de puissance Seat leon EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:23

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Mais pour moi les connecteurs sont détrompés, est-ce seulement possible de faire une inversion?
Les 3 connecteurs sur les electrovannes sont les mêmes mais pas les tensions donc pourquoi j'ai 9.5v sur un des 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Perte de puissance Seat leon
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bougies sur 150cv VW ou Seat
» Perte de pression d’huile
» tuto modif avec vag com LEON (5F)
» Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI
» Perte puissance 207 sw 1.6 hdi 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: