Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_lcap Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Voting_bar Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_rcap 
pathol
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_lcap Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Voting_bar Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_rcap 
fred9545
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_lcap Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Voting_bar Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_rcap 
ggeH
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_lcap Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Voting_bar Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_rcap 
munkylo
 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_lcap Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Voting_bar Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Vote_rcap 
Partagez

  Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Cedric62000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cedric62000


Messages : 2
Localisation : CALAIS
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Empty
QuestionMessageSujet: Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes  Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:23

Bonjour,

Mon Opel Mériva (Opel Meriva A essence 1.4 i 16V Twinport 90 cv) roule sur 3 cylindres.

Le soucis est arrivé soudainement sur un trajet.

Diagnostic code P0303.

J'ai remplacé la rampe de bobine d'allumage et les bougies.

J'ai contrôlé et changé la position des injecteurs qui me semblent tous OK.

J'ai toujours le même code d'erreur.

J'ai contrôlé ensuite en retirant la rampe de bobines et l'ensemble des bougies j'ai bien l'étincelle sur les 4 cylindres.

J'avais remarqué lorsque j'ai démonté la première fois les bougies une trace d'essence je pense au niveau du cylindre 3.

Cela me semble étrange si il y a bien l'étincelle que le carburant ne brule pas??

J'ai également un bruit de claquement au niveau moteur, bruit non régulier.

Ce problème est arrivé une dizaine de km après remplacement de la sonde lambda aval au catalyseur et vidange de l'huile moteur.

Avez vous une idée du problème et une solution? Soupape bloqué?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Empty
QuestionMessageSujet: Re: Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes  Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes EmptyJeu 4 Jan 2024 - 23:45

Bonjour,

Prendre les compressions ?

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
cristo83150
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cristo83150


Messages : 2
Localisation : BANDOL
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


 Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes Empty
QuestionMessageSujet: Re: Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes  Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:31

Salut,

Si bobines et bougies changés, comme dit Gizorg il reste plus qu'à prendre les compressions des cylindres et si manque de pression, tu auras déjà une piste pour savoir si les soupapes font le job ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Perte LDR opel insignia
» OPEL ASTRA 1.7. TDCI 2009 143 000 KM
» tourne broche ,
» Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres
» Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: