Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème électrique - Page 2 Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Problème électrique - Page 2 Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème électrique - Page 2 Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Problème électrique - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Présentation de ggeH
Problème électrique - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème électrique - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Problème électrique - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
pathol
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
munkylo
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
ggeH
Problème électrique - Page 2 Vote_lcapProblème électrique - Page 2 Voting_barProblème électrique - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Problème électrique

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà, petit problème sur ma voiture (Rover 214 Si), je vais vous faire un petit résumé de ce que j'ai fait dessus, ça éliminera certainement quelques questions et vous saurez exactement ce que j'ai fait dessus et peut-être que par élimination, on trouvera une solution tous ensemble ^^.

Voilà, depuis environ 2 ans maintenant, je me retrouve face à des problèmes électriques venant de ma voiture, du style, quand je met le contacte et que j'essaie de démarrer, niet, un "clac" et aucune tentative de démarrage par contacteur.
Lors de la 1er itération de ce soucis, j'ai pensé au démarreur, du coup, j'ai un démarreur tout neuf (du moins âgé de 2 ans), il s'est avéré que finalement ça ne venait pas de là, et après quelque testes, ça venait de mon alternateur qui ne chargeait plus très bien ma batterie (verdict au voltmètre), du coup, hop, nouvel alternateur, que j'ai laissé les pros me le changer, n'étant pas sûr de bien pouvoir régler la tension de la courroie.

Suite à cela, je n'ai pas eu de soucis particulier jusqu'à il y a peu, soucis au démarrage, le même "clac" qui revient, alors que la batterie bien chargé, l'alternateur fait son travail, enfin je crois, tension d'environ 14,55 volt lorsque le moteur est en marche (mais je peux me tromper).
La batterie se décharge du coup en une petite semaine.

Dans un autre registre qui touche à l'électricité, mais pas pour ça, enfin je pense pas, j'ai changé ma tête d'allumage ainsi que les câbles.

Du coup ma question est, que ce passe t-il ? ^^
j'ai pensé à ma bobine d'allumage, qui est elle aussi vieille que la voiture, j'ai eu des retours et j'ai lu quelque témoignages disant qu'en effet qu'une bobine défectueuse pouvait engendrer des démarrages compliqués.

Du coup, je m'en remet à vous qui devait certainement avoir plus d'expériences que moi.


Merci à tous pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné


Messages : 626


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 18:51

Lauw a écrit:
jeager13 a écrit:

Helle,

remesure dans un ou deux jours pour voir si la descente est régulière dans les mêmes proportions si ce n'est pas le cas c'est OK
[b]batterie restant débranchée[/b]

@+

D'acc ^^

j'ai juste pas compris ce que tu voulais dire à la fin: "batterie restant débranchée"

si tu as le temps fais encore 1 ou 2 testes de 24h pour voir si ça continue encore régulièrement et de quelle valeur

dans le temps on avait un appareil avec des grosses pointes qu'on piquaient directement sur chaque élément et on voyaiientt directement de combien sa chutait on voyait de suite quel élément était mort
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:43

jeager13 a écrit:
Lauw a écrit:
jeager13 a écrit:

Helle,

remesure dans un ou deux jours pour voir si la descente est régulière dans les mêmes proportions si ce n'est pas le cas c'est OK
[b]batterie restant débranchée[/b]

@+

D'acc ^^

j'ai juste pas compris ce que tu voulais dire à la fin: "batterie restant débranchée"

si tu as le temps fais encore 1 ou 2 testes de 24h pour voir si ça continue encore régulièrement et de quelle valeur

dans le temps on avait un appareil avec des grosses pointes qu'on piquaient directement sur chaque élément et on voyaiientt directement de combien sa chutait on voyait de suite quel élément était mort

Oui je vais attendre encore un peu, j'ai pas besoin de la voiture sous peu, et je viens de voir que je prend l'eau à l'arrière, j'ai un joint de phare mort, j'ai commandé de quoi changé tout ça, c'est pas que j'aime pas l'eau, mais pas dans ma voiture hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:37

Alors ça fait pas 24h depuis la dernière mesure, mais la batterie est passé de 12.84v à 12.60v, on dirait bien que la chute de la batterie continue.

Autre fait notable, la voiture n'a pas voulu démarrer, pourtant la batterie est assez chargé, mais à la différence de la dernière fois, ça n'a pas juste fait un "clac", ça a fait une série de petit "clac clac" et quand j'arrête la voiture me montre bien qu'il y a assez de jus, le temps est très humide, et j'ai une infiltration d'eau au phare arrière gauche, vous pensez que ça peut venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:05

salut

tu as controlé ta tresse de masse qui va du moteur a la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:11

fred9545 a écrit:
salut

tu as controlé ta tresse de masse qui va du moteur a la carrosserie ?

Oui elle est bien branché et pas abimé.

Je me dit que j'ai peut-être mal prit l'ampérage la dernière fois, j'ai pourtant bien suivit l'image que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:59

Hello tu as mis quelle échelle pour l'ampérage, c'est bien en AMP en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 16:30

jeager13 a écrit:
Hello tu as mis quelle échelle pour l'ampérage, c'est bien en AMP en continu ?


Salut Jeager, oui c'est bien en continue, j'en ai profité pour reprendre une mesure en 200mA, et je suis monté à 18.6, j'avais pas ça avant ahahahaha (j'avais peut-être mal prit la mesure ce n'est pas impossible)
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 16:59

c072

Maintenant SANS contact  portes et coffre fermés tu enlèves un fusible après l'autre jusqu'à voir une diminution de l'Amp et tu regardes à quoi le fusible correspond reflexion

affirmatif


Edit;

8h x 24h = 192h x 8j = 1536 h x 18.6 Mamp = 28.569 mamp en 8 jours donc 28,5 Amp



Si chargé tu as  : Question  60 Amph tu vois ce que ça donne
si mon compte est bon Embarassed + perte naturel par jour que tu auras mesuré sur quelques jours pour faire une moyenne

et tu auras ta conso en 8 jours


Dernière édition par jeager13 le Dim 2 Avr 2023 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:08

jeager13 a écrit:
c072

Maintenant SANS contact  portes et coffre fermés tu enlèves un fusible après l'autre jusqu'à voir une diminution de l'Amp et tu regardes à quoi le fusible correspond reflexion

affirmatif

J'avais déjà le contact éteint ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:16

[quote="Lauw"]
jeager13 a écrit:
j'en ai profité pour reprendre une mesure en 200mA, et je suis monté à 18.6, j'avais pas ça avant ahahahaha (j'avais peut-être mal prit la mesure ce n'est pas impossible)

prends tes mesures en ampere et non pas en milli ampere
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:33

fred9545 a écrit:
Lauw a écrit:
jeager13 a écrit:
j'en ai profité pour reprendre une mesure en 200mA, et je suis monté à 18.6, j'avais pas ça avant ahahahaha (j'avais peut-être mal prit la mesure ce n'est pas impossible)

prends tes mesures en ampere et non pas en milli ampere

J'ai 3 fonctions en ampère sur mon multimètre 10/200m/20m

Et en 10A (en n'oubliant pas de changer ma borne rouge dans le trou adapté) il ne me sortait rien.
Encore une fois, j'ai peut-être mal utilisé mon multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:04


Excuse c'est bien en AMP


exemple, rien qu'une lampe de 5 Watts bouffe déjà 0.4 Amp

pour ta question oui c'est sans contact sinon tu as les consommateurs comme les calculateurs par exemple

mets en 10 Amp
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:12

vu que tu es en 200ma ca te donne 0,0186 Ampère ( c'est pour ca que sur 10A tu ne voyais rien ) donc si tu as une fuite elle doit etre tres faible

comme le dis jeager il faut debrancher les fusibles un par un et regarder apres chaque fusible retirer celui qui fait chuter tes 0,0186 Ampère

il faudra aussi retirer les relais un par un pour faire le meme controle

j'avais eu ce probleme et de 2,486 je suis descendu a 0,008 , moi c'etait un relais qui avait pris l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:33

jeager13 a écrit:

Excuse c'est bien en AMP


exemple, rien qu'une lampe de 5 Watts bouffe déjà 0.4 Amp

pour ta question oui c'est sans contact sinon tu as les consommateurs comme les calculateurs par exemple

mets en 10 Amp


D'accord, donc c'est bon alors, je ferai le test en retirant petit à petit mes fusibles voir d'où ça peut provenir.
Ce qui me parrait bizarre, mais après je suis pas un expert des batteries, je trouve que ma batterie perd vite en volt, c'est normal ?



fred9545 a écrit:
vu que tu es en 200ma ca te donne 0,0186 Ampère ( c'est pour ca que sur 10A tu ne voyais rien ) donc si tu as une fuite elle doit etre tres faible

comme le dis jeager il faut debrancher les fusibles un par un et regarder apres chaque fusible retirer celui qui fait chuter tes 0,0186 Ampère

il faudra aussi retirer les relais un par un pour faire le meme controle

j'avais eu ce probleme et de 2,486 je suis descendu a 0,008 , moi c'etait un relais qui avait pris l'eau

Tu penses que c'est cette fuite qui me fait perdre autant de jus dans ma batterie, car j'étais à environ 0.15v par jour.
Vu que j'ai des infiltrations d'eau à l'arrière tu penses que ça pourrait être lié ?



Je suis curieux, je ne sais pas ce qu'est un relais dans une voiture.


Merci de votre aide et des connaissances que vous me donnez Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:39

oui bien sur une infiltration d'eau peu causé ce genre de probleme voir meme un court circuit ,  au alentour de ton infiltration regarde si tu as des connecteurs electrique et verifie si il ne sont humide

un relais c'est ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:48

fred9545 a écrit:
oui bien sur une infiltration d'eau peu causé ce genre de probleme voir meme un court circuit ,  au alentour de ton infiltration regarde si tu as des connecteurs electrique et verifie si il ne sont humide

un relais c'est ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord, il peut y avoir des relais comme ça un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:42

1,02 v par jour sur 8 jours en admettant que la fuite d'un consommateur et d'environ 5w comme une lampe de coffre ou de boite à gants

ou encore une fuite dûe à de l’humidité qu se traduirait par un échauffement de l'eau entre 2 conducteurs serait aussi des amp consommé comme quand tu fais chauffer le rôti au four sur la facture EDF des sous Lollllll

en fin de compte fuite + décharge normal te ferais presque autant en Amp , donc le double de mon savant calcul en une semaine

pas le choix que de touverver

des relais, oui partout ; sur boite à fusibles dans hayon arrière si essuie glace ou dégivrage arrière , sous capot, même des fois derrière la calandre pour le ventilo hé oui, partout

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:42

jeager13 a écrit:
1,02 v par jour sur 8 jours en admettant que la fuite d'un consommateur et d'environ 5w comme une lampe de coffre ou de boite à gants

ou encore une fuite dûe à de l’humidité qu se traduirait par un échauffement de l'eau entre 2 conducteurs serait aussi des amp consommé comme quand tu fais chauffer le rôti au four sur la facture EDF des sous Lollllll

en fin de compte fuite + décharge normal te ferais presque autant en Amp , donc le double de mon savant calcul en une semaine

pas le choix que de touverver

des relais, oui partout ; sur boite à fusibles dans hayon arrière si essuie glace ou dégivrage arrière , sous capot, même des fois derrière la calandre pour le ventilo hé oui, partout


J'en vois deux déjà c'est pas mal mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique - Page 2 Empty
Problème électrique - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:34

Re-bonjour,


Alors retour des tests de fuite de courant, j'ai mieux avancé que pour l'abs Wink.

Tout d'abord, j'ai trouvé 3 relais sur ma voiture, je sais pas si ça vous parait ok, mais j'en ai pas vu d'autre pour le moment.
-1 au niveau des fusibles
-1 au niveau des mes feux arrières
-1 dans le compartiment moteur

Tout d'abord, ça a augmenté, on était à 0.0186A, j'ai retrouvé cette valeur, mais elle fluctuait parfois, donc je vais vous donnez la valeur avant et après.

Pour les relais je n'ai pas eu de soucis, il n'y a que 3 fusibles qui m'ont baissé la conso:

-le fusible de la radio:
-Valeur initiale 0.0341 A
-Valeur débranché 0.0265 A

-le klaxon:
-Valeur initiale 0.0478 A
-Valeur débranché 0.0415 A

-Le CDL:
-Valeur initiale 0.0478 A
-Valeur débranché 0.0181 A

Alors autant vous dire que le CDL je ne sais absolument pas ce que c'est, et je ne sais pas si c'est normal qu'il consomme autant par rapport aux autres.

Voila voila, merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Problème électrique
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» PROBLEME ELECTRIQUE C4. PICASSO 1.6 HDI 2007
» C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE
» C4 PICASSO PROBLEME CIRCUIT ELECTRIQUE
» 5008 2010 PROBLEME ELECTRIQUE
» [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: