Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
TAGADA58
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
gargamel
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
Framme
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
Abdel
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
Gizorg
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
OXBOW
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
bebert91550
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
pathol
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
jeager13
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_lcap[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Voting_bar[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Vote_rcap 
Partagez

 [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI

Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:45

Bonjour à tous,

Ce matin un ami passe avec sa Xsara 2.0 HDI de 2002, il ne peut plus ouvrir son coffre et son essuie glace arrière ne fonctionne plus également.
Je déverrouille donc le coffre manuellement, dégarni le hayon, démonte et test l’interrupteur du coffre, la serrure, vérifie que le moteur fonctionne et que le capteur de fermeture fonctionne, débranche l'essuie glace (au cas ou ce soit le moteur qui m'ennuie) : tout est ok et rien y fait.
Je décide donc d'ouvrir la gaine qui passe du châssis au hayon pour vérifier les fils et là une nouvelle fois rien de visible pas de fils coupés net (j'aurai préféré Sad ).
Je décide de passer un coup de Delphi et je n'ai accès qu'au calculateur moteur Evil or Very Mad .
Ha oui j'ai bien sûr vérifié les fusibles (enfin celui de l'essuie glace car rien trouvé pour le coffre).
Ma question : avez vous une idée de ce qui merde car là je sèche Question

Cordialement.

Choub


Dernière édition par Choub39 le Jeu 6 Aoû 2020 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 16:35

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton faisceau de hayon doit venir se raccorder sur ton faisceau habitacle , il faudrait debrancher ce connecteur ( celui entourer en rouge sur l'image ci dessous , l'image n'est pas celui d'une xsara ) et verifier la continuité de ton faisceau , peut etre est il abimé a un endroit non visible

verifier aussi au niveau de ce connecteur coté habitacle si tu as bien tes arrivées 12 volts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ci joint un pdf pour les fusibles et relais essuie glace et un autre pour ta centralisation
Fichiers joints
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Attachmentfusibles et relais essuie glace .pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(209 Ko) Téléchargé 1 fois
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Attachmentfusible centralisation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(156 Ko) Téléchargé 1 fois

Jp59, Choub39 et carsoftobd apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:06

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup pour ces informations. Cela va me permettre de bien vérifier les fusibles & relais. Et merci aussi pour l'info de la prise dont j'ignorai l'existence, mais saurais tu a peux près où elle se localiserai que je ne doive pas tout déshabiller ?
Encore un grand merci
Cordialement.
Choub

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:30

non malheureusement je n'ai aucune doc sur le faisceau , a voir si un membre aurait cedre doc backup , peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

normalement le connecteur se trouve dans l'aile arriere gauche
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:03

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contrôle la masse reflexion même rajoute un fil de masse

fred9545 et Choub39 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:54

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour l'info je vais regarder cela quand mon ami repassera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, la masse se fait par les fixation sur châssis, non ?
Merci à vous de prendre du temps pour m'aider merci
Cordialement.
Choub

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyLun 3 Aoû 2020 - 23:11

Salut,

Sur la xsara , le connecteur du hayon , qui vient se brancher sur le faisceau habitacle, se trouve dans le montant arrière droit (passager).
Connecteur IC82 sur la photo ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred9545, Jp59 et Choub39 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:13

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci beaucoup pour l'info et si rapidement comme cela dès que mon ami passe je sais direct où regarder merci

Cordialement
Choub
Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:55

Bonjour,
Je sais pas si il valait mieux un nouveau message ou bien éditer le précédant, à vous de me le dire pour la prochaine fois.

Alors j'ai pu tester le faisceau du hayon grâce à vos informations et RAS tout est ok.
En regardant les schémas électrique fourni par fred9545 j'ai vu que et le coffre et l'essuie glace sont alimentés par un fusible F4 de 15A dans un boitier X28 IV a première vue dans la boite à fusible habitacle mais j'ai pas trouvé de fusible de 15 A sur la platine.
Ma question : y a t-il une autre platine de fusible dans l'habitacle ?

Cordialement.
Choub
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:39

Salut,

Oui , il y a des fusibles en bas a gauche coté conducteur. Derrière le cache , là où il y a la prise diag

regarde les fusibles F4 , F9 , et F27

Jp59 et Choub39 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:08

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok merci dés que j'ai la voiture je teste et vous tiens au courant.
Cordialement.
Choub

Jp59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:39

Bonjour,

Ça y est, tout est rentré dans l'ordre, il y a donc une deuxième boite à fusible (peu visible au premier abord et difficilement accessible) sous la principale dans l'habitacle et le fusible qui gère l'ouverture du coffre et l'essuie glace arrière est dessus (n'ayant que des Renaults je ne connaissais pas cette subtilité PSA Razz ), le 3° en partant de la gauche. Je vous met une photo si cela peut aider quelqu'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un immense merci à ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider merci
Cordialement.
Choub

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:09

c072

content que ton problème soit résolu bravo2

ca va etre utile a d'autres membres

Jp59 et Choub39 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyVen 7 Aoû 2020 - 0:03

Bizarre... D'après ce que je vois ce fusible D de 15A correspond au compresseur de clim.....

Bon le principale , c'est que ça fonctionne cheers

Jp59 et Choub39 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptySam 5 Déc 2020 - 13:14

Bonjour,

Le weekend dernier, mon ami me rappelle car son coffre ne fonctionne de nouveau plus, il s'arrête en allant faire des courses, je vérifie fusible de nouveau HS, je lui change essai d'ouvrir le coffre, et le fusible claque de nouveau.
Je démonte vite fait la serrure, verdict elle est HS, elle dégage une forte odeur de bruler, elle devait commencer a rendre l’âme la première fois.
Une fois changée, ce matin, par une d'occasion tout est rentré dans l'ordre.
Donc si quelqu'un a se fusible qui lâche souvent pensez à vérifier la serrure.

Voila en espérant que tout rentre dans l'ordre, en cas contraire je vous redirai.

Cordialement.

Choub

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptySam 5 Déc 2020 - 14:09

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le retour

Jp59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:39

Bravo Heineken pour l'emplacement de ce connecteur qui mène à tout les câbles du coffre. Jamais trouvé ce plan. Il vient d'où ?
PS : mon garagiste ne savait même pas qu'il y en avait 1 mais bon les garagistes...
Revenir en haut Aller en bas
[résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv
» Problème au démarrage Citroën C3
» 5008 2010 PROBLEME ELECTRIQUE
» PROBLEME ELECTRIQUE C4. PICASSO 1.6 HDI 2007
» probleme de demarrage Clio2, phase 2, année 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: