Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar jeager13 Aujourd'hui à 13:40

» Codes défaut DF015 ET DF025
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar jeager13 Aujourd'hui à 11:52

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Changement coupelles amortisseur clio 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Changement coupelles amortisseur clio 2 Vote_lcapChangement coupelles amortisseur clio 2 Voting_barChangement coupelles amortisseur clio 2 Vote_rcap 
fred9545
Changement coupelles amortisseur clio 2 Vote_lcapChangement coupelles amortisseur clio 2 Voting_barChangement coupelles amortisseur clio 2 Vote_rcap 
Partagez

 Changement coupelles amortisseur clio 2

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
galais74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galais74


Messages : 4
Localisation : LISLE SUR TARN
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Changement coupelles amortisseur clio 2 Empty
resoluMessageSujet: Changement coupelles amortisseur clio 2 Changement coupelles amortisseur clio 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:53

Bonjour !

Je suis en plein changement des coupelles d'amortisseurs sur une clio 2.2, mais je suis mal barré ! Tout s'est bien passé pour celui de gauche. Pour celui de droite, impossible de défaire l'écrou sur la coupelle, j'ai cassé une clé allen, une partie de cette dernière est coincée dans la tige fileté, j'ai essayé de le chauffer au rouge rien, 1 litres de WD 40, rien, la tige tourne avec.

J'ai fini par vouloir fendre l'écrou avec une perceuse, j'ai cassé deux forêt dedans.

Et pour couronner le tout, le haut du ressort semble être sorti de son logement.

Est ce que quelqu’un, si tant est qu'il en existe, à une solution miracle ??

Merci beaucoup !

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4060
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Changement coupelles amortisseur clio 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Changement coupelles amortisseur clio 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:09

bonjour

je suppose que tu as l'outil pour compresser les ressorts , compresse ton ressort pour liberer la pression sur la coupelle et chope la tige de l'amortisseur au plus pres de la coupelle avec une pince etau et tu essaye de devisser ton ecrou
l'ideal ce serait a la clé a choc

Choub39 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
galais74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galais74


Messages : 4
Localisation : LISLE SUR TARN
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Changement coupelles amortisseur clio 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Changement coupelles amortisseur clio 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:12

fred9545 a écrit:
bonjour

je suppose que tu as l'outil pour compresser les ressorts , compresse ton ressort pour liberer la pression sur la coupelle et chope la tige de l'amortisseur au plus pres de la coupelle avec une pince etau et tu essaye de devisser ton ecrou
l'ideal ce serait a la clé a choc

Oui je l'ai, je vais essayer ça ! J'ai essayé pendant dix minutes la clé à choc tout à l'heure, rien n'y fait la tige tourne !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4060
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Changement coupelles amortisseur clio 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Changement coupelles amortisseur clio 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:25

sinon tu peux aussi couper l'ecrou a la disqueuse ( apres avoir compresser ton ressort bien sur ) vu que tu change tes coupelles

Choub39 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
galais74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
galais74


Messages : 4
Localisation : LISLE SUR TARN
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Changement coupelles amortisseur clio 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Changement coupelles amortisseur clio 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 23:29

Problème résolu,

J'ai changer le tuyau de ma clé à choc, le diamètre était trop petit, elle a tapé pendant 15 minutes dessus, ça n'a pas permis de la dévisser mais ça à surement aidé.

J'ai comprimé l'amortisseur, chauffé à nouveau, j'ai forcé avec une barre de force et c'est venu tout seul !

J'ai pu constater que le ressort était complétement sorti de son logement.

Merci pour les conseils ! Content

A bientôt

fred9545, Choub39 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Changement coupelles amortisseur clio 2
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tuto changement condenseur de climatisation, clio 3, 15.l dci 2011
» Amortisseur c4
» Information cause changement arbre à came
» changement de bva ad8
» Changement bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: