Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Abdel
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar Abdel Aujourd'hui à 16:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar Abdel Aujourd'hui à 15:32

» Présentation de pioupiou
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar fred9545 Hier à 16:42

» Plus de topo d'aide ?
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_lcapVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Voting_barVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_rcap 
fred9545
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_lcapVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Voting_barVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_rcap 
Abdel
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_lcapVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Voting_barVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_rcap 
PIOUPIOU
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_lcapVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Voting_barVIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Vote_rcap 
Partagez

 VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Empty
resoluMessageSujet: VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1 VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 EmptySam 10 Sep 2022 - 22:28

Un  complément de 30 litres a été effectué sur ce véhicule soit 50 % de SP95 E 10.
Le véhicule a parcouru 9 kilomètres avant d'être immobilisé car il avait du mal a redémarrer et j'ai de suite percuté .......

Je precise que ce n'est pas moi qui est fait le plein j'ai récupéré le véhicule juste après !
Enfin bref cela ne change rien au probleme.

Je ne pense pas que les injecteur ( des BOSH) puissent être endommagés.

J'envisage de vidanger complètement le réservoir puis de refaire un plein en ajoutant 1 litre d'huile 2 temps synthèse et après avoir roulé quelque centaines de kilomètres remplacer le filtre a gaz oil.

Quelqu'un connais t'il la méthode la plus simple pour vidanger le réservoir jusqu'au dernier litre sur ce véhicule .

Merci pour votre aide

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4067
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1 VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 EmptyDim 11 Sep 2022 - 9:19

salut bruno

si tu n'arrive pas avec un tuyau par la goulotte de remplissage , dans le coffre ou sous la banquette tu as le flotteur de niveau du reservoir , tu le demonte et aspire par la
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1 VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 EmptyDim 11 Sep 2022 - 9:58

Bonjour,

Que les pièces aient quelques chose, non , les dégâts arrivent généralement quand tu peux encore à rouler avec et pendant plus de temps, donc sur un petit appoint de carburant, quand tu pars de la pompe et que tu cales plus loin c ' est trop rapide pour engendrer des dégâts sérieux.

Il aurait fallu ça : pompe

L' entrée de la pompe est dans les 14mm , il faudra faire un adaptateur pour revenir avec du tuyau de 10 ou 8.

Tu vidanges en te connectant par une tétine dans la zone du filtre et tu tires tout le carburant, le peu de mélange qui va rester  au fond sera dilué sans incidence dans le plein complet.

Ensuite change le filtre si tu veux ( si il est plus proche d' un pas d'entretien) l' essence est quand même un peu plus détergente.

Une fois le réservoir vide il faut remettre le contact pour validé le voyant de réserve, comme ça il va te remettre la bonne quantité d' additif pour le fap, une fois du carburant neuf remis, (fait un appoint de 20l et tu vas finir à la pompe)

Et pour le démarrer, il faudrait vider encore le Rail , et tu as vu l' accès, donc il faudrait soit insister au démarreur dans la limite du raisonnable, soit être à deux et gérer le moteur au start pilot/nettoyant frein, au plus proche du collecteur. Avec des petites pulvérisations dosées et espacées, on arrive à maintenir un régime stable sans le faire partir à 6000 trs. Transforme ton doigt en électrovanne. Quand tu fais ça, tu t' arranges pour ne pas passer par toute la ligne d'air, stocker du produit dans l' échangeur, faut être au plus court possible. Injecter par le trou d' un capteur pression est possible.


Laisse tomber l' huile 2 temps, inutile.

La pompe, c ' est exprès une Renault sur e*bay, on la trouve facilement et pas chère. Des raccords carburant aussi ont leur utilité dans l' affaire.

fred9545 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1 VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO  1.6 HDI  SERIE 1 EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:51

Bonsoir
J'ai trouvé une pompe de gavage sur un HUNDAY TRAJET que je me suis demonté pour 10 Euros.

J'ai suivis les excellents  conseil de GROZIG !

Tous c'est super bien passer et rapidement j'ai pu vider les 60 litres de carburants .

Je me suis connecter directement sur l'arrivé gaz oil avec un tuyau de 10 mili extérieur.

Après avoir tous vider j'ai branché la pompe de gavage sur je tuyau vert de retour ce qui ma permis de vider ce qui restait dans le rail et le filtre a gaz oil.

J'ai remis 20 Litres de bon GAZ OIL , j'ai pompé la pompe (la poire) manuelle et le véhicule est repartie impeccable.

Je vais attendre quelque kilomètres avant de changer le filtres car vu l'agrésivité  de SP 95 E 10 de nombreuse particules on du se décoller du réservoir et des tuyau du circuit sur ce véhicule vieux de 15 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Acces au reservoir
» C4 PICASSO 1.6 HDI 109 CV FAP
» C4 PICASSO 1.6 E HDI
» C4 PICASSO 1.6 HDI
» Manip après remplissage réservoir additif FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: