Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar Gizorg Hier à 23:01

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar Gizorg Hier à 22:29

» Présentation de ggeH
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar fred9545 Hier à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Manip après remplissage réservoir additif FAP Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
jeanm107
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
Gizorg
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
jeager13
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
Dadoudream
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
TAGADA58
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
simbainfo85
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
Pit83
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
Neo
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
ggeH
Manip après remplissage réservoir additif FAP Vote_lcapManip après remplissage réservoir additif FAP Voting_barManip après remplissage réservoir additif FAP Vote_rcap 
Partagez

 Manip après remplissage réservoir additif FAP

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
dede3828
Membre régulier
Membre régulier
dede3828


Messages : 36
Localisation : Isère
Outils de diag :
  • aucun


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:39

Bonjour,

je vien de remplir mon réservoir d'additif FAP sur mon Peugeot partner de 2014.

Quel est la procédure à suivre sur Diagbox pour réinitialiser l'ensemble ?

J'ai vu un tuto ici, mais qui ne s'applique pas trop à moi, il est en 7.02 je suis en 7.62.

Du coup j'ai fais :

Je suis entrée dans menu réparation ->entrée dans le calculateur moteur -> menu réparation ->pack réparation -> -> pièce. de rechange -> remplissage du réservoir d'additif -> ca m'a mis apprentissage effectué. mais aussi une note me disant de faire la même opération dans le calculateur pompe d'additivation multiplexée.
j'ai donc fais cette manip, avant d'effectuer la manip ca m'a marquer Condition d'activation : +- APC ON / Moteur non tournant / calculateur CMM appairé. j'ai validé, et ca m'a noté => "Lancer la procédure remplissage du réservoir d'additivation gazole depuis le menu pièce de rechange du calculateur moteur", chose que je venais de faire juste au dessus.... je ne comprend pas....
De plus, quand je vais voir les paramètres du FAP, il me met que j'ai une contenance de 1L alors que je vien de lui mettre 3 litre... dois-je lui indiquer la bonne valeur ?

Ensuite j'ai voulu faire une régénération du FAP, via le menu calculateur moteur -> Pack réparation ->Intervention FAP ->Régénération forcé véhicule à l'arrêt. j'ai eu 2 cycle de 2 min à 3000 tours, et un cycle qui à du durée 10 min max mais j'ai l'impression que diagbox avais plantée, il me marquais veuillez patienter, contrairement au précédent test ou il me marquait un compte à rebours..... Comment savoir si le test à fonctionné ?


pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:58

Bonsoir,

Suivant la génération, et sur les premières en architecture sans calculateur Addgo, il fallait réinitialiser dans le calculateur moteur et la pompe. Génération suivante uniquement dans le moteur. Comme l' habitude est de réinitialiser par la pompe, un message est créer pour dire " ok rien à faire ici , ça passe dans le moteur", si il y a réinitialisation dans la pompe, il y a aura un message invitant à le faire également dans le calculateur.

La bonne pratique, quand tu es en pompe mux, et à condition que ce soit juste, tu vas en mémoire, tu lis ce qui reste, tu regardes la contenance totale, tu fais ta soustraction, tu réinitialises, tu sors, tu remplis, affaire réglée.

Pour la régé, moteur chaud la pression différentielle doit être aux alentours de 30 mbars sur place à 3000 trs, pour savoir l' influence de la manip, il fallait regarder les paras avant de la faire. Maintenant il reste cette valeur pour estimer, les autres valeurs (dernier kms depuis remplacement, pas de maintenance, moyenne des dernières ect).

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede3828
Membre régulier
Membre régulier
dede3828


Messages : 36
Localisation : Isère
Outils de diag :
  • aucun


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:55

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Suivant la génération, et sur les premières en architecture sans calculateur Addgo,  il fallait réinitialiser dans le calculateur moteur et la pompe. Génération suivante uniquement dans le moteur. Comme l' habitude est de réinitialiser par la pompe, un message est créer pour dire " ok rien à faire ici , ça passe dans le moteur", si il y a réinitialisation dans la pompe, il y a aura un message invitant à le faire également dans le calculateur.

Si je comprend bien, dans mon cas, tous ce passe au niveau du calculateur moteur ? mais pk il me marque d'aller voir au niveau de la pompe d'additivation ??

Gizorg a écrit:
La bonne pratique, quand tu es en pompe mux, et à condition que ce soit juste, tu vas en mémoire, tu lis ce qui reste, tu regardes la contenance totale, tu fais ta soustraction, tu réinitialises, tu sors, tu remplis, affaire réglée.

Dans mon cas, vois ci info que j'ai actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai rajouter 2,5 Litre, a peu près, je peu mettre cette valeur ? j'ai pas roulé depuis, à part la régénération que je suis entrain de faire.




Gizorg a écrit:
Pour la régé, moteur chaud la pression différentielle doit être aux alentours de 30 mbars sur place à 3000 trs, pour savoir l' influence de la manip, il fallait regarder les paras avant de la faire. Maintenant il reste cette valeur pour estimer, les autres valeurs (dernier kms depuis remplacement, pas de maintenance, moyenne des dernières ect).

Donc la effectivement, je ne sais pas ce que veulent dire toute ces valeurs... je te colle les screen que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais plus si je les ai fais avant ou après ma 1 er tentative de régénération... mais bon il me marque distance parcouru depuis la dernière régénération = 0 km, donc je pense que ca doit être après non ????

j'ai fais le test moteur chaud à 3000 tours, je suis à 35mpa

bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:00

Bonjour,

O km puisque ça vient d 'être fait.

On observe la cendre et l' autonomie estimée, il est bientôt à changer, c ' est comme dans ta cheminée, si tu brûles du bois toute la journée, il restera des cendres au fond, si tu rajoutes du bois pour remonter en température, tu brûleras la suie dans le conduit de cheminée, mais la cendre ne partira pas. C ' est la même chose dans le FAP, en ajoutant que l' additif envoyé dans le carburant, reste piégé également dans les canaux.

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede3828
Membre régulier
Membre régulier
dede3828


Messages : 36
Localisation : Isère
Outils de diag :
  • aucun


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:47

Gizorg a écrit:
Bonjour,

O km puisque ça vient d 'être fait.

On observe la cendre et l' autonomie estimée, il est bientôt à changer, c ' est comme dans ta cheminée, si tu brûles du bois toute la journée, il restera des cendres au fond, si tu rajoutes du bois pour remonter en température, tu brûleras la suie dans le conduit de cheminée, mais la cendre ne partira pas. C ' est la même chose dans le FAP, en ajoutant que l' additif envoyé dans le carburant, reste piégé également dans les canaux.

Quel symptôme pour le changer ? la différence de pression > à 30 Mpa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:38

Bonsoir,

message "risque de colmatage du filtre à particules" avec defaut indiquant que le seuil de perméabilité est atteint.

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Manip après remplissage réservoir additif FAP Empty
Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyMessageSujet: Re: Manip après remplissage réservoir additif FAP Manip après remplissage réservoir additif FAP EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:14

c072

cheers Toujours aussi dispo et précis notre ami Gizorg

affirmatif

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manip après remplissage réservoir additif FAP
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» GOULOTTE DE REMPLISSAGE RESERVOIR CAMPING CAR MERCEDES
» Bouchon de remplissage de bvm
» Acces au reservoir
» VIDANCE RESERVOIR C' PICASSO 1.6 HDI SERIE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: