Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
PT cruiser 2.0 en panne  Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
TAGADA58
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
gargamel
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
Framme
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
Abdel
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
Gizorg
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
OXBOW
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
pathol
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
bebert91550
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
jeager13
PT cruiser 2.0 en panne  Vote_lcapPT cruiser 2.0 en panne  Voting_barPT cruiser 2.0 en panne  Vote_rcap 
Partagez

 PT cruiser 2.0 en panne

Aller en bas
AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1058
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


PT cruiser 2.0 en panne  Empty
PT cruiser 2.0 en panne  EmptyMessageSujet: PT cruiser 2.0 en panne PT cruiser 2.0 en panne  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:12

Bonjour,

Voici l' histoire, cela fera l' occaz d'ouvrir un sujet la dessus:

Pt cruiser 2.0 essence de 2001 sur la réserve.

Tombé en panne sur l' autoroute, s' est fait remorquer, le moteur a coupé. Je le redémarre non sans mal en insistant au démarreur, ensuite tournait normalement (sur place). J' ai changer les 4 bougies qui étaient au bout du rouleau. A la suite je n' ai pas roulé avec car la conduite de DA a frotté en dessous du moteur et le circuit était quasi vide.
Conduite changée, je pars pour faire un essai long histoire de voir et en manoeuvrant pour sortir, déjà cale à chaque retour au ralenti. J' accélère un peu, je reconstate, ça va, j' y vais.
10 kms environ plus tard, je me cale sur la bas coté pour faire demi tour, cale et redémarre difficilement, pareil je tire sur le démarreur il repart. A chaque fois que j' ai roulé pied levé cale en roulant et en appuyant sur l' accélérateur repart, mais on entend le moteur claquer ( comme un diesel).
De retour sur le parking, cale encore une fois et cette fois-ci quand le moteur redémarre, fume noir, claque et recale. Je remets de l' essence, pas mieux, n' a plus voulus jamais démarrer. Plus d' étincelles aux fils bobines. Des traces indiquant une fuite, fils HT remplacés.

Recherche de panne, donc plus de commande du relais d 'alim + injecteur, + bobine, + chauffage sonde lambda, je retrouve 2 fusibles grillé dans le compartiment moteur (changés et ne grille plus), les injecteurs ne sont plus pilotés ni la bobine .
La masse délivrée pour commander le relais ne vaut plus rien, et même si je ponte le relais, pas mieux. Dialogue avec le calculateur, pas de défaut.*

Je démonte le calculo pour faire mes alims:

C1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






C2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C' est tout ce que j' ai trouvé en doc, correspondant à mon calculo, bizarre il y a juste un plus permanent? faut revoir ça...




En plus c' est déjà un calculo de la casse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et visiblement, a donc subit une chirurgie cérébrale, (m' en faut une aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool la résine....


En l' absence de nouvelle piste, je commence déjà à regarder pour un autre calculo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu' un a de la doc?  le workshop-manual trouvé sur le net ne renseigne pas ce calculateur mais un 4 broches ? Les pages au dessus sont trouvées sur un site mais pas de schéma.
Revenir en haut Aller en bas
PT cruiser 2.0 en panne
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» panne apres remplacement moteur
» FIAT Panda169 1.1 i Eco 54 cv en panne
» Panne ventilation 2008 THP
» Corsa c 1.0 en panne je désespère
» Lien site panne Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: