Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
pathol
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
ggeH
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
munkylo
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
Gizorg
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
fred9545
Corsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_lcapCorsa c 1.0 en panne je désespère  Voting_barCorsa c 1.0 en panne je désespère  Vote_rcap 
Partagez

 Corsa c 1.0 en panne je désespère

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Tibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibus


Messages : 4
Localisation : Montpellier
Outils de diag :
  • aucun


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:01

Bonjour,

Je commence à désespérer aussi j'espère qu'il y aura une âme charitable pour me donner coup de main. Ma vieille Corsa ne démarre plus et si elle démarre plus je peux plus aller à la pêche 😭😭😭

Voici le plus de détails sur ce qui lui arrive.

N'ayant pas trouvé le temps d'aller à la pêche ma Corsa C 1.0 de 2003 est restée stationnée un peu plus d'un mois et demi sans démarrage. Avant ça elle démarrait au 1/4 de tour. Le premier démarrage est difficile 5 ou 6 essais avant qu'elle parte enfin ! Je fais une quinzaine de kilomètres et le premier problème arrive. Des trous dans l'accélération. L'aiguille tombe 1 seconde et remonte comme si de rien. Il n'y a pas de régime ni de vitesse particulière, même si j'ai l'impression que c'est plus souvent entre 2000 et 3000. Pas non plus de régularité, ça peut arriver 3x en deux minutes et rien pendant 5 minutes. Elle me l'a même fait en marche arrière. Je coupe le moteur après 15km et elle repart plutôt pas mal même si ce n'est pas aussi fluide qu'avant.

Je vais faire comme ça 5 ou 6 trajets ou les démarrages sont difficiles et les trous toujours présents. Jusqu'au parking de carfour ou elle refuse de repartir malgré mon insistance... Le temps de faire 4 km à pied de prendre ma voiture de tt les jours, je vais chercher un filtre à carburant pour le changer sur le parking. A froid elle redémarre très difficilement...

Elle est garée chez moi depuis... Voici ce que j'ai fait pour le moment

Filtre à essence, changé
Batterie testé à 12.4v
Bougies changées
Sonde PMH changée
Filtre à air changé
Nettoyage débitmètre
Vérifications des fusibles ok
Pompe à carburant changé

Il n'y a aucune erreur au scan ODB II 🥺
J'ai pas touché au démarreur car on l'a poussée avec un pote et elle est bien réparti en 2em avec un coup de clé... Belles secousses et le moteur est lancé.

Voilà voilà, je ne sais plus quoi faire... Quand elle tourne il n'y a pas de bruit étrange alors j'ai tendance à éliminer les injecteurs... Je ne sais plus

Si vous êtes plus inspiré que moi 😭 merci

Tibus
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Re: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyDim 31 Mar 2024 - 21:21

Bsr a tous,
Vidange ton réservoir, vérifie que tu n'as pas de dépôts a l'intérieur.
Mets lui 10 litres d'essence neuve.
SP 98 ou SP 95   ,
Pas  de sp 95 E10.


Et essaie
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibus


Messages : 4
Localisation : Montpellier
Outils de diag :
  • aucun


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Re: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:36

Salut et merci beaucoup pour ta réponse. Quand j'ai changé la pompe j'ai mis un coup de clé avant de remonter la durite. Une grosse giclé de carburant est sorti tu penses que ça vaut le coup quand même de vidanger ?
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Re: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:41

Bjr a tous,
Si le carburant dans le réservoir n'est pas de bonne qualité, ou si tu as de l'eau dans le réservoir,ou des impuretés qui se sont formées par le fait que le véhicule ne roule pas, l'idéal serait de vidanger le réservoir complet.
Si tu as du carburant défectueux qui est parvenu jusqu'aux injecteurs ,c'est pareil,
Il faut lever ce doute.
Le carburant que tu vidanges, mets le dans un bidon propre.
Tu pourras certainement le réutiliser dans une tondeuse... Motoculteur pas trop récent.
De plus le fait de le mettre ds un bidon transparent te permettra peut être de voir si des "poissons" nagent dans le carburant!
Après tu mets pas la canne a pêche dans le bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Tibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibus


Messages : 4
Localisation : Montpellier
Outils de diag :
  • aucun


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Re: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:18

J'ai mis la canne dans le bidon mais rien capot 😂.

Plus sérieusement j'ai siphonner le réservoir et remplacé par 7 litres (j'avais que ça comme bidon) de sp98.
Elle n'a malheureusement pas démarré d'avantage, on a poussé la voiture et hop démarrage du premier essai en 2em.  Le ralenti est normal... Stable pas de secousses. J'ai laissé 5 minutes sans toucher rien a signaler. Par contre j'ai voulu la faire rouler et toujours les trous ! Pas de régime ni de vitesse en particulier. L'eguille du compte tour et de la vitesse tombent et remontent en 1 seconde, il y a une petit secousses mais qui devient imperceptible si cela se produit lors d'un changement de vitesse. Le voyant maintenance et moteur s'allume aussi 1 seconde.
Quand j'ai arrêté le moteur qui était a 90c° elle a redémarré directement. J'ai essayé 2 fois pas de problème. J'ai laissé reposer 10 minutes et c'est mort elle redémarre plus.

Comprends rien 🥺

TAGADA58 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Corsa c 1.0 en panne je désespère  Empty
Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMessageSujet: Re: Corsa c 1.0 en panne je désespère Corsa c 1.0 en panne je désespère  EmptyMar 2 Avr 2024 - 9:15

Bjr a tous,

Es tu certain que le démarreur tourne assez vite pour entraîner le  moteur?
Est ce que quand tu tires sur le démarreur tu as encore des étincelles aux bougies?
Si le carrosse démarre en poussant,alors il faut vérifier cela.
Commence par regarder et nettoyer au besoin tous les gros+ et gros- qui vont de la batterie ,au démarreur, sans oublier l'alternateur.( Cosses,rondelles, écrous doivent être propres et bien serrés.
Idem pour les plots et cosses de la batterie.
idem pour les cosses de masses et sur la caisse et sur la boite
Ensuite, si tu possèdes un voltmètre,
Peux tu stp mesurer la tension a vide, contact mis, puis contact mis et action démarreur.
Puis le carrosse démarré tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Corsa c 1.0 en panne je désespère
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» panne apres remplacement moteur
» PT cruiser 2.0 en panne
» FIAT Panda169 1.1 i Eco 54 cv en panne
» Panne ventilation 2008 THP
» Lien site panne Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: