Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
c3 1.6 demarre plus  Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
c3 1.6 demarre plus  Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
c3 1.6 demarre plus  Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
c3 1.6 demarre plus  Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
c3 1.6 demarre plus  Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
c3 1.6 demarre plus  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
c3 1.6 demarre plus  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
c3 1.6 demarre plus  Vote_lcapc3 1.6 demarre plus  Voting_barc3 1.6 demarre plus  Vote_rcap 
Lolo81
c3 1.6 demarre plus  Vote_lcapc3 1.6 demarre plus  Voting_barc3 1.6 demarre plus  Vote_rcap 
ggeH
c3 1.6 demarre plus  Vote_lcapc3 1.6 demarre plus  Voting_barc3 1.6 demarre plus  Vote_rcap 
munkylo
c3 1.6 demarre plus  Vote_lcapc3 1.6 demarre plus  Voting_barc3 1.6 demarre plus  Vote_rcap 
fred9545
c3 1.6 demarre plus  Vote_lcapc3 1.6 demarre plus  Voting_barc3 1.6 demarre plus  Vote_rcap 
Partagez

 c3 1.6 demarre plus

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
antoniiiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antoniiiin


Messages : 3
Localisation : Nantes
Outils de diag :
  • aucun


c3 1.6 demarre plus  Empty
c3 1.6 demarre plus  EmptyMessageSujet: c3 1.6 demarre plus c3 1.6 demarre plus  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:37

Bonjour j'ai un probleme avec ma c3 ( 1.6 16v pack ambiance sensodrive de 2005 ) qui ne demarre plus j'y connais pas grand chose en mecanique et deux garagiste sont passé sur la voiture sans reussir a trouver la panne , peut etre que quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ce qui se passe avant de contacter un troisieme garagiste .

Il y'a quelques semaine ma voiture ne demarre plus , je me dis que ma batterie est morte je la change et la voiture repars , elle roule 3 semaine ( j'ai pas beaucoup rouler avec ) et j'ai exactement la meme panne , j'ai une boite automatique , habituellement avant de demarrer je doit appuyer sur le frein et un voyant de frein s'allume quand j'appuye dessus , et au niveau des vitesse j'ai un N qui s'affiche la le voyant de frein s'allume plus et le N est remplacé par un tiret

j'appelle un garagiste qui me dis que c'est le demarreur , on change le demarreur mais la voiture ne repars toujours pas il me dis que la batterie et demarreur sont ok  les fusibles aussi , depuis le changement de demarreur j'ai le voyant de la batterie qui clignote ainsi que le mode economie activé ( il me semble que ce n'etait pas la avant le changement de demarreur mais je suis pas sur )

J'appelle un deuxieme garagiste pour un diagnostic il trouve pas la panne et me conseille d'allez chez citroen

Est ce que quelqu'un a deja eu le meme cas ? j'ai du payer 1 diagnostic et un demarreur pour rien  j'arrive un peu a court d'argent et j'ai pas envie de rebalancer de l'argent pour rien

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


c3 1.6 demarre plus  Empty
c3 1.6 demarre plus  EmptyMessageSujet: Re: c3 1.6 demarre plus c3 1.6 demarre plus  EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:26

Bonsoir,

Oui, on a des démarreurs depuis qu' on abandonné les manivelles sur le vilebrequin, c' est juste absolument scandaleux.

On a pas de démarrage, car soit un système autre que celui de la boite pose un problème, soit le calculateur de boite lui même ne donne pas le quitus pour raison XYZ.

On ne pourra pas intervenir sur le système de manière pertinente sans lecture défaut pour dresser la situation, et on serait mieux armé avec l' outil constructeur, soit Diagbox.
Est-ce que le garagiste qui n' a pas trouvé avait un code défaut à communiquer ?

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoniiiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antoniiiin


Messages : 3
Localisation : Nantes
Outils de diag :
  • aucun


c3 1.6 demarre plus  Empty
c3 1.6 demarre plus  EmptyMessageSujet: Re: c3 1.6 demarre plus c3 1.6 demarre plus  EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:57

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Oui, on a des démarreurs depuis qu' on abandonné les manivelles sur le vilebrequin, c' est juste absolument scandaleux.

On a pas de démarrage, car soit un système autre que celui de la boite pose un problème, soit le calculateur de boite lui même ne donne pas le quitus pour raison XYZ.

On ne pourra pas intervenir sur le système de manière pertinente sans lecture défaut pour dresser la situation, et on serait mieux armé avec l' outil constructeur, soit Diagbox.
Est-ce que le garagiste qui n' a pas trouvé avait un code défaut à communiquer ?

Oui y'a pas mal de code erreur
P0480 commande groupe motoventilateur
P0571 regulateur de vitesse
P1771 embrayage coherence
P1702 verouillage electrique ECU
0062 Led du bouton de désactivation d'airbag passager

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


c3 1.6 demarre plus  Empty
c3 1.6 demarre plus  EmptyMessageSujet: Re: c3 1.6 demarre plus c3 1.6 demarre plus  EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:22

Mouais,

Les codes défauts sont en petit chinois, P0571 c ' est défaut du signal de contacteur de frein redondant, sur le contacteur pédale il y a 2 étages, un normalement ouvert l' autre normalement fermé, et si j' appuie sur la pédale ce sera l' inverse.

P1771 c' est une différence vue de plus de 100 trs min entre la vitesse moteur et l' arbre d 'entrée de boite, alors que l' embrayage est fermé. ok mais ça sous entend qu' elle démarre pour ça.

P1702 c ' est un problème de power latch, en gros c ' est débranchement sauvage de la batterie avant l' endormissement des réseaux.

Le reste c ' est ce qui est marqué.

Sur le 4 voies du contacteur pédale, je suppose que c 'est un vert et noir sinon pas valable:

contacteur démonté (1/4 de tour) pour faciliter la mesure:

Sans toucher le contacteur, donc comme si la pédale était appuyée:
Voie 1 = 12v
Voie 2 = 12v
Voie 3 = 12v
Voie 4 = 0V

En appuyant avec un doigt sur le contacteur, donc comme si la pédale était lachée:
Voie 1 = 12V
Voie 2 = 0V
Voie 3 = 12V
Voie 4 = 12v

Donc 1 et 3 sont des alims 12v et 3 et 4 sont actives en fonction de l' état appuyé ou laché.

Faire le test au voltmètre, a défaut une lampe témoin traditionnelle en laiton et communiquer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
c3 1.6 demarre plus
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Master 2.5 dci ne démarre pas
» Nissan cabstar ne demarre pas
» Peugeot 5008 HDI ecu continental sid807evo ne démarre plus
» FORD Kuga 2.0 TDCi 136 cv ne démarre pas code P0090
» Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: