Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fiat Ducato
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:47

» Présentation de jonat
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:29

» Présentation de jack237
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar jack237 Aujourd'hui à 13:21

» Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 7:17

» Identification durite
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar Nico Hier à 20:37

» Présentation de Nico
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar Nico Hier à 15:44

» problème de démarrage
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar jeager13 Lun 2 Déc 2024 - 18:30

» Changement de taille de roue
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 18:00

» probleme moteur 1.2 thp 110 c3 picasso
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 12:26

» Présentation de J-Claude56220
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar J-Claude56220 Lun 2 Déc 2024 - 9:38

» Présentation de Labuche
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar fred9545 Lun 2 Déc 2024 - 8:23

» C4 PICASSO 1.6 HDI problème ESP / ABS + commande sous le volant
Fiat grande punto ne demarre pas Emptypar oups29 Dim 1 Déc 2024 - 17:33

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Fiat grande punto ne demarre pas Vote_lcapFiat grande punto ne demarre pas Voting_barFiat grande punto ne demarre pas Vote_rcap 
oups29
Fiat grande punto ne demarre pas Vote_lcapFiat grande punto ne demarre pas Voting_barFiat grande punto ne demarre pas Vote_rcap 
TAGADA58
Nico
labuche
pathol
J-Claude56220
chonchon62510
jonat
jack237
Partagez

Fiat grande punto ne demarre pas

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas Empty
Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:35

Bonjours, je possède une Fiat grande Punto de 2009 et depuis 4 jours elle ne veut pas démarrer. J’ai changer batterie et démarreur mais toujours rien y’a un clic qui se fait au niveau du moteur mais impossible de démarrer. J’ai le voyant batterie qui et allumer avec un petit voyant attention jaune au milieux du compteur je suis assez embêter car j’en n’est besoin pour travaillé pouvais vous m’aider s’il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:45

re bonjour

quel petit voyant attention jaune ?

Gizorg apprécie ce message

Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:50

Bonsoir,

En supposant que le clic est le bruit du relais de démarreur, mais qu' il ne tourne ne pas, je propose de ponter la masse moteur à l' aide d' un cable de démarrage, donc de la masse batterie à une masse franche sur le moteur (support moteur, anneau de levage ect) ça serait possible ou déjà fait ?

fred9545 et OXBOW apprécient ce message

Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:52

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

En supposant que le clic est le bruit du relais de démarreur, mais qu' il ne tourne ne pas, je propose de ponter la masse moteur à l' aide d' un cable de démarrage, donc de la masse batterie à une masse franche sur le moteur (support moteur, anneau de levage ect) ça serait possible ou déjà fait ?

Si j’ai bien compris votre message je prend un fil je le branche sur la masse et je le relis au support moteur ?
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:55

fred9545 a écrit:
re bonjour

Je ne serai vous dire j’ai un voyant jaune un triangle exactement j’ai aussi le voyant de batterie une fois que la voiture et démarrer et que je roule avec il reste environ 1h avec le voyant batterie et ensuite il s’enlève et dès que j’essaye de la redémarrer impossible et les voyant revienne.
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:58

fred9545 a écrit:
re bonjour

On m’a dit que c’était le démarreur j’ai changer le démarreur le problème était toujours là. On m’a aussi dit de changer la batterie toujours la même choses.
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:04

Yan a écrit:

Si j’ai bien compris votre message je prend un fil je le branche sur la masse et je le relis au support moteur ?

non pas un fil mais un cable de demarrage

une photo du voyant ?
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:05

fred9545 a écrit:
Yan a écrit:

non pas un fil mais un cable de demarrage

une photo du voyant ?

Le câble noir ?

Oui j’ai la photo mais je ne sais comment on met une photo
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:07

la couleur du cable n'a pas d'importance dans ce cas , mais oui le noir est bien pour une masse

tuto pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut ca me rapelle des souvenirs mgreen

Gizorg apprécie ce message

Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:13

fred9545 a écrit:
la couleur du cable n'a pas d'importance dans ce cas , mais oui le noir est bien pour une masse

tuto pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut ca me rapelle des souvenirs mgreen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:16

Yan a écrit:
fred9545 a écrit:

Vous pouvez voir la photo ?

fred9545 apprécie ce message

Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:18

fred9545 a écrit:

Si je comprend bien je prend une pince de démarrage en gros

TAGADA58 apprécie ce message

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:20

oui une pince de demarrage

ce voyant signale ceci

TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:21

Bsr a tous,
Si tu as changé la batterie et le démarreur, tu as fatalement démonté 2 gros fils + ( rouges) ,un sur la batterie et l'autre sur le démarreur .et un gros fil - ( noir) sur la batterie.
Lors du remontage du gros + sur le démarreur, n'aurais tu pas oublié un autre gros + qui va à l'alternateur?

Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:23

TAGADA58 a écrit:
Bsr a tous,
Si tu as changé la batterie et le démarreur, tu as fatalement démonté 2 gros fils +  ( rouges) ,un sur la batterie et l'autre  sur le démarreur .et un gros fil - ( noir) sur la batterie.
Lors du remontage du gros +  sur le démarreur, n'aurais tu pas oublié un autre gros + qui va à l'alternateur?

Non Dutout jy et remonter comme c’était au préalable je n’est pas toucher au gros + de l’alternateur
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:25

fred9545 a écrit:
oui une pince de demarrage

ce voyant signale ceci

J’ai tout mes feu qui fonctionne, je peut la démarrer à la poucette elle démarre parfaitement je ne pense pas que se soit une coupure de gasoil
Et pour le capteur de pression d’huile comment savoir si il et en défaut car la voiture une fois quel et démarrer elle fonctionne très bien j’ai pas de perte de puissance ni même le voyant d’huile qui s’allume
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:39

le capteur de pression n'a aucun rapport avec ta panne , ce que je voulais savoir au niveau blocage carburant mais vu qu'elle demarre a la pussette ce n'est pas ca ni la tresse de masse

tu as mesurer la tension de ta batterie ?
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:41

fred9545 a écrit:
le capteur de pression n'a aucun rapport avec ta panne , ce que je voulais savoir au niveau blocage carburant mais vu qu'elle demarre a la pussette ce n'est pas ca ni la tresse de masse

tu as mesurer la tension de ta batterie ?

La batterie et neuf je les acheter neuf au magasin se matin j’ai une vidéo de ce que la voiture fait mais je sais pas si je peut la mettre
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:46

donc comme le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] controle tes gros + au niveau alternateur et batterie , il y a un couac a cet endroit

ton demarreur fait un clic c'est qu'il est sollicité mais il ne tourne pas , controle si tu as bien du 12 volt qui arrive sur le gros+ de ton demarreur

TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:46

re a tous

le carosse démarre a la poussette ok
une fois demarré tu as quoi comme voyants allumés au tdb ? (voyant charge batterie? + triangle orange)

le démarreur changé est neuf?
il sort d'ou?
quelle marque et quelle reference,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te rappelles de la ref?

Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:49

TAGADA58 a écrit:
re a tous

le carosse démarre a la poussette  ok
une fois demarré  tu as quoi  comme voyants allumés au tdb ?    (voyant charge batterie?   + triangle orange)

le démarreur changé est neuf?
il sort d'ou?
quelle marque et quelle reference,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu te rappelles de la ref?  

C’est sa exactement le voyant batterie et le triangle orange

Je les acheter à auto distribution

Non jai pas la ref et la marque c’est valeo
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:51

fred9545 a écrit:
donc comme le dis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] controle tes gros + au niveau alternateur et batterie , il y a un couac a cet endroit

ton demarreur fait un clic c'est qu'il est sollicité mais il ne tourne pas , controle si tu as bien du 12 volt qui arrive sur le gros+ de ton demarreur

Je vais regarder tout sa si imaginons j’ai pas 12v qui arrive sa viendrais d’où de l’alternateur ?
TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:54

donc si voyant batterie   cela veut dire qu'une fois demarré  monseigneur l'alternateur ne fait pas son job! a savoir    charger au minimum  a 14 volts  (fred encore une fois je fais appel a ton expertise car je ne connais pas la tension de regulation)!
de plus une batterie achetée neuve est peut etre déchargée    il faudrait peut etre lui  mettre un coup de voltmetre pour voir si la tension chute au demarrage?
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  chez auto distribution tu as eu un test  de charge de la batterie neuve?

edit de 22h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu tournes la clé sur demarreur as tu tout le tdb qui s'eteint ?

il faut verifier toutes les connectiques des gros + (absence de vert de gris, cosses oxydées , que les rondelles vis ecrous soient propres ,
au besoin nettoyage a la toile emeri)

Dernière édition par TAGADA58 le Ven 11 Oct 2024 - 22:02, édité 1 fois
Yan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yan

Outils de diag :
  • aucun

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 21:56

TAGADA58 a écrit:
donc si voyant batterie   cela veut dire qu'une fois demarré  monseigneur l'alternateur ne fait pas son job! a savoir    charger au minimum  a 14 volts  (fred encore une fois je fais appel a ton expertise car je ne connais pas la tension de regulation)!
de plus une batterie achetée neuve est peut etre déchargée    il faudrait peut etre lui  mettre un cou de voltmetre pour voir si la tension chute au demarrage?
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  chez auto distribution tu as eu un test  de charge de la batterie neuve?

Non pas Dutout je n’est pas demander cela a auto distribution et les voyant reste allumé 1h et ensuite il s’enlève
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

Fiat grande punto ne demarre pas EmptyMessageSujet: Re: Fiat grande punto ne demarre pas Fiat grande punto ne demarre pas EmptyVen 11 Oct 2024 - 22:02

Yan a écrit:

Je vais regarder tout sa si imaginons j’ai pas 12v qui arrive sa viendrais d’où de l’alternateur ?

sur le +de ta batterie tu as un boitier noir ( boîtier d''alimentation ) et a l'interieur tu as de gros fusible peut etre un qui a cramé , je ferais une photo demain sur la mienne , en attendant croquis ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la mienne c'est phase 2 la sienne phase 3 , pas le meme demarreur

TAGADA58 apprécie ce message

Fiat grande punto ne demarre pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant