Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Tambour de frein qui se dérégle. | |
| | Auteur | Message | Lauw Membre régulier
| Sujet: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 12:26 | |
| Bonjour à tous,
Voila je viens vers vous pour que vous puissiez peut-être m'apporter la solution avec vos connaissances.
J'ai acheté un kit de frein à tambour et mon problème vient du réglage des mâchoires. En effet sur mes précédents modèles et ceux que j'ai reçu, il n'y a pas se système de réglage avec une petite molette que l'on pousse avec un tournevis, il faudrait que je vous prenne une photo pour que cela soit plus explicite, mais là je ne suis pas en position d'en prendre une, mais peut-être certain d'entre vous connaitront déjà ce système alternatif, que j'ai bien du mal à régler. Après le réglage qui me convient et le remontage fait, le frein à main finit par se dérégler complètement car les mâchoires reviennent à leurs positions initiales, du coup je ne sais pas trop comment "verrouiller" mon réglage de manière définitive.
Si vous connaissez une technique ou la manière de faire je suis preneur (j'ai cherché une photo sur internet, mais impossible de trouver quelque chose)
Merci à tous ^^ |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4546 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 15:33 | |
| Salut A défaut de photos peux tu nous donner la référence du kit de frein que tu as acheté |
| | | Lauw Membre régulier
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 15:59 | |
| - fred9545 a écrit:
- Salut
A défaut de photos peux tu nous donner la référence du kit de frein que tu as acheté Bien sûr, j'ai regardé un peu plus tôt pour voir s'il y avait un nom au système mais je n'ai rien trouvé. Je posterai de toute manière une photo pour que ce soit tout de même plus clair. Lien du kit de frein Merci ^^ PS: les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1370 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Dans ce cas il n' y a pas de préréglage à faire, la tension des câbles de frein à main doit être nulle, le kit est posé tel quel sortie de la boite, purge, démarrage moteur pomper sur les freins pour que l' excentrique cranté s'ajuste, réglage du frein à main. Si le réglage ne tient pas (que les crans sautent pour revenir à 0) il s 'agit bien d'un kit défectueux. |
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 22:37 | |
| Ah la non chance est de mon côté hahahaha. Merci de la réponse, j'en profite tant que nous sommes dans le sujet. Puis-je juste acheter le système de réglage des mâchoires où je dois racheter un kit complet ou bien encore juste des mâchoires ? Car en ayant regardé juste pour les mâchoires, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de système de réglage, est-ce un lot de pièces à part ?
Merci encore. |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 22:55 | |
| A chaud, je dirais qu'a part de l' origine, on trouve pas ou difficilement. Il y a bien un kit ressort mais sans les platines de rattrapage. Refaire une analyse plus fine pour savoir si c' est un problème de nettoyage, corrosion , rotation du secteur fixe sur la platine, effacement des dents... J'ai bien peur que les 2 pièces seules reviennent proche du prix d 'un kit complet adaptable, mais je n' en ai pas la preuve à cet instant. |
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 23:02 | |
| Je pense que c'est un problème venant des dents, en effet quand je tenais manuellement les mâchoires et que je tapais un peu pour voir si ça tenait, ça retombé en position 0.
Si je démonte les mâchoires et que je donne un coup de lime dans les rainures ça corrigerai le problème ? |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mar 25 Oct 2022 - 23:15 | |
| Je serais aussi tenté, mais c' est risqué si elle est garée en forte pente, ça coute plus cher en cas de problème, et ça va être difficile de reprendre partie fixe... |
| Sujet: Re: Tambour de frein qui se dérégle. Mer 26 Oct 2022 - 0:10 | |
| Pour l'instant elle est sur du plat, c'est le moment d'essayer.
Il sera toujours bon de racheter si ça ne fonctionne pas ^^.
Merci de ton aide en tout cas.
EDIT: Bon alors c'est le bazar pour faire ce que je voulais mais après quelque recherche j'ai trouvé un kit de remplacement pour l'ajusteur. fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| | | | Tambour de frein qui se dérégle. | |
|