Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Problème au démarrage Citroën C3
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar Gizorg Hier à 20:57

» Présentation de Sierx
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Hier à 16:27

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar Gizorg Hier à 12:38

» avoir les applis du rlink store gratuitement
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:22

» Tuto-désactivation-TPMS avec DDT4ALL
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:03

» Tuto-Fonctionnalités-R-link-DDT4ALL
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:00

» Présentation de jojolabricole
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Sam 16 Mar 2024 - 23:18

» Présentation de ol78
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar 2024 - 11:45

» Décès de Damien Terrien, fondateur du forum mercedes damien
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Mer 13 Mar 2024 - 8:43

» Présentation de sonokad
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Mar 12 Mar 2024 - 10:44

» Comment être certain de la phase de sa clio 4??
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar fred9545 Lun 11 Mar 2024 - 13:59

» problème démarrage partner 1,9d de 2003
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Emptypar Gizorg Lun 11 Mar 2024 - 12:42

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gizorg
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_lcapHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Voting_barHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_rcap 
Sierx
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_lcapHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Voting_barHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_rcap 
fred9545
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_lcapHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Voting_barHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_rcap 
pathol
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_lcapHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Voting_barHonda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Vote_rcap 
Partagez

 Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking)

Aller en bas
AuteurMessage
grasera
Membre régulier
Membre régulier
grasera


Messages : 29
Localisation : 77
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Empty
resoluMessageSujet: Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking) EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:40

Bonjour,
Je vous partage ma derniere réparation, ça peut servir

Voiture : Honda HRV 1.6 i-dtec 2017 120ch - 73500km
utilisation : 20 à 24000 km/an, circule très peu en ville, trajets quotidiens 2x 32 km
souci : voyant moteur (MIL) jaune fixe + voyant frein électrique jaune fixe + message 'EP - electric park'

-cela s'est produit la 1ere fois debut mars :
valise (delphi 2020.23 et wow 5008R2) : 1 code defaut = P2A00 = capteur du circuit O², plage/performance (rangée 1/capteur1)
>>tests-verifications :
- verifié disques+ plaqs AV (changées 27.11.2021- 68.586 km >> 5.000 km faits >> ok, tout est bien en place, aucune fuite
-verifié niveau liquide + taux humidité >> niveau aux ¾ max, remis au max + mesure humidité = 0%...ok
-vérifié fuite liquide freins >> pas de fuite
-verifié fonctionnement freins et frein parking >> ok
-en circulation = la voiture freine bien et le frein à main est correctement relaché
-à l’arret = le frein parking est efficace (en pente) - quand on le met et retire on sent son fonctionnement aux roues
>>défaut effacé, plus de voyants ni message

-...revenus 1 mois après : j'efface le / les défauts : ils reviennent dès le lendemain
j'ai fait cela plusieurs fois, les défauts n'étaient pas toujours les mêmes :
.le P2A00 = capteur du circuit O², plage/performance (rangée 1/capteur1) = revenait à chaque fois, mais aléatoirement en plus :
.P0133 = réponse lente de la sonde lambda (sonde 1 rang 1)
.P0135 = circuit réchauffeur de capteur O² (rangée 1 capteur 1)

après consultation forums divers, j'en arrive a la conclusion que la sonde lambda 1 (celle située avant le catalyseur, la sonde de régulation, la plus importante) est HS (normalement elle est censée durer 150 000km :-(
en effet, le message et le voyant relatifs au frein electrique n'a aucun rapport avec la panne
et cela est apparemment commun a toutes les marques (debile mais c'est comme ça:-(

Sur la sonde, les références notées sont :36531-RZ0 - G02 / 0.281.004.566 / LSU 4.9 / 657301 / 099 K 0.281.004.566 est une ref bosch = introuvable, elle ne se fait plus

tarif chez Honda (accrochez vous ! ) 780€ la sonde seule

je commande donc une sonde compatible d'une autre marque : EPS 1.998.389 à 79,71€, j'ai vérifié que les refs honda et le connecteur étaient bien identiques.
(j'avais trouvé une bosch compatible à 105€ mais vu que la précédente a duré la moitié du kmétrage prévu, pourquoi ne pas tenter)
achat d'une bombe de dégripant spécial injecteurs (21€) et j'en pulverise plusieurs soirs d'affilée avant le changement

je fabrique une douille fendue longue : une douille de 22 à 6 pans que je coupe en deux juste avant le 'carré' j'y intarcale un morceau de 6-7 cm de tube que je soude à l'arc
au début j'ai essayé avec un morceau d'étai de macon de 2.5 mm d'épaisseur fendu et resserré bien sur, la douille vrillait sans desserrer la sonde !!
j'ai donc récupéré un vieux tube de fourche moto en inox dur de 4mm, et avec ca j'ai pu dévisser ma sonde sans souci
replacer l'autre (avec un peu de graisse cuivrée pour éviter le grippage et faciliter le prochain démontage) a été un jeu d'enfant
valise pour effacer les codes défauts
...plus de souci depuis + d'1 mois, et belles économies (je pense que Honda m'aurait pris 1000€ entre le prix d ela sonde, de la main d'oeuvre, et le passage à la valise

101


fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Honda HRV : voyants mil + message 'ep' (frein électrique parking)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tambour de frein qui se dérégle.
» Aide au parking
» message d'erreur DDT
» tuto comment joindre une piece jointe a votre message
» probleme de frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: