Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso | |
| | Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 18:25 | |
| Le vehicule qui fonctionnait parfaitement s'est mis en mode dégradé après plusieurs défauts affiché sur le tableau de bord. Pression d'huile , frein de service et autres. Cette panne furtive est apparu peu de temps après avoir remplacé les disque arrières. Ci-joint les codes défauts enregistré dans le JDD. Il y a t il une procédure a suivre pour une réinitialisation ? J'ai désactivé manuellement le frein de service our l'intervention. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nicoc5 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4453 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 18:47 | |
| hello bruno
essaye ca
Citroën C4 Picasso: Neutralisation du fonctionnement automatique Manuel du conducteur Citroën C4 Picasso / Conduite / Frein de stationnement électrique / Neutralisation du fonctionnement automatique Dans certaines situations, comme par temps de grand froid ou remorquage (caravane, dépannage), il peut être nécessaire de désactiver le fonctionnement automatique du système.
démarrez le moteur. serrez, avec la palette, le frein de stationnement s'il est desserré. relâchez complètement le pied de la pédale de frein. maintenez la palette poussée dans le sens du desserrage pendant au moins 10 secondes et au plus 15 secondes. relâchez la palette. appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. tirez la palette dans le sens du serrage pendant 2 secondes. nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 19:42 | |
| Merci fred. Je ne cherche pas a le neutralisé je l'ai déjà fait manuellement via la procédure d'urgence pour remplacer mes disque.(chose que je n'aurai peu être pas du faire, peu être aurai-je du utiliser diagbox) Maintenant je soupçonne que cette opération puisse être a l'origine de ces pannes furtives ? Peu probable que ce soit une coïncidence .... Je confirme que ce n'était que des defauts furtifs qui on été effacés le véhicule a fait 50 "à kilomètres entre temps sans que cela se reproduise ??? fred9545 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1347 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Et bien tu règles en premier ton p0335 en regardant du coté du faisceau capteur régime ou le capteur régime, donc celui près de la poulie et affaire réglée. Les autres défauts découlent du fait du calage moteur, absence de communication veut aussi dire " je communique réellement mais je raconte n' importe quoi puisque je m' arrête en roulant alors qu 'on me l' a pas demander"
Réponse basée sur le VIN 9HZx451xxx68 c'est celui là ?
Kit répar 65;69;KY connectique, (je mets des points pour être calculé par gxxgle hein...) 24.59 ttc 19;20;EH le capteur régime 77.21 ttc Avec une vis vilebrequin si tu sautes le poulie 05;16;A3 7.36 ttc Et tiens met une courroie accessoires avec si besoin 57;50;YS (k6 le 976) 33.12 ttc fred9545, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 20:26 | |
| 7UA9HZC4451625. Maintenant je me souviens ,la veille en démarant J'ai bien attendu un bruit a un moment au niveau de l'alternateur ou du compresseur de clim dans ce coin la .....Le temps que je lève le capot et que je regarde .....plus rien Le remplacement des disques ne serai que une coïncidence ???? Merci encore grozig je fait un petit don pour le fofo en remerciement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fred9545 et nicoc5 apprécient ce message
Dernière édition par OXBOW le Mer 30 Juin 2021 - 11:32, édité 2 fois |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1347 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Mar 29 Juin 2021 - 21:18 | |
| De rien, service...
En tout cas, je ne peux pas dire pour l' instant qu'il y ai corrélation.
fred9545, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Ven 2 Juil 2021 - 18:50 | |
| Resolu . GROZIG AVAIT VU JUSTE. C'était bien le capteur de PMH .Pure coïncidence avec le remplacement des disque arrière. Trop fort ce GROZIG .... Il faudrai pas que l'on se le fasse piquer par un autre forum. fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Sam 3 Juil 2021 - 10:48 | |
| Me revoilà avec mon C4 picasso. La panne viens de se reproduire avec ce coup ci une durite du circuit de refroidissemnt qui s’est déboîté. Le moteur s’est dé suite mis en sécurité.Aprres avoir remis 4 litres de liquide tous est reparti normalement.50 km plus loin a nouveau message pression (les durite gonflé legerement)d’huile frein de parking etc. Je constate que le circuit d’eau monte en pression et Que mal grès la température importante le ventilateur ne s’enclenche pas ...je soupçonne le caliostat ou la pompe à eau. Le moteur à tende ce à chauffer et ce pourrai être le point commun depuis le début de ces pannes. |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1347 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Sam 3 Juil 2021 - 13:01 | |
| Bonjour,
Quand tu dis mode dégradé, il en puissance limité ou il cale? Après avoir remis du liquide, c est sous entendu que le circuit à été purgé par le bouchon de valve, sur le boitier thermostat et sur la durite qui va au radiateur de chauffage? La température est importante, ok mais combien? prend le diag,, regarde le paramètre,vérifie la cohérence de la température indiquée moteur froid, fait un test actionneur GMV sur les 2 vitesses, ne pas avoir de déclenchement ventilateur en grande vitesse en faisant chauffer sur place est normale ( si les 2 vitesses fonctionnent) . On est pas spécialement emmerdx avec les pompes et calorstat. 50 kms plus loin il y avait juste le message pression d ' huile? envoi le JDD. |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Sam 3 Juil 2021 - 19:28 | |
| Merci GROZIG demain matin je me penche à nouveau sur le véhicule .Encore merci. Pour être le plus précis possible ce n'est pas moi qui utilisé le vehicule lors de la dernière panne et certaines information que j'ai donné dans un premier temps sont erronés. Ce qui s'est passé réelement ,la panne s'est produite en fait après 130 KM de trajet. Le tableau de bort a indiqué une défaut de pression d'huile , le vehicule a était stoppé immédiatement ,le moteur semblait très chaud ,après avoir refroidit il a encore roulé 3 kilomètres pour se rendre dans un centre point S. Il ont constaté que la durite du boitier thermostat était carrément déboîté.. Il ont changer le collier et recharger en liquide de frein (je ne sais pas si il ont purgé) Il ont également rajouté 1 litre d huile ? (dernière vidange 10 000 KM) Le véhicule est reparti et a roulé quelque 300 kilomètre (autoroute avec plusieurs pose préventive) avant de rentrer chez moi. Les cote défaut relevés dans le JDD au moment des faits F4C4. défaut pression d'huile moteur non caractérisé F406. défaut du capteur de pression d'huile Après avoir purgé J'ai fait tourné le vehicule a l'arrêt pendant 1 heure , la température monte jusqu'à 96 degrés et le ventilateur ne s'enclenche pas ...... Le niveau du liquide de refroidissement baisse j'usqua disparaitre dans le bocal , puis remonte progressivement au niveau maxi lors ce que j'ouvre le bouchon doucement pour évacuer l'air !!!! La 1 er et 2 em vitesse du ventilateur fonctionnent en testant les actionneurs avec diag box Je cherche a savoir a qu'elle température la vitesse 1 et 2 sont censées s'enclencher mais aussi d'ou vient l'air que j'évacue a chaque fois puisque il s'agit d'un circuit fermé (C'est comme une cocotte minute) Je n'ai que des vielles voiture Merci et bon dimanche. nicoc5 apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1347 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Dim 4 Juil 2021 - 14:39 | |
| Bonjour, C' est compliqué de comprendre pourquoi un défaut de pression d'huile remonte, alors qu 'on serait en surchauffe. On peut comprendre que la surchauffe ne remonte pas, si la sonde n' est plus en contact avec le liquide, la température est erronée. Le litre d' huile est insignifiant, si 1 litre fait remonter au maxi, avec une jauge orange il en restait au moins 3 dans le moteur, aucun impact. Le F4C4 conjuguer avec une panne qui fait caler le moteur n' est pas réel, lorsqu'il est seul, c ' est plutôt inquiétant, il faudrait contrôler. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le F406 Défaut capteur pression d’huile Possibilité 1 moteur tournant - Information alerte pression d’huile Possibilité 2 Moteur à l’arrêt - Information absence d’alerte pression d’huile Possibilité 3 Absence de communication avec le boîtier de servitude moteur Zones suspectes: Boîtier de servitude intelligent Connecteur Manocontact de pression d’huile Faisceau électrique ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le GMV est piloté par hacheur electronique, de 96° à 100° petite vitesse, 100° à 105° la grande, 118° alerte voyant message. Si tu dépasses 105 à l' arrêt moteur, post ventilation en petite vitesse pendant 6 minutes. Il est normal de ne pas déclencher le ventilateur avec ce moteur qui tourne au ralenti, même 1 heure, accélérer à 2500/3000 trs pour avoir la première vitesse , de même que la deuxième est difficile à avoir puisque qu' il faut apporter encore plus de calories dans le circuit alors que la première vitesse tourne déjà. Essai avec un bouchon de vase neuf ou le même piqué sur une autre voiture avant de chercher un problème de joint de culasse. Sinon pour traiter le F4C4, on peut démonter le filtre à huile et vérifier l' absence de dépot de carbone dans les plis du papier, déposer la pompe à vide pour vérifier que le filtre tamis n' est pas bouché, au cas où il y aurait/ aurait eu des problèmes de joint d 'injecteur, ou trop de roulage en sous régime. Donc la présence de particules de carbone peut traduire une crépine d 'huile colmatée. + contrôle du jeu du turbo. Mettre un filtre à huile neuf de qualité si doute Exemple de coussinets de bielle sur 9HZ avec casse turbo, crépine bouchée , F4C4 en JDD, a savoir que la seule présence de ce code justifie le démontage pour contrôle ( turbo cassé ou pas) avec replacement des vis de bielles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nicoc5 apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Dim 4 Juil 2021 - 20:58 | |
| Aprés de nombreux contrôle il n'y a pas de surchauffe il est compliqué de faire monter le moteur a plus de 95 degrés. Pour cela il faut le faire tourner a l'arrêt a 2500/3000 TR pendant quelque minutes.
En essaie sur route et usage intensif la température dépasse difficilement les 95 degrés et baisse immédiatement dés que le ventilateur s'enclenche (je précise pas de gaz dans la clim)
La crépine a été remplacé et la durite de lubrification du turbo il y a 7000 ainsi que tous les consomables.
J'ai remplacé le bouchon du vase fait tourner le moteur a l'arrêt puis effectuez des essais intensif sur 20 kilométrés.
LE F4C4 et LE F406 ne revient plus pour le moment dans le JDD n(y aucun autres défauts
Le seul problème c"est que le niveau du liquide baisse de 1a 2 cm dans le vase d'expansion quant le moteur tourne (même avec un nouveau bouchon) , le niveau remonte a son niveau initial lors ce que j'ouvre doucement le bouchon
J'espere que le joint de culasse ne laisse pas passer de pression ????
Je laisse le vehicule tourné au ralenti pendant 1 heure et je viendrai constater ce qu'il se passe de temps en temps . nicoc5 apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1347 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Lun 5 Juil 2021 - 19:38 | |
| - OXBOW a écrit:
Le seul problème c"est que le niveau du liquide baisse de 1a 2 cm dans le vase d'expansion quant le moteur tourne (même avec un nouveau bouchon) , le niveau remonte a son niveau initial lors ce que j'ouvre doucement le bouchon
Tu fais un cycle de chauffe 2 déclenchements GMV, laisser refroidir la nuit, ouvrir le bouchon le lendemain, constater l' absence de pression résiduelle, ajuster le niveau. Les variations de niveau reste normales dans ces conditions, le circuit est pressurisé à max 1.4 bars. Si lors du remplacement de la crépine le défaut F4C4 était présent, il fallait contrôler et remplacer si necessaire les coussinets de bielle. fred9545 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1075 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso Lun 5 Juil 2021 - 22:20 | |
| Bonsoir grozig
En ouvrant ce matin le bouchon du vase il y avait encore de la pression !!! J'ai a nouveau fait des tests Parfois et en fonction des essai le niveau du vase d'expansion remonte jusqu'au débordement lors ce que le moteur tourne parfois le niveau baisse et le vase et carrément vide .J'en ai déduit que le joint de culasse me fait remonter de la pression dans le circuit et du coup je suis allé me chercher un moteur 180000 KM a la casse sans accessoire seulement avec la pompe et les injecteurs . j'ai vais faire la distribution ,nettoyer le circuit admission d'air ,le kit joint injecteur ,le joint SPI vilebrequin ,le joint cache culbuteur et tous les consommable.
J'espère que je ne commet pas une erreur mais mon moteur n'avait pas tous ces symptôme auparavent , et la durite du circuit d'eau s'est surement déboité cause d une surpression .
encore merci nicoc5 et Gizorg apprécient ce message |
| | | | Procedure reinitialisation frein secondaire electrique C4 picasso | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |