Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de pioupiou
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 16:42

» Plus de topo d'aide ?
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
problème compteur Laguna III - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
problème compteur Laguna III - Page 2 Vote_lcapproblème compteur Laguna III - Page 2 Voting_barproblème compteur Laguna III - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
problème compteur Laguna III - Page 2 Vote_lcapproblème compteur Laguna III - Page 2 Voting_barproblème compteur Laguna III - Page 2 Vote_rcap 
PIOUPIOU
problème compteur Laguna III - Page 2 Vote_lcapproblème compteur Laguna III - Page 2 Voting_barproblème compteur Laguna III - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 problème compteur Laguna III

Aller en bas
+2
fred9545
koblar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 20:53

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai eu un soucis de compteur sur ma Laguna III: le rétroéclairage de l'afficheur LCD s'est mis à clignoter de manière erratique puis a fini par ne plus fonctionner.
En cherchant sur le Net j'ai trouvé des sociétés qui proposent des réparations pour ce type de panne mais à un prix > 200€. J'ai donc cherché une autre solution et me suis finalement orienté vers un remplacement par un compteur d'occasion. ça n'a pas été simple car il a fallu en trouver un avec un kilométrage inférieur au mien (système Renault qui conserve le kilométrage du composant le plus "borné" Evil or Very Mad )
Finalement, même si la version de SW (software) est supérieure à mon compteur d'origine, après essai tout fonctionne très bien jusque là .... sauf que le véhicule "donneur" devait certainement être équipé d'un frein de parking électrique et pas mon véhicule! pale
Résultat: le frein à main n'est pas reconnu et donc une alarme me demandant d'immobiliser le véhicule retentit chaque fois que le contact est mis ou coupé monkey

Question: il semblerait qu'il soit possible de paramétrer le compteur (ou l'UC) pour corriger le problème. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de manip ?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quadra68
Membre régulier
Membre régulier


Messages : 95


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:16

Mais de riens

FPA = frein de parking automatique

FPM = frein de parking manuel

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4066
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:26

quadra68 a écrit:
Mais de riens

FPA = frein de parking automatique

FPM = frein de parking manuel  

merci pour cette précision bravo2

quadra68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:08

Salut, me revoilà avec mon soucis que je tente de résoudre (en dilettante).
Bon, j'ai RE installé W10 32bits + Clip V193 et refais un essai et ... toujours pas trouvé comment solutionner cette histoire de frein à main.
Mais je suis têtu et je ne vais pas lâcher comme ça Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et autres moustachus du diag: j'ai mis quelques captures d'écran ci-dessous. Sur la première on voit bien le code DTC, sur la seconde une fenêtre dans laquelle on me demande le numéro de série de l'outil après que j'ai essayé de reconfigurer le calculateur du compteur et enfin (au cas où ça fasse avancer le schmilblick) un écran ou l'on voit bien que suite au remplacement du compteur celui n'a pas le même VIN que les autres calculateurs.
D'où ma question: faut-il modifier le VIN enregistré dans le calculo du compteur? et si oui comment faire ?

Merci par avance aux âmes charitables (et averties  Content )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 9:59

Ce sujet ne déchaine pas les foules Laughing

Pour ma question sur le code VIN du calculateur compteur: personne n'a une idée de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 16:39

salut,

Normalement , pas possible d'écrire le VIN dans une piece d'occasion avec clip , c'est possible avec un pièce neuve.
Pour de l'occasion il faut passer par DDT2000 , renolink ou ddt4l.

Le frein à main n'est pas configurable manuellement , seul le CF019 "type d'affichage ADAC" , CF125 "version langue" , CF136 "unité de pression des pneus" , CF140 "unité de distance" et CF143 "unité de mesure de consommation , le sont , voir peut être aussi (je sais plus) la fonction SSPP , l'alrme survitesse , le type de boite et la présence du régulateur limiteur de vitesse.

A voir peut être en configuration automatique ou après changement du VIN , ou avec les 3 autres logiciels cité plus haut dans mon message.

fred9545 et koblar apprécient ce message



Dernière édition par heineken le Sam 11 Déc 2021 - 18:16, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ta réponse.
Effectivement, les réglages que tu cites dont les seuls apparemment modifiables. (Je vois bien SSP mais c'est quoi au juste?)

Les pistes restant à explorer sont donc:
*Est-ce que le changement du VIN du calculateur compteur peut changer quelque chose ?
*Configuration automatique (Comment faire?)
*Utiliser un autre outil que CLIP (ddt4all?)

Je suis globalement assez déçu, moi qui pensais que CLIP était l'outil le plus puissant (sur une Renault bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:25

koblar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ta réponse.
Effectivement, les réglages que tu cites dont les seuls apparemment modifiables. (Je vois bien SSP mais c'est quoi au juste?)
j'ai oublié un "P" , SSPP , c'est le système de surveillance de la pression des pneus

koblar a écrit:
Les pistes restant à explorer sont donc:
*Est-ce que le changement du VIN du calculateur compteur peut changer quelque chose ? je ne pense pas , c'est plus une option a changer , mais après je n'ai jamais fait la manip.
*Configuration automatique (Comment faire?) Maintenant que j'y pense , c'est surement valable aussi uniquement pour de la pièce neuve. Si je me souviens bien , c'est accessible dans l'onglet "réparation" (la clé à molette)
*Utiliser un autre outil que CLIP (ddt4all?) entre autre oui

koblar a écrit:
Je suis globalement assez déçu, moi qui pensais que CLIP était l'outil le plus puissant (sur une Renault bien sûr)
Ce que tu veux faire n'est pas prévu en concession, ils le montent pas de calculateur d'occasion (en tout cas , officiellement) , Clip est l'outil de concession , le meilleur outil diag pour faire du renault/dacia . Ce qu'il te faut c'est le logiciel d'usine DDT2000 (ou renolink ou DDT4 qui sont des outils alternatif basé sur logiciel usine renault).

koblar apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:30

Merci pour les précisions heineken

Un dernier conseil pour le logiciel sur lequel je vais reporter tous mes espoirs: Tu me conseilles lequel parmi ceux que tu as cité ? pour ddt2000 et ddt4all il faut une sonde ELM327 je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:34

alors :

DDT2000 : il faut une sonde Derelek (il n’existe pas de contre façon , donc ça vaut un bon billet)
Renolink : il faut une obdlink SX
DDT4 : un elm 327 ou même une obdlink SX

koblar apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça, c'est la précision que j'aime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci

heineken apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
koblar
Membre régulier
Membre régulier
koblar


Messages : 69
Localisation : Haute Garonne
Outils de diag :
  • aucun
  • can clip , DDT2000


problème compteur Laguna III - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: problème compteur Laguna III problème compteur Laguna III - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:20

Oups, je m'aperçois que je n'ai pas fermé ce sujet pourtant résolu, mieux vaut tard que jamais...

Alors pour info le problème a été résolu en faisant une reprog du calculateur de tableau de bord grâce à Renolink (et à l'aide d'un membre du forum qui se reconnaitra klapen )

fred9545 et Citroman apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
problème compteur Laguna III
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Problème airbag Laguna 2
» [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1
» Compteur espace 4
» bougies préchauffage laguna 3 1.5 dci
» BOITE DE VITESSE MASTER PK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: