Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
gargamel
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
Framme
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
Abdel
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
OXBOW
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
bebert91550
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
pathol
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
jeager13
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_lcapFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Voting_barFabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Fabrication de mon énergie renouvelable

Aller en bas
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:19

Rappel du premier message :

vil-hello a toutes et à tous
J'ouvre ce sujet reflexion car je pense à créer ma propre énergie renouvelable..
Je pense à fabriquer une éolienne le moins chère possible et la plus rentable possible à base de très grande boîte de conserve..dans ce genre la..
Clic ici
Donc si vous avez des bonnes idée..je suis preneur ..
lol!

fred9545, jeager13 et autodiagauto apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
autodiagauto
Membre régulier
Membre régulier


Messages : 79


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:52

Bonjour
je vais tenter un ventilateur de refroidissement de tour de pc
avec des aimant et un transfo 12 Volt

je suis intéresse pour au moins allumer un lampe de 40 Watt
Merci

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:36

salut,

Perso je préfère cette solution :



Au moins ses incompétents de chat peuvent servir a quelques choses.

fred9545, Jp59 et autodiagauto apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:47

heineken a écrit:
salut,

Perso je préfère cette solution :



Au moins ses incompétents de chat peuvent servir a quelques choses.
  md_r md_r   bravo2
Revenir en haut Aller en bas
autodiagauto
Membre régulier
Membre régulier
autodiagauto


Messages : 79
Localisation : Algerie 10000
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:48

Salut
La bonne trouvaille

C'est ce que il me faut pour la lampe


merci
Revenir en haut Aller en bas
autodiagauto
Membre régulier
Membre régulier
autodiagauto


Messages : 79
Localisation : Algerie 10000
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:53

vous en penser quoi
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:55

heineken a écrit:
salut,

Perso je préfère cette solution :



Au moins ses incompétents de chat peuvent servir a quelques choses.

md_r md_r md_r

Jp59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 641
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:38

Salut
Sur la chaîne 24 actuellement ils montent des pales avec desdemies fut
Alors si tu vois le message va voir
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:35

vil-hello la famille 
Nouvelle vidéo  qui explique    reflexion 
Clic

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 641
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:08

vil-hello

je vois que ça n'avance pas bien vite exhorb

Avec un ventilo de PC ou dans cette gamme de grandeur tu arriveras à allumer des leds.
Même pas une lampe de 12v 5watts.

Pour le système de marche avec des aimants sur les pales du ventilo ça ne marchera pas: se seraot inventer le le mouvement perpétuel. Et il n’existe pas sinon se rait le jackpot en faisant un montage avec de très gros ventilo.

Avec un alternateur de voiture il faudra quand même des pales plus grandes du genre tonneau de 50 litres.

Pour l'alternateur pour obtenir du voltage continu comme sur la voiture ou faut alimenter l'alternateur
[ le rotor] en 12v continu donc c'est pas top Mad

Tu peux l'utiliser en sorties alternatives triphasé mais il faudra mettre un convertisseur en positif.

Je ne sais pas ce que vous en pensez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:21

vil-hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon système prend forme dans ma matière grise   pale ..comme je suis vieux sa vas pas fort vite  tongue 
Mais je n'ai pas parlé d'un alternateur  mais une série d'alternateur entre 5 à 10 alternateur..mon eolienne quand elle fera une rotation mes alternateur seront × par 10 ou 20 fois plus de rotation..
La je suis a la forme des pales de mon ou mes  eoliennes   avec un rendement optimal ..la forme sera entièrement nouvelle de ma conception..ce qui peut m'aider..dans le passé j'ai étudié la fabrication  dune pale en bois dun avion moteur..
A savoir que le système du turbo dune voiture ou les idées de ma conception de mon eolienne
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 641
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:58

RE;

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
A savoir que le système du turbo dune voiture ou les idées de ma conception de mon eolienne

Tu imagines la puissance qu'il faut pour entraîner un alternateur et encore plus pour plusieurs scratch

Déjà quand tu es au ralenti avec ton auto et que tu allumes les phares ...... tu vois le régime moteur tomber.

La démultiplication que tu fera seras comme si tu te mets en grand plateau e petit pignon et que tu es contre un mur, malgré la force que tu pédales çà n'avancera pas.

C'est ce que je pense mais je fais peut ëtre erreur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 Empty
Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Fabrication de mon énergie renouvelable Fabrication de mon énergie renouvelable  - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:08

vil-hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le système du turbo  augmente la pression d'air dans l'admission avec une double turbine..
Si tu allumes tes phares et que ta tension baisse  ..cest que ta batterie ou ton alternateurs est en fin de vie ..
Il faut savoir que si tu fais une pâle d'éolienne dans un profile que même avec un vent de 5 m/s cest nickel ..le système le plus adapté ce sont les pales  qui prennent le sens du vent ..si tu as déjà vue le système d'un hélicoptère  les pales ne sont pas fixe ..
Si tu prend un alternateur de voiture en bon état il ne faut quasiment pas de force pour le faire tourner ..
Je pense que mon eolienne sera dotée  de pales extérieur monté sur un axe pour quel pivote pour envoyer le maximum  du flux du vent vers les pales à l'intérieur proche de l'axe central pour augmenter la force de rotation..
Enfin pas facile à comprendre sans une photo..
Sache que je possède plusieurs prototypes d'outillage d'assemblage chez Renault..qui ont été breveté par Renault..car la française de mécanique ne pouvait les faire..j'ai êtes indemnisé à ce temp là pour les brevets..a savoir qu'un brevet déposé par Renault le nom du concepteur est sur la feuille de demande de brevet..les brevets ne m'appartiennent pas ..le propriétaire cest Renault..

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrication de mon énergie renouvelable
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: